EUR 23,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
En stock.
Expédié et vendu par Cyber Scribe.
EUR 23,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vérités Sur le Drame du Vercors Broché – 15 avril 2014

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 23,00
EUR 23,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dès le 4 août 1945, Pierre Dalloz donnait son opinion à propos de l'abandon des maquis du Vercors en publiant un article dans les Lettres françaises, intitulé Jean Prévost, combattant du Vercors c'est aussi un hommage appuyé à l'ami disparu pour saluer l'action et la figure du capitaine Gordeville. Cet ouvrage poursuit dans cette voie. Il n'entend pas être une histoire officielle du Vercors, selon les voeux de son auteur, bien qu'il en ait été un acteur de tout premier ordre. Dès 1942, Dalloz rédige une note sur les possibilités d'utilisation militaire du Vercors transmise et acceptée par Londres. Elle devient alors le projet Montagnards, au destin national, annoncé dans un message de la BBC : les montagnards doivent continuer à gravir les cimes. Il jette les bases d'un Vercors offensif. Mais la vague d'arrestations de mai-juin 1943 l'oblige à quitter la France pour gagner Londres et Alger. Il tente de rallier les responsables militaires et politiques à la cause du Vercors. Ses efforts demeurent vains. Jamais les maquis ne recevront les armes lourdes nécessaires pour se dégager de l'assaut allemand qui débute le 21 juillet 1944. Le bastion défensif est sacrifié... Lire Pierre Dalloz, témoin scrupuleux, soucieux de l'exactitude des faits et des dates, c'est saisir les vérités dans leur complexité, voir à l'oeuvre les luttes d'influence, comprendre les enjeux et les dessous des cartes, aller au fond des choses, au delà de la légende entretenue. Jean Moulin, le général Delestraint, Le Ray, Farge, Pupin, Chavant, Saint-Exupéry et d'autres traversent aussi les pages de ce document primordial.

Biographie de l'auteur

Le nom de Pierre Dalloz (1900-1992) reste attaché à l'essor de l'alpinisme français au lendemain de la première Guerre mondiale, à la résistance du Vercors et à la reconstruction de la France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?