Format: CD|Modifier

le 5 décembre 2010
Cet album est à mon avis d'une grande qualité. Le CD 1 permet à tout ceux qui aime la musique de Calogero, mais qui n'ont pas encore d'album de lui, d'obtenir l'essentiel des succès de l'artiste et donc les titres qui ont fait son nom dans le monde de la musique depuis maintenant 10 ans. Au lieu de se contenter de simplement compiler d'anciennes chansons, l'artiste s'est donné le mal de mettre sur un second CD les mêmes succès en versions symphoniques, échappant ainsi à l'aspect commercial que peuvent avoir, a mon avis, les bests of. Le résultat est surprenant et, je trouve, très original. Donc pour ma part, c'est un très bon best of où Calogero n'est pas tombé dans la facilité.
le 26 janvier 2011
J'ai commencé par mettre la version symphonique dans l'ordinateur et à vrai dire je n'ai pas trop aimé au départ... Puis, je l'ai mis dans le home cinéma, et là' grandiose ! J'ai redécouvert Calo. Fan de Calogero, cet album est pour vous !
le 31 décembre 2010
Aucun commentaire sur le premier des deux albums. Par contre la version symphonique est intéressante: les arrangements sont efficaces; les ambiances crées par l'apport du symphonique nous permettent de redécouvrir les chansons. En effet, grâce à l'orchestre, les paroles sont mises en valeur et prennent davantage de sens et de vigueur. Vraiment, c'est une belle réalisation.
Deux Cd contenant les même chansons : Vous pourriez me dire pourquoi ?
Tout simplement pour différencier les orchestrations.
Un cd en version dirais je radio et un autre en version philharmonique.
A écouter et à re-découvrir sans modération et ce en fonction de votre humeur du jour.

A disposer si on aime l'artiste.
Meilleure compilation pour Calogero. Rien à dire sur les 2 CD si ce n'est une parfaite réussite de tous ses plus beaux tubes. Bravo à lui...
le 19 septembre 2011
Très beau best of de 10 ans de carrière, de grandes chansons à redécouvrir en version symphonique. Je n'étais pas convaincue lorsque je l'ai écouté la première fois, même un peu déçue. Mais après avoir vu le concert live de cette dernière version, j'apprécie le CD à sa juste valeur. Mais il ne remplace pas les émotions recenties lors de la prestation en live !
Tous ou presque les grands tubes de Calogero sur cet album, avec cette voix si particuliere et belle soulignée par de tres belles melodies.
Un cd avec les morceaux habituels; et l'autre avec les memes morceaux mais accopmagnés d'un grand orchestre.
Du tres bon Calogero,ce double album vaut vraiment le coup.
le 16 septembre 2012
Tous les tubes de Calogero sont bien là réunis, c'est un vrai bonheur avec toutefois une sibillance non corrigée (à la prise de son ou en traitement audio) qui vient gâcher la fête, au point d'être parfois très agressive : le "c" de "face à la mer" par exemple en devient pénible, à la longue on n'entend plus que ça, dommage ...
le 24 avril 2011
Et pour l'album, il est superbe, les plus belles chansons de Calogero en version original puis en version symphonique. Un régal à écouter et réécouter...
le 1 mai 2011
on retrouve bien dans le premier cd accoustique la super ambiance du concert de Calogero;quand au second cd c'est un pur régal.