EUR 24,34 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par livrehistoire-lorisse.
EUR 24,34 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Valmont et Angerville-la-Martel (Histoire de) Broché – 1 décembre 2004

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 décembre 2004
EUR 24,34
EUR 24,34

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

D'origine gallo-romaine ou franque, Valmont occupait au Moyen Age un site stratégique de première importance puisque son château constituait une des principales défenses de la région.
Avec talent, Alexandre Lesguilliez évoque le passé de l'abbaye, fondée au XIIe siècle par Nicolas d'Étouteville, et souligne son importance durant tout le Moyen Age. Il nous rappelle l'existence d'une maladrerie, bâtie au XIIIe siècle, et dont il ne reste à présent que les ruines de la chapelle. Nous redécouvrons également la célèbre famille d'Étouteville, qui s'allia à la famille royale au XVIe siècle. L'auteur relate encore le passage des grands personnages de l'histoire, comme François Ier, qui séjourna au château de Valmont en 1534.
Le présent ouvrage comporte également de précieux renseignements statistiques et topographiques sur la ville : nous apprenons ainsi que la place du marché faisait autrefois partie de l'ancien manoir seigneurial. Enfin M. Lesguilliez a joint à son ouvrage une petite notice sur Angerville-la-Martel contenant de nombreuses informations sur l'étymologie du bourg, le passé de l'église et de l'ancienne maladrerie aujourd'hui disparue, la très importante foire de Saint-Mathieu. Rédigé avec soin, riche de détails historiques, le présent ouvrage saura enthousiasmer tous les amateurs d'histoire locale.
© Micberth

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?