Acheter d'occasion
EUR 1,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Vallon du diable Poche – 4 janvier 2002

3.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,78

Rentrée Littéraire
--Ce texte fait référence à l'édition Broché.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le vallon du DiableUne communauté de calvinistes purs et durs est venue, à l'époque du Grand Trek (1838), s'installer dans un vallon quasiment impossible d'accès au nord-est du Cap. Prisonnière d'une conception xénophobe et puritaine du monde, cette communauté s'est rapidement coupée de la société extérieure, s'enfonçant au cours des années dans une autarcie culturelle et économique qui s'avérera suicidaire.Historien de formation et journaliste vaguement raté, Flip Lochner, cinquante-neuf ans et des tonnes de cynisme, une vieille ambition académique ranimée par sa bizarre rencontre avec un jeune garçon originaire du vallon, décide d'enquêter sur cette communauté afin d'en retracer l'histoire. Il y découvre un monde régi par des lois religieuses archaïques qui autorisent les crimes les plus sordides ; un univers peuplé d'êtres difformes, fruits d'accouplement incestueux ; une société patriarcale où les hommes font la loi et où les femmes, soumises à leurs maris et à leurs pères, sont lapidées au cas d'adultère avec des hommes étrangers à la communautéà Tandis que les éclairs de chaleur déchirent le vallon ravagé par la sécheresse, Flip Lochner tente de découvrir aussi la vérité derrière une succession d'histoires et de légendes contradictoires au point de balayer en lui toute certitude. Sauf une : sa passion pour la jeune et mystérieuse Emma qui l'entraîne sur un chemin encore plus dangereuxUne somptueuse histoire par un maître du roman contemporain.Traduit de l'anglais par Bernard Turle. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 10 février 2006
Format: Poche
l'aridité de l'écriture de Brink s'accorde au mieux avec le récit totalement loufoque et ésotérique de la vie dans le Vallon du Diable.
Brink nous surprend mais nous séduit
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Troublant, déconcertant, provocant, fascinant, captivant, envoûtant...

André Brink nous emmène dans les profondeurs de l'Afrique du Sud, non loin du Cap, où vit une communauté de calvinistes purs et durs, installés là depuis l'époque du Grand Trek en 1838.

Durs ? C'est le moins que l'on puisse dire ! Ils sont farouches, impitoyables, inhospitaliers, intransigeants, rigoristes, âpres, inflexibles, ces hommes et ces femmes qui ont trouvé refuge dans ce vallon d'accès presque impossible.

Purs ? Ce que va découvrir Flip Lochner, journaliste au bout du rouleau, historien raté, c'est bien autre chose que de la pureté !

[lire la suite sur [...]

Quel roman ! C'est une véritable faveur que de pénétrer dans l'univers d'André Brink et dans ce qu'il s'applique à décrire de ces colons hollandais qui ont mis leur folie d'assujettissement d'une partie du monde au service d'un dogme aberrant, intolérant et sectaire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je découvre l'auteur par ce livre, qui m'a donné envie d'en lire un peu plus de cet auteur étrange. Le récit cruel, je dirais même "vitriolé", d'une population totalement arrièrée et soumise à la superstition religieuse.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?