Couleur: Shadow|Modifier

Couleur: Noir Mat|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
/* Chacun va apprécier un casque différemment. Les deux critères principaux qui interviennent sont très personnels :
- La qualité sonore qu'on lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
- Le confort du casque. Celui-ci dépend de sa fabrication mais aussi de la morphologie de chacun.
Je vous déconseille donc d'acheter un casque, surtout lorsque son prix est élevé comme ici, uniquement sur la base des recommandations que vous pouvez trouver sur internet. Il est préférable de se faire une liste des qualités et des défauts que les gens lui ont trouvés et d'aller l'écouter et le comparer à d'autres pour se faire sa propre opinion */

Tout d'abord, ce casque est vraiment un casque nomade : il est manifestement très solide (à noter que la garantie de 2 ans est la moindre des choses à ce niveau de prix), se plie facilement et dispose d'un boîtier exosquelette. Ce dernier point est pour moi un plus important par rapport aux trousses de rangement parfois fournies. On peut trouver que cela augmente le poids, dans ce cas il est assez facile de se confectionner... une trousse de rangement. Un bémol concernant ce boîtier : la fermeture Éclair me paraît très fragile et dès la première utilisation, on craint pour sa durabilité et donc celle du boîtier. Pour un produit qui revendique une durabilité sans égal, c'est dommage.

V-Moda revendique comme fonction celle de "réduction de bruit". Personnellement, je trouve cette réduction de bruit (passive) bonne mais pas exceptionnelle. La faute aux 3 évents en forme de "V allongé" que l'on retrouve sur chacun des écouteurs (voir photo d'Amazon, les trois évents sont nettement visibles au dessus de la vis inférieure). On a donc une isolation à peu près du niveau (pour moi légèrement inférieure) de celle du Sennheiser Momentum over the ear. Je trouve cela suffisant mais ceux qui veulent être dans un cocon devront opter pour un casque avec isolation active.

Au niveau confort, là encore bon mais pas exceptionnel. L'arceau que j'ai reçu est dans doute défectueux car le rembourrage du centre est trop fin. Par ailleurs, j'ai trouvé les coussins trop petits et que le casque serre un peu. Rien de dramatique mais moins confortable, pour moi, que le Sennheiser Momentum over the ear. Même avis de mes filles. C'est sans doute pour cela que V-Moda commercialise des coussins taille XL sur son site. Comme je l'ai déjà dit, cette appréciation est purement personnelle (nous sommes sans doute une famille avec des grandes oreilles rires) et d'autres apprécieront ces coussins : tout est une question de morphologie et c'est en partie pour cela que je recommande d'essayer un casque avant de l'acheter.

C'est au niveau du rendu sonore que je suis le plus sévère. Quelqu'un l'a très décrit :
"Un peu moins basseux que les casques beats"
Tout est dit. Lorsque j'écoute du piano, la main gauche couvre la droite. Lorsque j'écoute un orchestre symphonique, j'ai en premier plan les contrebasses, puis les violoncelles. Ces graves tellement mis en avant limitent nettement la spatialisation du son. Le aigus sont très en retrait, le médium est très fouillis. Même en jouant de l'égaliseur, on n'arrive pas à retrouver un son naturel. Alors ce casque plaira certainement à ceux qui écoutent des musiques comme l'électro ou la house.
Ceux qui cherchent un casque plutôt neutre, polyvalent seront sans doute déçus. C'est mon cas car j'estime que le rôle d'un casque est de restituer le plus fidèlement possible la source sonore, pas de la modifier.
Ceux qui écoutent principalement des musiques comme l'électro et la house seront conquis par ce casque flatteur.
En ce qui me concerne, là encore, je recommande un essai, si possible comparatif avec d'autres casques d'un coût similaire, avant tout achat.

Pour ce qui reste des autres aspects (le design, le câble SharePlay qui permet de partager la musique en y branchant un autre casque, les possibilités de personnalisation (et leur coût), l'emballage) chacun se fera sa propre idée. L'emballage ne compte pas beaucoup pour moi et j'aurais préféré un câble simple plus long pour un branchement sur ampli (en option sur le site V-Moda) au câble SharePlay.

C'est un casque qui me paraît, tant par son esthétique, ses options que par sa signature sonore, viser avant tout un public jeune. Je conseille à ceux qui cherchent un casque nomade et neutre de faire une comparaison avec le Sennheiser Momentum over the ear. Je lui accorde 4* car il pourra bluffer les amateurs d'électro et de house. Je tiens compte dans ma notation du prix si on l'on achète via amazon.it (moins de 215€ frais de ports compris à l'heure où j'écris cette chronique). A 300€, il me paraîtrait bien moins intéressant et ma note baisserait à 3*. Ce casque n'étant pas distribué directement par Amazon France à l'heure où j'écris ce commentaire, je n'ai donc pas de prix Amazon France et en reste donc à 4*.
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 novembre 2013
Après avoir testé le Crossfade LP (1ère génération) proposé à un prix vraiment très bas, passons au M-100.

L'esthétique de ce casque est très proche du Crossfade LP, et se révèle donc réussie. C'est également le cas du packaging et de la boîte de transport légère et solide, qui a le mérite d'être en outre plus compacte, grâce aux écouteurs rabattables. Le tout respire la qualité et la solidité.

La faible impédance et la fourniture d'un câble court avec commandes pour smartphones permet son utilisation nomade en toute facilité. Un autre câble comporte une sortie pour y brancher un deuxième casque. Les câbles sont souples et peuvent être remplacés facilement en cas de problème.

Le casque est confortable, c'est toutefois moins vrai lors d'un port de longue durée (sur plusieurs heures) les écouteurs appuyant directement sur les pavillons. L'isolation supposée être un point fort du casque ("réduction de bruit") n'est pas aussi marquée que sur d'autres casques, bien que suffisante dans la plupart des cas, comme dans les transports en commun. Attention, il n'y a aucun dispositif actif de réduction du bruit.

Les performances audio sont excellentes avec, comme pour le Crossfade LP, un renforcement net des basses sans annihiler le reste du spectre. De ce point de vue, le casque n'a peut-être pas la polyvalence de certains casques hifi plus neutres. Mais pour les musiques amplifiées, c'est appréciable... sans avoir à jouer de l'égaliseur graphique pour amplifier les basses, au contraire !

Il reste un tarif conséquent, que les qualités sonores et la finition de haute volée peuvent justifier.
le 30 octobre 2013
J'ai connu la marque V-moda par une amie qui possède les écouteurs de cette marque. J'ai été bluffée par le design et par le son des écouteurs, ce qui a bien sûr pesé dans le choix de mon casque. Je voyage fréquemment et j'aime écouter de la musique en travaillant. Mes principaux critères sont donc la qualité du son, la facilité à transporter, l'isolation des bruits extérieurs, et bien sûr le design!

Niveau audio, le rendu est extraordinaire, une claque sonore sur l'electro et la house! Isolation impeccable pour les transports, on se sent dans sa bulle... Le casque est confortable à porter, même plusieurs heures d'affilées, et se range facilement dans la petite housse fournie.

Le petit plus auquel je ne m'attendais pas: un micro intégré au casque pour prendre des appels sans avoir besoin de débrancher, pratique sur l'iPhone.

Quand au design, je vous laisse juger, chacun ses gouts... moi je suis fan!
le 3 août 2015
Je suis assez d'accord avec le long commentaire "UN CASQUE TROP COLORÉ MAIS QUI PLAIRA À CEUX QUI ÉCOUTENT DES MUSIQUES COMME ÉLECTRO / MÉTAL" de PHIL007.

Très basseux, ce casque convient bien à la pop / electro / hip-hop, etc.
En réalité j'aime assez le rendu sonore, et j'ai aussi pris du plaisir à écouter certaines pièces d'opéra "nerveuses", des musiques de film ou même du blues, car bien que très chaud, le son n'est pas "bouché" non plus... mais il est certain que ça ne plaira pas à tous.

Gros point noir : je le trouve très inconfortable, quasi impossible à porter plus d'une heure, tant au niveau de la pression de l'arceau sur le sommet du crâne qu'au niveau des oreille, dont les coussinets sont décidément trop fins et rigides.

Le titre du produit est un peu mensonger, il n'y a aucun système de réduction du bruit extérieur ! Simplement, il s'agit d'un casque de type supra-aural fermé (tout ce qu'il y a de plus classique) qui isole effectivement un peu du monde extérieur, mais moins bien qu'un circumaural, et bien entendu sans comparaison avec les casques équipés d'une électronique de réduction de bruit.

La qualité de fabrication est bonne, l'étui de de transport est très bien conçu et protège bien le casque. Le design est bon. J'apprécie le câble détachable.

Bref à part le confort c'est un produit sympathique, mais bien trop cher pour ce que c'est.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2016
Ça fait plusieurs années que j'ai le casque M-100. Il a beaucoup subi mais il est comme neuf. Les matériaux utilisés sont de qualité donc le casque n'est pas de poids plume, mais il est vraiment confortable. J'arrive à le porter pour plusieurs heures.

Le son (la partie la plus importante):
Regardez ce lien sur head-fi ([...])
Casque d'un très bon rapport qualité/prix. La boite est notamment vraiment pratique et constitue un vrai plus pour ceux qui transportent leur casque partout avec eux.
On appréciera:
- la grande solidité du casque et des câbles. Le casque est à la fois très résistant mais aussi flexible.
- les 2 câbles fournies (prise jack 3.5 pour smartphone/mp3 et prise 6.35 pour les amplis par ex)
- le son, d'un assez bon niveau mais manquant cependant de nuance. Trop de basses à mon goût et pas assez de médium.
- Le design de l'ensemble, très "jeune" et branché. Vous n'aurez aucune honte de vous afficher avec dans la rue ou dans les transports en commun.
- la légèreté et la compacité du casque, qui se replie facilement pour prendre le moins de place possible
En conclusion, difficile de faire mieux à ce prix, ce casque satisfera quiconque écoute de la musique pop/rock sur son smartphone. Je recommande!
J'ai plusieurs casques chez-moi (voir mon avis sur l'AKG K 545), le casque universel n'existant malheureusement pas. J'utilise donc un SteelSerie Siberia V2 pour le jeu, un AKG K 545 pour la musique que j'écoute, le soir, au salon, et ce V-Moda M-100 lorsque je suis à l'extérieur de chez-moi (métro, train, travail).

Disons-le tout de suite : la fidélité n'est pas la première qualité de ce casque. À coté d'un AKG K 545 ou d'un Sennheiser HD 558 (pour ne citer que ceux que je possède), ce casque semble sourd et sans détail. Il est en fait tout de suite disqualifié.

En revanche, il se replie et se range dans une jolie boite en deux temps trois mouvements. Son terrain, c'est le métro, le train, l'avion. Il est *infiniment* mieux que le casque fourni par Apple sur tous leurs produits (coté audio et confort - y'a pas photo) et beaucoup mieux que les Beats Audio colorés à la mode. Son look et sa finition sont remarquables. Il s'agit en effet du plus joli casque que je possède, l'AKG K 545 venant tout de suite après.

S'il est surtout remarquable en déplacement, il peut également dépanner au salon et sur le PC : une partie de Dragon Age II avec ce casque est un plaisir (mieux que mon SteelSerie, mais sans micro hélas).

Fait remarquable qui me le fait aimer chaque jour davantage : le cable fourni est en tissu. J'adore ces câbles un peu rigides et à l'ancienne. Impossible de les emmêler.

Bref, pour un casque à tout faire, je n'hésiterais pas une seconde : je prendrais celui-ci. Si vous souhaitez surtout vivre votre musique au salon, ce n'est pas le bon choix. De même, si vous cherchez un casque essentiellement pour des jeux sur PC - prenez un SteelSerie.

J'y pense : pour la télé, ce casque est parfait. Et le confort est supérieur au AKG K 545 mais inférieur au Sennheiser HD 558. Selon-moi.

N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Complètement bluffé par les performances de ce casque! Un son extraordinaire, un design parfait! J'ai troqué mes écouteurs intra-auriculaire contre le M-100 et transformé de ce fait mon MP3 en chaîne hi-fi! Dommage que je ne puisse pas utiliser ce casque pour mes séances de running, ben oui quand même un peu trop voyant!
Le boitier portable est remarquablement bien conçu et est même équipé d'un mousqueton pour l'accrocher à l'extérieur du sac, ce qui aura pour effet de faciliter grandement le travail des pickpockets!
le 29 janvier 2014
Possesseur de plusieurs casques (AKG K272 HD, V-Moda Crossfade LP2, Razer Carcharias), j'ai voulu tester celui ci, j'avais testé durant un an son grand frère, le Crossfade LP2 qui me satisfaisait beaucoup.

Ce Crossfade M100 gomme les défauts du LP2, les basses sont toujours aussi présentes, mais les aigus et les médiums sont mieux restitués et non plus un peu masqués par les basses, ce n'est que du bonheur pour un amateur de musique électronique comme moi.

Les personnes écoutant d'autres styles de musique moins basseux (rock, métal...) pourront aussi trouver leur bonheur, mais à tester avant.

Je ne me sépare plus de ce casque, de conception ultra robuste, (acier, et kevlar tressé pour le câble), pliable et avec câble interchangeable et deux ports jack (si vous écoutez de la musique en branchant le câble sur un port du casque, une autre personne peut brancher son casque sur le port de libre et partager votre musique !!)

C'est un casque cher, mais qui selon moi vaut son prix (pas comme les casques Beats, en plastique, se cassant facilement et d'une qualité audio plus que discutable à mon avis)

Je mets 5 étoiles à ce produit, on peut changer les coussins, les plaques en métal sur le coté pour le personnaliser, et le câble. Même le packaging est complet (housse pour le transport, câble avec télécommande, câble plus long pour brancher sur une table de mixage).

Le seul bémol est le fait que le câble avec télécommande soit à un seul bouton (pas de contrôle du volume), c'est assez pénible... Mais je lui pardonne :)

Si vous avez le budget, vous ne le regretterez pas, après l'avoir fait essayé a des amis, ils ont pour la plupart, acheté un casque V-Moda, et aucun ne regrette son achat.
le 16 mai 2013
J'ai un M-100 depuis trois mois et très franchement c'est un super produit. Confortable à utiliser, magnifique qualité de son, produit smart (la double entrée de cable pour relier à un autre casque est pratique). Si vous cherchez un casque haut de gamme, avec un super son, le M-100 est the produit !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.