Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 6,91 (33%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Une putain de catastrophe par [CARKEET, David]
Publicité sur l'appli Kindle

Une putain de catastrophe Format Kindle

2.8 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Que faire quand son couple bat de l’aile? Vers qui se tourner si son mariage prend l’eau? Consulter le premier thérapeute venu? Autant divorcer! Ou bien pousser la porte de l’agence Pillow, qui fait rimer conjugal avec conjugaison, chargeant les meilleurs spécialistes du langage de sauver les unions en plein naufrage… C’est ainsi que Jeremy Cook, le plus misanthrope des linguistes, est dépêché au secours des Wilson. Armé de sa seule science des adverbes kickapoos et de sa riche expérience des désastres amoureux, sera-t-il vraiment capable de ne pas créer plus de malentendus qu’il n’en existe déjà? Et l’étrange Manuel Pillow qui lui a été confié suffira-t-il à l’aider dans sa mission ô combien délicate? Mais surtout, parviendra-t-il à débusquer la bête immonde qui ronge chaque couple?

David Carkeet, auteur du Linguiste était presque parfait, nous livre dans ce nouvel opus un monde étrange tissé d’amour et de non-dits, de gestes attentionnés et de colères rentrées, où les scènes de ménage ressemblent à s’y méprendre à des scènes de crimes. Comédie domestique grinçante, analyse dévastatrice mais souvent touchante d’un mariage moderne à la dérive, Une putain de catastrophe nous entraîne au pays dangereux de «la schismogenèse complémentaire» et de «l’échec thématique» où, une fois de plus, l’humour le dispute à la tragédie.

Biographie de l'auteur

David Carkeet, auteur du Linguiste était presque parfait, nous livre dans ce nouvel opus un monde étrange tissé d'amour et de non-dits, de gestes attentionnés et de colères rentrées, où les scènes de ménage ressemblent à s'y méprendre à des scènes de crimes. Comédie domestique grinçante, analyse dévastatrice mais souvent touchante d'un mariage moderne à la dérive, Une putain de catastrophe nous entraîne au pays dangereux de «la schismogenèse complémentaire» et de «l'échec thématique» où, une fois de plus, l'humour le dispute à la tragédie.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1247 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 416 pages
  • Editeur : Monsieur Toussaint Louverture (6 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00JUZZLTG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.8 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°87.253 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

2.8 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
J'ai d'abord cru, comme nous l'annonçait le titre et le résumé, que ce livre allait être très drôle. Effectivement que ce soit un célibataire endurci, linguiste, qui aille donner des conseils un couple en suivant les consignes d'un fou qui est son chef, ça peut faire rire ! J'ai de loin préféré l'humour plus subtil la dédicace de l'imprimeur...
Sinon j'ai peu ri car derrière le comique il y a un constat d'impuissance face à la difficulté de communiquer, de prendre du recul dans son propre couple. On se retrouve un peu dans le constat d'opposition de Mars et Vénus.
Il y a aussi du suspens : quelle est donc cette horreur qui se cache dans tous les couples ?
Pour moi ce livre ne doit pas être acheté pour rire mais pour sourire. L'auteur a su me toucher; c'est très bien écrit et une fois que l'on adhère, on se laisse complètement porter
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
C'est drôle, enlevé, dans la lignée de David Lodge et de l'humour anglo saxon.
Le linguiste au chômage, célibataire endurci transforme en sauveur de couples est a la fois ridicule et attachant
Pas génial mais en ces temps dépourvus d'humour, offrez vous ce petit plaisir
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C'est très réussi comme roman, c'est drôle c'est sûr, il y a plein de situations comiques à cause des différents personnages et le héros en premier lieu. Jeremy Cook, un linguiste qu'on envoie "bivouaquer sur le champ de bataille conjugal" d'un mariage qui prend l'eau ! alors qu'il n'arrive pas à avoir une seule relation sérieuse. C'est le pro de bêtise sortie au mauvais moment ! Et son patron, le dingue Pillow (mais pas si dingue en fait), à chaque fois qu'on l'entend, c'est hilarant.

Mais ce qui m'a pas plus c'est que ce n'est pas que marrant, c'est aussi une sorte analyse sans concession sur ce que nous sommes quand nous sommes en couple. Comment on se sert des mots ou des silences pour blesser l'autre ou au contraire lui montrer qu'on est avec lui. C'est très réaliste de ce côté là ce livre. C'est un pauvre couple et on se sent mal pour eux. Y un entretien croisé à un moment, où chacun répond à des questions types sans connaître les réponses de l'autre, et c'est effroyablement réaliste.

C'est surprenant de voir comme une situation dramatique (un couple sur le point de divorcer) peut à la fois donner lieu à des rires comme des larmes (même si l'émotion n'est pas le centre de ce livre, c'est plutôt un coup d'œil de petite souris dans l'intimité des autres).

Bref, j'ai trouvé ça rondement mené, écrit assez bien, ça se lit très vite, c'est divertissant tout en étant assez honnête et intelligent, je n'avais jamais vu un roman pareil (ça m'a un peu fait penser à certaines pièces de T. Williams, avec moins de tension). Ça s'adresse à tout le monde je dirais, ça a l'air léger, mais on peut y prendre plus qu'on était venu y chercher si on veut.

Vivement la suite !
La couv flashy est super.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique