Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Urban Utopias : Villes rêvées, villes habitées : La Grande Motte, Brasilia, Chandigarh Broché – 30 septembre 2015

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 24,99 EUR 25,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Issues du Mouvement moderne, les villes de La Grande Motte (1974), Brasilia (1960) et Chandigarh (1953) se caractérisent chacune par des architectures assez distinctes. Ces trois oeuvres du patrimoine contemporain nous interpellent sur la place de l'homme dans la cité et la promesse d'une utopie. Lumière, espaces consacrés, liberté de mouvement permettent une disponibilité, pour rêver, être habité. L'interaction entre les photographies de Stéphane Herbert et la poésie de Carole Lenfant invite à une promenade urbaine ponctuée par les jeux d'ombre et la densité des couleurs. Accord architectural, temporalité des corps, le voyage commence autour des pyramides de Jean Balladur, passe par les coupoles d'Oscar Niemeyer puis se termine sur l'esplanade du Capitole de Le Corbusier. Des plages de la Méditerranée à la nouvelle civilisation qu'est le Brésil jusqu'à l'Inde immémoriale : invitation à méditer sur trois villes anticonformistes et oniriques, trois villes ouvertes et universelles.

Biographie de l'auteur

Photographe depuis plus de vingt-cinq ans, Stéphane Herbert a travaillé pour la presse magazine (Géo, Grands Reportages) et l'édition (Editions du Patrimoine, Solar). Ses sujets de prédilection portent sur des thèmes liés aux civilisations contemporaines. Coauteur de Brasilia : l'épanouissement d'une capitale (Picard, 2006) et de MONGUEN de cordillera a mar, portraits de vieux paysans mapuches du Chili (Globe Vision, 2012). Expositions en France (UNESCO, Galerie Blanche), au Brésil (Museu Nacional, Espaço Cultural 508 Sul), en Inde et au Japon (Alliance française). Sa série imaginals a intégré en 2014 les collections du Istanbul Photography Museum. Commissaire d'exposition depuis quinze ans au musée des Monuments français/Cité de l'Architecture et du Patrimoine, à Paris, Carole Lenfant est aussi responsable du fonds d'atelier du sculpteur Geoffroy-Dechaume. Commissaire de plusieurs expositions de photographies dans le cadre du Mois de la Photo et de Photoquai, telles que Alioune Bâ et Architecture sans architectes en 2008, Gabriele Basilico : Moscou verticale ainsi que Brasilia Chandigarh - Stéphane Herbert en 2010, elle a également contribué à de nombreuses expositions patrimoniales, dont Le dévoilement de la couleur à la Conciergerie. Elle a aussi été commissaire des expositions Dans l'intimité de l'atelier : Geoffroy-Dechaume, sculpteur romantique en 2013 et Ars Architectonica - Caroline Challan Belval en 2014-2015.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : gift card

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?