Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 1 mars 2018
Enfin un cuiseur vapeur qui répond à toutes les attentes : maintien au chaud, départ différé, grands bols pour un repas complet d'une famille de 4 personnes et plus... et même des verrines pour préparer des desserts.
J'ai préparé mon premier repas en 25 minutes (poisson, carottes, choux fleurs...) sans aucune surveillance.
Le récipient d'eau est bien assez grand pour qu'on n'ai pas besoin d'en rajouter en cours de cuisson.
On pose les aliments dans chaque bol (numéroté de 1 à 3, attention de respecter l'ordre) , on programme la durée et c'est tout !
En réponse aux commentaires qui disent que la vapeur passe par les bols c'est que tout simplement , l'ordre n'a pas été respecté et/ou que les bols étaient mal empilés. Car quand on fait attention, le tout fonctionne super bien. Alors, sur ce point, c'est peut-être effectivement le seul bémol, les bols sont posés les uns sur les autres sans réel point de repère pour être certain qu'ils soient bien posés, mais avec l'expérience on voit quand tout est ok.
La cerise sur le gâteau c'est le livre de recettes offert avec le cuiseur vapeur qui permet de préparer des entrées, des plats et des desserts !
review image
8 personnes ont trouvé cela utile
le 23 avril 2016
j'ai acheter ce produit en remplacement d'un cuiseur vapeur aeg tout simple.
En premier lieu l'appareil fait qualitatif, il cuit correctement et a une réserve d'eau suffisante pour cuire plus de 30 mn (ce que n’avait pas mon ancien)
Par contre pour je ne sais qu'elle raison le système de rangement est inutilement compliqué ( mon ancien on empilait les 3 bacs a l’envers on posait le tout sur la base est fini) là il faut démonter l'ensemble pour tout remonter dans un sens différent.
de plus les petit plateaux noir n'ont pas de trous centraux ce qui fait que si vous faite cuire quelques chose qui rend de l'eau à la fin vos aliments sont trempés ce qui complique aussi le vidage car comme les plateaux ne sont pas attachés au fond de leur compartiment et bien il faut attrapé la petite anse sur le coté d’aliments bouillants ce qui 'est pas facile ou alors attendre que cela refroidisse (pour moi le bac a basculé et l'eau ainsi que ce qui trempait dedans a basculé par terre)

pour le reste il est super
11 personnes ont trouvé cela utile
le 23 août 2017
J'ai adoré cet appareil pendant un an, puis il y'a eu des fuites massives par le dessous de l'appareil qui ont provoqué un bug complet des touches et ce, malgré un entretien précautionneux.... Et bien sur pas de garantie !
8 personnes ont trouvé cela utile
le 21 août 2016
Nous possédons un babycook pour la cuisson des aliments pour les repas de notre bébé. Au regard de la faible contenance du babycook et pour "optimiser" notre process de cuisson, nous avons opté pour ce cuiseur vapeur.

Ces trois étages nous permettent enfin de faire cuire différents aliments en même temps et pendant un même cycle (pas besoin de faire les ingrédients les uns après les autres). Quel gain de temps. Il est vraiment simple d'utilisation. Le livre de recette et le guide des cuissons est utiles pour les débutants :)

Facile à monter et à démonter, le nettoyage est quand même laborieux lorsqu'on a une petite cuisine. Nous privilégions plutôt le lave vaisselle (en mode fragile tout de même).
Le plastique fait un peu fragile il est vrai mais nous n'avons pas encore eu d'accident. Nous sommes loin des cuiseurs vapeur de nos parents en métal ou en verre...

Pour le ranger, il y a une certaine façon pour qu'il prenne moins de place enfin il faut aimer les casse têtes...Nous le laissons donc avec tous ses étages normalement plutôt que de nous embêter.
le 18 janvier 2018
Si de prime abord on peut croire à un appareil complexe, son utilisation est aussi simple que possible : on donne un temps de cuisson et il s'arrête à la fin. Il est possible de différer le départ de la cuisson, de qui est en fait la seule complexité d'utilisation. Côté paniers un seul fond percé est fourni, pour les plateaux 2 et 3 ce sont des paniers. Je n'ai pas encore utilisé les verrines mais ça semble bien sympa. Mon seul regret : ça reste du plastique et les paniers, empilables, ne sont pas interchangeables. Si le premier casse il faut tout remplacer.
le 29 mai 2018
Ça fait un mois que je l’utilise plusieurs fois par semaine - aucun regret - facile à utiliser - facile à nettoyer - peu encombrant - efficace - rapide - artichauts, courgettes, aubergines, carottes, p de terre, fenouil, oignons, thon rouge, espadon, oeufs et ... le riz ! Les temps de cuisson indiqués sont corrects - je l’ai choisi pour son mode cuisson différée et maintient au chaud tout automatique - et il est trés silencieux - et on mange bcp plus de légumes. Je suis ravie 👏👏👏
Je précise que pour éviter les petits soucis avec les plateaux je les déplace avec le bol et apres - prés des assiettes je sors le plateau avec son contenu - j’ai aussi acheté pour 9€ Chez Seb, 2 grilles que j’utilise parfois à la place des plateaux - çà limite les pb d’eau ds le plateau - n’hésitez pas à mettre des aromates dessus dessous le poisson par exemple. J’ai lu bcp de critiques sur le système de rangement- Franchement c’est pas sorcier si on sait lire les chiffres de 1 à 3 !!! Et il est parfaitement hermétique même si les matériaux sont légers - Après on verra comment ce produit viellit, pour l’instant il me va très bien -
Une personne a trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 juin 2017
Facile à utiliser. Ce mode de cuisson laisse aux légumes toute leur saveur. Mon deuxième essai fût avec des filets de saumon....ce fût parfait. Évidemment le poisson n'est pas doré mais il est délicieux et garde toutes ses vitamines. De plus, le but premier de ce mode de cuisson est surtout diététique et la conservation des bons goûts des aliments, ce qui n'est pas le cas quand ceux-ci sont cuits à l'eau. Nous verrons dans le temps avec d'autres aliments.
le 6 juin 2015
Emballage correct, livraison dans le délai. Excellent ustensile pour une cuisine à la vapeur saine. Facile d'utilisation. Il faut tâtonner un peu pour la mise en place des différents étages car le positionnement est très précis. L'empilage des éléments au stockage n'est pas évident. Les suggestions de recettes ne sont pas attirantes mais pour les légumes basiques tels qu'artichaut, courgettes, poireaux, asperges, ce cuiseur est parfait.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 11 décembre 2015
Super cuiseur vapeur. Un peu fastidieux à nettoyer mais tellement pratique pour cuisiner plein de choses en même temps sans avoir à surveiller la cuisson ! J'utilise les verrines pour cuire le riz comme indiqué, ça marche très bien. On peut faire aussi des omelettes, (en petite quantité dans les plateaux sinon ça déborde !) J'improvise pas mal de plats depuis que j'ai ce cuiseur, ça booste la créativité : omelettes avec des restes de raclette, de charcut, on peut aussi ajouter un peu de crème, de fines tranches de pdt crue, etc.... tout est possible. Les légumes ont plus de tenue avec ce mode de cuisson. Un petit bémol : beaucoup d'humidité résiduelle en fin de cuisson dans les plateaux du coup on en met partout si on ne fait pas attention. Attention aussi à la stabilité des plateaux, mais c'est une question de prise en main...
Une personne a trouvé cela utile
le 12 mai 2016
Ce cuiseur vapeur de Seb ne tient pas ses promesses. Certes, la programmation de la cuisson est appréciable mais le défaut majeur est que de l'eau liée sans doute à la condensation se retrouve systématiquement dans les plateaux et de fait en contact avec aliments. Cet inconvénient altère le goût et la texture des produits.
Après contact pris avec le service consommateur de Seb pour demander conseil, la seule réponse apportée est de déposer le cuiseur chez un prestataire de pièces détachées ! Ce n'était pas l'objet de ma demande.
En résumé, je ne conseillerai pas ce produit.
4 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 63 questions avec réponses.