Format: Blu-ray|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 mai 2017
Franchement j'ai dévoré les 6 tomes de cette saga que j'ai trouvé vraiment génial, j'ai beaucoup aimé le film, mais je trouve qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux, par moment c'est un peu niais..... ils auraient pu faire un meilleure honneur à l'auteur...
Malgré tout, je recommande ce film pour tout ceux qui comme moi sont fans de la saga papier. Les acteurs sont plutôt bien dans leur rôle et ils correspondent un peu à ce à quoi je les imaginais quand je lisais.
Je trouve dommage qu'ils se soient arrêtés à ce film, étant donné que les critiques n'ont pas été bonne du tout....
Un film vraiment sympa sur le thème des vampires et de leurs gardiens, avec un fond de romance et de bonnes scènes d'action...
Découvert par hasard en le regardant avec mes filles pour qui je l'avais acheté, j'ai vraiment passé un bon moment. Quelques scènes un peu effrayantes donc je n'ai pas laissé ma fille de 9 ans le regarder mais pas de soucis pour ma seconde de 12 ans et mon ainée de 14 ans. L'histoire est originale avec quelques allusions à Twilight dès le début du film, de l'humour et du suspens puisque ce film appelle une suite. Un bon achat.
le 12 juillet 2017
quand j ai commende ce dvd je le voulais en version francaise et pas en anglais donc on ne sait pas voir le film car on comprend rien la moindre des choses c est le dire pour nous cest un dvd acheter pour rien
le 2 juin 2015
je n'ai pas aimé, je regrette l'achat, je ne le recommande pas, mal joué, previsible, je n'ai pas passé un bon moment
le 7 juillet 2014
Le film est vraiment une bonne surprise. Il est assez fidèle au livre mais ajoute une touche de comédie qui ne m'a pas dérangé car le premier livre est le moins sombre de la saga. Beaucoup de scènes d'actions et de l'humour. Alors oui, quelques moments "girly" mais il ne faut pas oublier que c'est ciblé pour les ados/jeunes adultes. Zoey Deutch est excellente et très attachante dans le rôle de Rose, elle ira loin ! Le petit défaut du film est que la réalisation est parfois kitsch. Vampire Academy est un très bon divertissement ! Un film pour passer un bon-moment sans se prendre la tête.
Le Blu-ray est de très bonne qualité mais il manque de bonus.
review image
le 30 juin 2014
Je ne comprend pas pourquoi le film n'est pas plus long,ce qui aurait permis de developper plus l'histoire, les personnages, et du coup de mieux correspondre au livre. le problème, c'est qu'on dirais parfois une commédie, alors que les livres sont très sérieux! à part le fait qu'on dirait parfois une parodie, c'est quand même une bien meilleure adaptation que pour d'autre livres, par exemple 6 lunes, qui était la pire adaptation au monde... ici, beaucoup de passage du livre sont présent, ce n'est pas ça le problème, mais bien que le film ne se prend pas au sérieux, malheureusement. C'est probablement pour ça que le film à fait un flop.
le 6 juin 2014
J'ai lu les 6 tomes et j'avais peur que ce film ne tienne pas la route mais ce film vous fait rire du début à la fin. On accroche avec les personnages. Rose reste ma préférée. Tous ceux que j'ai pu imaginer en lisant je les retrouve dans le film. A voir pour une bonne tranche de rire
le 4 mai 2015
Zoey Deutch est bien la seule à tirer son épingle du jeu. L'histoire qui devrait quand même nous intéresser principalement, est censé être celle de la princesse Lissa, dernière des Dragomir et prétendante au trône qui doit faire face à beaucoup de menaces. Malheureusement, l'actrice qui interprète Lissa est barbante et invisible à côté de sa protectrice. Et c'est d'ailleurs grâce à elle seule, si on continue de regarder le film, car c'est elle qui donne du rythme et qui nous surprend. Sa relation ambiguë avec le meilleur combattant et protecteur Dimitri est aussi une trame intéressante, même si malheureusement, il est loin d'être aussi charismatique qu'on le voudrait. Il tient malheureusement plus de l'ours que du combattant agile qu'on s'attend à voir et ses expressions faciales semblent aussi limitées que celles d'une marionnette.

Et malgré des scènes et des dialogues complètement ridicules (entre autre la scène où la princesse s'exprime devant la reine, à titre de revanche et où elle loue les qualités de Rose devant l'école --> complètement à côté et est loin de nous donner envie d'applaudir, tellement c'est navrant) le reste se tient.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les touches d'humour que distille Rose tout au long du film qui sont vraiment surprenantes et drôles. Elle va toujours faire quelque chose de spontané et d'inattendu qui est très rafraichissant et qui démontre son caractère bien trempé. Elle ne se rend jamais que ce soit dans l'humour comme dans l'amour et dans l'action.

Quant aux seconds rôle de Gabriel Byrne, qui joue comme un pied dans ce film, et de Joely Richardson, soeur de la regrettée Natasha Richardson femme de Liam Neeson, qui apparaît deux fois dans le film, en reine figurante, on peut se demander à juste titre quelle est l'utilité de son rôle. Elle apparaît dans deux scènes quasiment similaires et c'est tout...

Je n'ai pas lu les romans, donc je ne vais pas me lancer dans une comparaison entre le livre et le film. Mais mis à part les décors de l'école totalement réussis et Zoey Deutch, le reste balance entre le moyennement réussi et le peu convaincant. Il faut dire aussi que la bande annonce n'était pas très alléchante non plus et donnait vraiment l'impression de s'adresser à des ados attardés, avec certaines scènes qui ont d'ailleurs purement et simplement été retirées du film.

Pour donner une chance aux fans de voir un jour le deuxième volet, une collecte de fonds sur 6 mois avait été organisée où chacun pouvait participer afin de réunir 1,5 million en tout. ça n'a même pas généré 300'000 dollars. Pour l'instant, c'est donc tombé à l'eau. Mais qui sait, peut-être qu'un jour à l'égal de Mortal instruments qui avait fait un bide à sa sortie, ils le transformeront en série TV. Il ne faut jamais dire jamais...
review image review image review image review image
le 22 mai 2014
pas du grand cinéma mais un bon moment quand mémé ,c'est bourrer de second degrés sur d'autres films ,bref a voir pour se vider la tete
le 23 juillet 2014
J'ai vraiment adoré, vu au cinéma puis précommandé. J'espère de tout coeur que nous aurons droit à la suite, car pour les livres, le tome 1 était vraiment le plus simple, ensuite, ça se corse et l'histoire entre dans une autre dimension, il ne faut donc pas s'arrêter là !!!! Sinon, du côté des acteurs, je les adore tous, saug l'actrice qui joue Lissa, un peu de mal, le doublage voix est un peu détonnant parfois par rapport à la vost, mais ça reste un super film que j'ai déjà vu 3 fois :)