Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 5 juillet 2017
Dans cette chronique, je vais vous parler du New-Adult, un genre que j’affectionne tout particulièrement. Dès qu’ils sortent, je les veux ! Celui-ci n’a donc pas échappé à la règle, il me le fallait ! L’histoire m’a tout de suite attiré et la couverture n’est pas désagréable donc cela aide. Pas de réelle surprise, j’ai passé un excellent moment, même si je dois admettre que ce n’est pas mon préféré dans le genre, mais ça reste un très bon roman, que j’ai dévoré en une journée. C’est dingue comme ce genre à des vertus addictives, je ne pouvais pas lâcher avant de l’avoir finis. En même temps, il était beaucoup trop court, on ne voit pas le temps passer.

L’action démarre peut-être un peu vite, dès les premières pages on est déjà dedans, j’aurais bien aimé que Drew éprouve un peu plus de difficulté à convaincre Fable, cela aurait ajouté un attrait supplémentaire. Les personnages sont vraiment très attachants et l’histoire de Drew est vraiment un point fort, il est torturé et il essaye de lutter mais c’est difficile pour lui. Il a été habitué à s’en sortir seul et veut continuer dans cette optique, mais il est rapidement dépassé. Fable va lui apporter une force inattendue, qui va rapidement devenir nécessaire pour Drew. Je comprends Drew, mais sa capacité à fuir à la moindre contrariété c’est énervant, il n’a pas encore pris conscience que fuir ne résout pas le problème mais l’enterre pour mieux ressurgir.

La vie n’a pas été tendre avec Fable, comme elle le dit elle-même tout est temporaire dans sa vie. Et il y a comme un goût d’inachevé pour elle. Elle essaye d’être forte, pour tout le monde, mais on se rend compte que personne n’est là pour l’aider elle. Elle a envie de s’en sortir, elle est compréhensive et déterminé. Elle a souvent été utilisée par les autres et c’est une chose qu’elle ne supporte plus.

C’est un contexte particulier qui va les amener à se côtoyer pendant 7 jours. Puisque Drew décide d’embaucher la plus improbable des petites amies : Fable. Sa réputation la précède et elle est cataloguée comme « fille facile » c’est en partie la raison qui amène Drew à s’adresser à elle. Le contrat va rapidement laisser la place à une complicité. Malgré les barrières qu’ils ont tous les deux érigés leur rapprochement va se faire petit à petit. On est touché par les confidences qui apparaissent progressivement car c’est le signe qu’ils se font confiance. Et ce n’était pas gagné avec la belle-mère qui est une vraie connasse (autant dire les choses), très franchement son père devrait ouvrir les yeux devant la bonne femme qu’il a épousé !

Même si l’histoire est sans surprise, j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire des personnages et j’ai hâte de découvrir la suite, car je me suis vraiment attachés à eux et j’ai envie d’avoir un final digne de leur histoire et surtout mettre fin à la souffrance intérieure des personnages. Un bon moment de détente, une saga, plutôt sympathique et terriblement touchante, tant la détresse des personnages est perceptible. On est prise dans les émotions et on éprouve de la douleur pour ce qu’on vécue les personnages, j’aurais aimé pouvoir dépasser la barrière du livre, car cette histoire vous prend aux tripes à certain moment. On en redemande.
le 29 mai 2017
GrosseOP 2016. Une semaine avec lui de Monica Murphy est un livre que j'avais repéré depuis un moment, la grosse OP de l'été dernier a été l'occasion de sauter le pas.
Un roman qui se lit très vite, qui est à la fois addictif et décevant. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Drew et Fable mais je suis restée sur ma faim, notamment à cause de la fin très rapide de ce volume. Si j'avais remarqué qu'il existait d'autres romans de Monica Murphy avec des titres un peu similaires, je pensais qu'il s'agit d'histoires indépendantes; à priori non, il y a au moins un autre tome qui concerne Fable et Drew...
Drew est un jeune homme très touchant, qui a traversé des épisodes difficiles et reste à distance des autres pour ne pas souffrir. Son grand secret est tout de même sacrément évident, pas de surprise dans cette romance. Fable n'a pas vécu que des évènements heureux non plus; l'un comme l'autre ne font pas passer leur bonheur en priorité. Fable vit pour son frère et Drew pour ne pas s'attacher. Entre eux l'attirance est évidente mais les termes de leur accord les empêchent de le voir ou de se l'avouer. Pour autant, leur relation ne fait pas trop précipitée ou irréelle, par contre j'ai trouvé dommage que l'auteur ne s'attarde pas plus sur leurs sentiments respectifs. A cela s'ajoute le personnage de la belle-mère qui a 11 ans de plus que Drew mais qui est la seule figure maternelle qu'il ait connu (soit il l'a connue très tard, soit elle a été belle-mère très tôt) et qui est complétement timbrée, un peu trop même, on rentre dans le stéréotype; et la fin trop rapide de ce tome qui font que je ressors de ma lecture pas tout à fait satisfaite. Je pense néanmoins lire la suite, en espérant trouver ce qu'il m'a manqué dans une semaine avec lui.
le 14 juin 2017
Un vrai plaisir de se laisser porter et plonger dans l'histoire par le narrateur. Ca favorise l'imaginaire sans effort de concentration et sans abimer la vue. Un plus non négligeable car combien de lecteurs passionnés, ou de geeks passent leur temps plongés dans des livres ou sur l'ordinateur au point de d'endommager leurs yeux et leur donner des migraines atroces. De plus allongé, au repos, ou en effectuant nos taches quotidiennes, on est comme hypnotisé et on voyage en même temps.... TOP DE CHEZ TOP. Belle idée. Pour un premier choix j'ai choisi une jolie histoire, alors que demander de plus, si ce n'est de refaire un prochain achat ultérieurement. Merci. Vraiment Merci.
STEPHANIE.
le 13 août 2015
Le début du livre commence vraiment direct est franc mais surtout on a hâte que leur histoire commence, direct on déteste la belle-mère est quand on comprend pourquoi on la déteste encore plus, le couple est vraiment très mignon, la fin ce fini mal alors vivement le tome 2
le 25 novembre 2014
Belle histoire d'amour... Mais la lecture à la 1ère personne m'a parfois dérangé, passer d'un personnage à l'autre est parfois déroutant. Vu la fin du tome, il me tarde de voir la suite de cette histoire d'amour.
Ce premier tome est une belle romance mais pas seulement. L'auteure nous inclut dans ce tome assez sombre plusieurs thèmes. C'est une vrai mission de sauvetage, Fable fait tout pour sauver Drew. L'ensemble reste prévisible, mais la lecture est tellement addictive et plaisante que les pages filent très vites.
Les personnages sont attachants et intéressants par leur côté torturé et grand cœur. Drew a un grand secret et un passé sombre, alors que Fable a une vie difficile avec son rôle de mère et sa "belle" réputation. Deux personnages torturés comme on apprécie.
Une belle romance à la "Pretty Woman". Sombre et magnifique. Un seul petit hic, il est beaucoup trop court, et la dernière page arrive trop vite. Hâte de découvrir la suite de cette romance le 22 août avec "deux mois sans elle".
le 9 février 2015
Histoire très sympa et facile a lire malgré quelques fautes de traduction et d'écrie a mon avis. (même si je ne suis pas un exemple concernant l'orthographe).
Mais dans l'ensemble très bon livre et belle histoire que j'ai dévoré en une seul fois tellement il ma plus.
Je conseille vivement ce livre à tout ceux et celles qui aiment les belles histoires d'amour, de tendresse et sensualité d'un couple voir d'amant, parfaitement bien cité dans ce livre, je dirais même très excitant par moment... ;)

Vivement la lecture du 2ème tirage...
le 14 mai 2014
Une très belle histoire. J'ai adoré Drew, il est bouleversant de fragilité et on comprends son besoin de présenter une fille dans sa famille. Seul petit bémol : trop cours, j'aurais aimé que les 6 jours soit plus développé. Mais il n'en reste pas moins un très bon roman. Vivement les 3 autres tomes de cette saga. Le tome 2 concernant Drew et Fable et le tome 4 concernant le frère de Fable, 4 ans plus tard.
le 21 mai 2014
Je me suis tente grâce aux nombreuses critiques positives que j'ai pu lire et.... je m'attendais à beaucoup mieux.
Je l'ai lu très vite, l'histoire est jolie mais original? Non, je ne l'ai pas ressenti.
On a envie de continuer jusqu'au bout pour savoir le pourquoi du comment mais on devine très vite ce qui a pu se passer.
La relation entre les deux héros était du déjà vu aussi mais si j'ai trouvé tout "trop rapide", bon le titre c'est bien une semaine mais cette semaine là ne m'a pas convaincue des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Oui bon, ils ressentent que ils se font du bien, qu'ils oublient tout... ect quand ils sont ensemble, du déjà vu aussi.
J'achèterais bien sûr le tome 2 car celui ci se finit sur une fin.. je ne saurais la décrire en un mot mais je n'ai pas compris le revirement.
le 22 avril 2014
Je dois avertir qu'en lisant ce livre vous allez vouloir savoir la suite immédiatement en tout cas c'est ce que je ressent. Fable a une vie minable sa mère est alcoolique, son père aux abonnés absents depuis sa naissance et son frère dont elle s'occupe comme son propre fils. L'argent n'est pas présent dans sa vie c'est pourquoi elle cumule les jobs au lieu de faire des études. Un jour Drew le quaterback le plus connu lui demande contre de l'argent de lui rendre un service se faire passer pour sa petite amie vis à vis de sa famille pendant 1 semaine. Elle décide d'accepter malgré le peu qu'elle sache de lui, ils apprennent à se connaitre et leur relation évolue mais cela est sans compter sur le passé tumultueux de Drew. Les coeurs vont se briser, s'envoler et tout cela va finir en suspens ce qui nous laisse sur une note amère et je n'ai qu'une hâte celle de lire la suite le plus rapidement possible