Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 27 janvier 2015
Assurément une aventure humaine passionnante qui ravira les amateurs de navigation et de voyages. L'auteur nous entraîne au gré de sa navigation et nous raconte les petites anecdotes qu'il a collectées au cours de son voyage. De nombreuses photographies viennent agrémenter le récit, et fait rare pour un ebook, une orthographe et une présentation impeccable.
Dépaysement garanti.
le 15 mai 2016
Un ami voileux m’a recommandé ce livre. Comme je n’y connais rien, à la voile, j’avais un doute, parce que j’avais peur de ne rien y comprendre. En lisant la description sur Amazon, j’ai vu que le livre parlait aussi beaucoup de la terre, en particulier du Brésil, et surtout des Açores, des îles que je ne connaissais pas du tout. En lisant "Voltar do Brasil", j’ai eu le plaisir de constater que même quand il ne parlait que de la mer, c’était intéressant et pas très technique. D’ailleurs, les mots un peu spéciaux (assez rares) sont bien expliqués. Bref, une lecture passionnante, enrichissante et qui m’a fait découvrir un univers nouveau : celui du grand large et de la vie sur un tout petit bateau. Je le conseille pour une première approche de récit de navigation.
le 2 octobre 2014
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'il parle aussi bien de la terre que de la mer. Par exemple, au début, les chapitres sur le Brésil, très colorés dans les photos mais aussi dans les mots, font bien ressentir l'atmosphère de Salvador de Bahia. Et j'ai découvert l'archipel des Açores. Quant aux chapitres de navigation, ils ne sont pas techniques et on peut les lire et les comprendre sans être marin. J'ai bien aimé les passages où le navigateur solitaire se perd dans ses pensées et part dans des sortes de délires amusants.
Bref : un livre riche, varié, souvent drôle, et, ce qui n'est pas si fréquent, très bien écrit, dans un style classique, clair et très simple. Je le recommande sans hésitation.
le 13 octobre 2014
Léger, drôle, enjoué… Un journal de bord à portée de tous (pas trop technique car très didactique : Bernard Morin, qui adore expliquer et partager ses expériences, aurait pu être professeur) qui donne envie d'embarquer. A défaut de faire la vraie traversée, plongez dans ce récit très bien écrit et illustré de nombreuses cartes et photos. En prime, vous réviserez votre géographie, aurez droit à des cours d'anglais, d'argot, découvrirez les physalies… et bien d'autres choses. Et pour achever la traversée, une surprise… de taille. A recommander à tous les amoureux de la mer et aux autres !
le 4 mai 2016
Que de bonheur de se retrouver sur un "mini" de série avec un correcteur à la barre !!
Après avoir traversé l'atlantique en père peinard, Bernard nous narre son retour au pays.

A lire et relire pour les nostalgiques.
Pas de course mais de la navigation, du plaisir et toujours arrosé (normal sur un petit bateau).
le 28 septembre 2014
Brésil - France, une traversée à revers de l’actualité, qui prendrait quelques heures en avion, mais qui prend plusieurs semaines en voilier. Une traversée effectuée face aux vents dominants, sur un minuscule voilier. Une aventure humaine qui sort de l’ordinaire, où la vie se réduit à l’essentiel. Un récit qui mêle observation du monde marin et réflexion sur le monde terrien, tout en gardant une pointe de légèreté. A lire absolument.
le 2 octobre 2014
Voilà un homme qui a réalisé un de ses rêves , traverser l'Atlantique sur un 6 m 50 !
dans une vie c'est que du bonheur .
Je le recommande à tous ceux qui veulent voyager dans leur tête , s'évader du quotidien , on en a tant besoin .
Et puis c'est du vécu du vrai de vrai !
Une dernière chose c'est tellement bien écris et ça ce n'est pas donné à tout le monde ,
allez vérifier par vous même !
Angé
le 14 novembre 2014
la lecture de ce livre est un très bon moment d'évasion. Loupiot, 6,50m et seul sur l'océan, chapeau. Ce récit m'a fait voyager et croiser les gens que l'auteur a croisé. L'écriture est agréable. Riche en anecdotes et péripéties contées avec beaucoup d'humour, on termine ce livre avec regret, en espérant très vite un autre. A lire absolument.
le 28 septembre 2014
En septembre 2003, 70 marins prenaient le départ de la Mini Transat. Comme Bernard, j'étais l'un d'entre eux et grâce à "L'Atlantique en père peinard", j'ai pu revivre cette traversée extraordinaire.
Il est le seul d'entre-nous à avoir ramené son bateau en France à la voile.
Avec "Voltar do Brasil", Bernard nous montre que l'aventure ne s'arrête pas à Salvador de Bahia.
le 30 août 2014
Super récit, écriture très fluide, sens de l'humour, très belle histoire humaine . On est emporté pour une traversée de l'Atlantique épique avec un compagnon plein d'humour et de tendresse.
A lire du même auteur : " le temps des galettes " poignant récit de son enfance.
Bonne lecture et bon vent