Acheter d'occasion
EUR 13,50
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

VILLES EN EUROPE Broché – 2 juillet 1997

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 13,50

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Les villes en Europe sont désormais parties prenantes des processus d'intégration européenne, de globalisation, de recomposition des sociétés nationales et ces changements entraînent un nouvel environnement aux implications contradictoires. Forts de cette constatation, les auteurs du présent ouvrage proposent une nouvelle économie politique des villes européennes inspirée de Max Weber, un agenda pour la recherche urbaine. La première partie de l'ouvrage est consacrée aux grandes tendances de l'urbanisation et à l'économie urbaine. Dans le premier chapitre, Pierre Veltz analyse les tendances de "l'économie d'archipel" et le rôle des villes face aux transformations des organisations productives. Giuseppe Dematteis recompose, ensuite, les images des villes américaines et leurs usages, tout en exposant les grandes tendances de l'urbanisation. La deuxième partie est consacrée aux villes comme structures sociales. Edmond Preteceille, dans le chapitre 3, compare des logiques de ségrégation spatiale dans les plus grandes métropoles et met en évidence le paradoxe de l'accumulation de la richesse et de la fragmentation sociale et politique des grandes villes. Dans le chapitre suivant, Marc Oberti aborde la question des structures sociales des villes moyennes européennes pour dégager une typologie des villes. Enfin, Juhani Letho analyse les manières dont les États providence scandinaves contribuent à la structuration sociale et politique des villes. La troisième partie est consacrée à la problématique de la gouvernance. Dominique Lorrain, à partir d'exemples tirés de l'histoire des services urbains, remet en cause l'idée d'impuissance ou de dissolution du politique face aux grands systèmes techniques et aux entreprises. Margit Mayer analyse l'évolution des mouvements sociaux comme acteurs urbains dans les villes européennes et leur participation conflictuelle aux processus de gouvernance urbaine. Enfin, Patrick Le Gales aborde cette même question à partir des acteurs économiques privés. --Assia Boutaleb -- -- Futuribles

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?