Format: DVD|Modifier

le 4 juin 2015
Je me suis régalée de cette histoire d' amour qui permet de s'évader de son quotidien et qui change de ces histoires policières dont on nous rabat les oreilles. Sophie Marceau est sublime et François Cluzel est très attachant dans son rôle. Un film d' actualité aussi concernant le couple et sa survie. Je le conseille vivement
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
Le plus joli coup de foudre du cinéma français !... Ou comment retomber amoureux quand on a atteint le demi-siècle !... Ce film est léger comme une bulle de savon. Point de profondeur philosophique derrière tout cela. Pas de scénario alambiqué, ni d'originalité débridée. Non, tout simplement la rencontre entre un homme et une femme qui ne s'attendaient pas. Une rencontre interdite, qui plus est, car née sous la mauvaise étoile de l'adultère, et de sa trop fidèle compagne, la mauvaise conscience. Le film raconte ce combat contre la tentation d'un homme qui est heureux dans son couple, mais redécouvre le plaisir du coeur qui bat pour une autre. Et quelle autre ! Sophie Marceau, une fois de plus divine, qui emporte tout par son charme ravageur. Elle est électrisante. Le pauvre François Cluzet ( parfait lui aussi ) est un papillon de nuit qui vient griller ses ailes à cette lumière phosphorescente. Très inspirée dans ce film, la réalisatrice Lisa Azuelos décortique les mécanismes d'une rencontre dans une très jolie chronique de l'instant. Elle projette les fantasmes de ses personnages; elle dépiaute la naissance du désir dans des gros plans stimulants; elle rend compte de l'ironie de ses personnages face à une situation abêtissante qui leur fait perdre leur libre arbitre; elle décrit l'amour avec une douce volupté et un enthousiasme contagieux; Bravo à elle ! Elle nous rend tout simplement heureux de vivre cela par procuration. Son film réussit parfaitement bien à capter la magie d'une rencontre amoureuse, ce moment de la vie qui est sans doute la crème de la crème des émotions humaines. Ce film m'a fait vibrer. Il m'a rappelé que j'étais vivant...
le 3 janvier 2015
Un film avec deux excellents acteurs, l'intrigue est simple, le suspens est sympa. Jusqu'au bout, on se pose des questions. François CLUZET est vraiment bon, et il y a la sublime Sophie MARCEAU qui est égale à elle même, vraiment parfaite.
le 29 novembre 2015
Belle rencontre entre ces 2 excellents acteurs. Le scénario est original. A regarder sans être dérangé. Il y a beaucoup de scènes rêvées.
le 31 octobre 2015
Très belle réalisation et un très bon film. Sophie marceau est craquante, un très bon film pour elle après plusieurs films assez moyens..
le 7 juin 2015
Très très très bien, très jolie et magnifique film; ce dernier permet de passer un bon moment . Merci beaucoup ! à bientôt ! Sandrine
le 6 janvier 2016
Ce que j'ai déjà pu voir et revoir ce film. Pour les amoureux de Sophie Marceau, c'est un incontournable. Chanceux François Cluzet !!!
le 27 décembre 2014
scénario pas original au départ mais qui a été tourné de façon très original !
bravo !
les 2 acteurs sont excellents !
le 4 avril 2016
Super comédie dramatique François Cluzet et Sophie Marceau font un beau duo d'acteurs film très actuel et moderne je recommande
le 17 décembre 2015
j'adore, on me l'avait conseillé et il est à la hauteur de mes attentes.
Je le conseille, c'est une jolie histoire d'amour