Acheter d'occasion
EUR 8,60
+ EUR 2,95 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Condition très bonne pour un livre d'occasion. Usure minime. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

VALTESSE DE LA BIGNE. Le pouvoir de la volupté Broché – 8 avril 1999

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 155,47 EUR 7,84

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Née dans le ruisseau, Valtesse de la Bigne devint l'une des cocottes les plus adulées de Paris, inspira Zola pour son roman Nana et apprit le " métier " à Liane de Pougy. Scandaleuse, libérée, misanthrope, d'une volonté de fer et d'une intelligence redoutable, elle joue les femmes fatales et cruelles, n'a aucun tabou et sait parfaitement répondre aux fantasmes masculins les plus secrets. Sans aucun lien de parenté avec sa sulfureuse héroïne, Yolaine de la Bigne a entrepris une longue enquête avec l'aide de son père Bertrand de la Bigne. A travers l'existence de celle que l'on surnommait l'" Union des peintres " et dont Manet fit un joli portrait, Yolaine de la Bigne raconte cette étonnante époque qu'est la fin du XIXe siècle, à la fois luxueuse et misérable, fêtarde et coincée dans ses principes bourgeois, marquée entre autres par les premières lesbiennes qui osent afficher leurs amours et par une prostitution galopante. Valtesse de la Bigne brave tous les interdits, commence sa carrière en éblouissant Offenbach, mène les hommes par le bout du nez, se console dans les bras des femmes, intrigue avec talent dans les affaires d'Indochine et serait, selon certains, responsable de la mort de Gambetta ! La " Sévigné des cabinets particuliers " a laissé quelques traces de son immense " carrière ", de nombreux portraits, quelques œuvres littéraires, de belles demeures, un lit hallucinant et un mystère soigneusement entretenu pour continuer d'exciter l'imagination des foules...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 octobre 2013
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 janvier 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?