Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 3,01 (17%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Une vie à soi par [Tardieu, Laurence]
Publicité sur l'appli Kindle

Une vie à soi Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 192 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

À quoi cela a-t-il tenu ? À la solitude d’un jour d’automne, à la tristesse tenace de ces derniers mois, au souvenir inattendu du Jeu de paume où elle se rendait parfois enfant ? Peu de choses, en somme, qui conduisent Laurence T. à pousser la porte de l’exposition consacrée à la photographe Diane Arbus. Le choc, d’abord esthétique, devient peu à peu existentiel. La narratrice va revisiter son histoire personnelle et familiale à la lumière de celle de Diane Arbus, jumelle soudain découverte. Leurs histoires se répondent : l’enfance est privilégiée mais recluse, le désir de venir enfin au monde se confond avec celui de créer, les hommes et les enfants sont toujours là, essentiels. En partant à la recherche de Diane Arbus, Laurence T. va se reconnaître elle-même dans le miroir.
Ce livre entrelace souvenirs, évocations, scènes d’hier et d’aujourd’hui, rêves et fragments biographiques pour devenir le roman d’une rencontre et d’une quête, celle d’une vie enfin retrouvée.

Biographie de l'auteur

Laurence Tardieu est romancière. Elle est l'auteur de sept livres, dont Le Jugement de Léa (Aléa, prix du roman des libraires Leclerc 2004), Puisque rien ne dure (prix " Le Prince Maurice " du roman d'amour 2007 et prix Alain-Fournier 2007), Rêve d'amour et La Confusion des peines (Stock, 2006, 2008 et 2011).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 943 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 192 pages
  • Editeur : Flammarion (20 août 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KQMXDLU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°128.924 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je relis encore une fois ces lignes qui procurent l’envie d’ouvrir la fenêtre du salon et de sentir l’odeur de l’air, geste nécessaire et joyeux quand les pages qui ont précédé cet appel d’air portaient les traces d’une nuit intérieure. Ce livre est une mise en abyme de deux vies : celle de la photographe Diane Arbus dans celle de l’auteur ou l’inverse, qui sait. Le lecteur suit ces deux vies mises en écho : deux créatrices nées dans un milieu social privilégié, ayant reçu toutes deux une très bonne éducation, protégées, ne manquant de rien, fréquentant les gens de bonne famille, ces deux femmes auront pourtant l’une et l’autre le sentiment de ne pas vivre tant qu’elles n’eurent pas rencontré l’art. Elles se risqueront l’une et l’autre à créer au risque de tout perdre : argent, sécurité, liens familiaux protecteurs seulement alors elles auront le sentiment de la vie, d’être en vie. Laurence Tardieu fait de sa rencontre au Jeu de Paume avec les clichés de Diane Arbus un moment déclic, de raccord avec le sens profond de sa vie. Au début de ce texte, l’intime de la petite fille riche agace presque et pourtant ce début incontournable explique la suite. Vivre avec, en, à côté de Diane Arbus crée un effet miroir troublant. Ce duo permet à l’intime du début de se dissiper, de reprendre sa juste place celle qui contrastera à jamais avec l’entrée en écriture.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Chère Laurence T. Votre livre, est ce un livre ou beaucoup plus , est une pure merveille. D abord et avant tout magnifiquement écrit. Vos phrases-rêves sans ponctuation , un régal.
Vous avez le talent de mettre des mots sur l inexprimable.
Je vous décerne le prix de la rentrée littéraire.
Christine L.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Une vie à soi de Laurence Tardieu Je l'attendais, je viens de le terminer, je voudrais encore avoir à le lire, je me suis laissée emporter dans ce voyage intérieur, entre les photos de Diane Arbus, les souvenirs de Laurence, les rêves, les errances, la plongée dans le lac noir des deux artistes, bain redouté, repoussé mais tellement nécessaire pour retrouver la lumière et avec, la conscience de ce que c'est que vivre.
Jeu de miroirs, surface de projection, images et mots mêlés pour se retrouver, se rapprocher de soi, une introspection par vagues, délicates à violentes, le ressac des phrases, des mots qui se répètent, se réentendent pour mieux déchirer le voile des méconnaissances, les compréhensions ont la force d'une implosion, d'une déflagration. Laurence est lumineuse, la personne et l'écrivaine.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique