le 25 août 2012
le fit que je saute sur le tome suivant en dit long sur mon évaluation de ce produit non?
une blonde bébète qui essai de prouver à tout le monde que par moment elle arrive à réfléchir et que même elle peut être une vampire accomplie, trop drôle. un bridget jones vampirique!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2012
Une note de l'auteure en début de tome annonce que d'une certaine manière, les 6 premiers tomes de la série formaient un premier cycle et que les 3 qui suivent en formeront un autre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cela car je me suis dit que les 3 tomes de ce cycle réunis en un seul aurait surement de quoi faire un livre "normal". Car oui, nouveau cycle pourquoi pas, mais le nombre de pages reste toujours inférieur au 300 et ce tome 7 se lit presque aussi vite que lorsqu'on regarde un film.

Avec ce nouveau cycle, peut on parler de renouveau? Pas vraiment avec une Betsy et son entourage toujours fidèles à eux mêmes. Les vannes fusent toujours autant mais il s'en dégage un aspect routinier. Cela reste plaisant à lire, tout comme les dialogue croustillant mais la petite fraicheur des premiers tomes s'est éteint depuis plusieurs tomes déjà et l'auteure peine à se renouveler. En revanche, je dois dire que je suis assez satisfait de l'intrigue. Sans être très profonde et restant d'un niveau inférieur au tome 6 (et du tome 1 il va s'en dire), cette dernière tient la route et permet de conserver un fil conducteur à l'ouvrage (ce qui ne fut pas toujours le cas dans les tomes précédents).
En faite, la surprise vient de 2 points. Le premier (et le moindre), c'est que l'auteure semble s'abstenir de rajouter une scène chaude puisque cette dernière se termine presque aussi vite qu'elle a commencé. Certes, la série n'a jamais été très envahissante (ou dérangeante) de ce coté la mais n'étant pas un grand fan de ce genre de passage (et encore moins du quota 1 scène/1 livre), je ne peux que me réjouir en espérant que ce n'est pas juste un oubli. Mais le point principal qui me surprend dans ce récit est son final. Le tome 6 était déjà un peu plus sombre que les précédant mais pour ce tome 7, l'auteure semble clairement nous dire que le Conte de fée est finie avec une fin bien amère.
Le précédent tome m'avait encouragé à continuer une série sur le déclin et ce tome 7, sans me rassurer entièrement pour autant, laisse présager que le meilleur n'est pas forcément derrière. Ce tome 7 annonce donc un nouveau cycle qui risque d'être un peu plus sombre que précédemment. C'est tout le mal que je lui souhaite car c'est ce qui faisait cruellement défaut à cette série jusqu'alors.
le 28 juillet 2012
Quasi entièrement d'accord avec le commentaire prédédent. L'auteure annonce ce tome comme le 1er d'une trilogie inclus dans la série. Pas d'inquiétude réelle: dialogue toujours aussi piquant, scènes d'action présentes,QI de Besty toujours aussi "élevé". Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de fin, qu'il y a de plus en plus de morts et donc de tristesse et de colère qui s'accumulent. "Le livre" lui a prédit un bain de sang et cela se confirme de plus en plus et donc la série bascule plutôt dans le roman noir et de moins en moins "vampire tête de linotte et fière de l'être"; Je ne dirais pas encore: domage! J'attends la suite pour me faire une opinion plus juste.
le 29 novembre 2012
L'histoire s'ouvre sur une scène de galipettes, aussitôt interrompue par l'arrivée tonitruante du Thon, qui est en fait la belle-mère de Betsy, morte dans un accident de voiture. Même en tant que fantôme, la marâtre compte bien lui pourrir l'existence ! Mais Betsy a d'autres chats à fouetter, son cheptel de Monstres s'est fait la malle et veut lui faire la peau. Pas cool du tout. Malgré les risques, elle prête main forte à l'inspecteur Nick, pour une sombre histoire de serial-killer, alors que le type la déteste cordialement depuis qu'il a retrouvé la mémoire et l'expose à ses ennemis sans la moindre protection.

Sinclair grommelle dans son coin, l'inconstance de son épouse l'épuise, et nous aussi, Jessica est complètement déchaînée, mordante et grossière comme jamais (quel choc !), elle a vaincu son cancer mais devra affronter une autre épreuve : choisir entre son amoureux et sa meilleure amie, car le torchon brûle ! Marc, de son côté, est cloué sur un lit d'hôpital et ne cesse de chouiner, sauf si on lui promet une belle suite dans un grand hôtel. De quoi calmer ses nerfs fragiles. Tina, le bras droit de Sinclair, devient un pitbull. Et ne fait pas semblant. On ne voit pas assez Laura, la fille du Diable, ni Bébé Jon. Et pour finir, apparition théâtrale d'Anthonia, pour un dénouement plus que dramatique.

Ce serait vain d'imaginer que cette série est riche en promesses, sinon de divertir son public qui ne doit pas en réclamer davantage. L'histoire est tellement creuse, avec pour héroïne une Queen Betsy en caricature d'elle-même. C'est presque insupportable, alors il faut une bonne dose de dérision pour supporter tout ça. A partir de là, c'est du tout cuit. Cela ne vous apparaîtra plus aussi éparpillé et cacophonique (quelle bavarde, cette Betsy !), oui tout le monde hurle et veut donner son avis, oui ça grouille de partout, ça entre et ça sort comme dans un moulin, l'intrigue ne vaut pas un clou, d'ailleurs il n'y a pas d'intrigue, Betsy n'agit jamais, elle parle, elle saoule son monde et elle accomplit un miracle en temps utile, même ses proches sont pétrifiés d'incrédulité.

Sur cette sentence sans appel, je brandis mon drapeau blanc. Cette série est certes bourrée de défauts, toutefois j'éprouve une sincère affection pour son univers décalé, débile et déjanté. C'est bête, je n'y peux rien. Dès que j'ai besoin de lire un truc léger et drôle, je sais que Queen Betsy ne me décevra pas. Il est d'ailleurs préférable de la lire à dose homéopathique, sous peine de saturation. Autant de superficialité peut faire peur, si, si.
le 10 novembre 2012
Betsy est toujours aussi drolissime, trop honnête pour son bien, à coté de la plaque, et un brin insultante mais dans ce live elle a quelque chose en plus: elle prend confiance en elle!
Son entourage reste egal à lui-même à part l'apparition du'une apparition tout ce qu'il y a de plus inattendu .
Et la mission dans se livre posera un probleme de taille: conscience ou détermination?
Une lecture facile avec du rire garantie. Fortement recommandé
le 11 novembre 2013
La mort d'Anthonia puis celle de Garrett[/spoiler] m'ont beaucoup émue. J'en ai encore mal au coeur.

Par contre, un truc que je n'ai pas du tout apprécié, c'est que tout le monde s'en fout de la mort d'Alice. C'est vrai quoi, elle a d'abord vécu en esclavage auprès de Nostro après avoir été tuée et transformée par lui à l'âge de 14 ans, puis elle a consacré les deux dernières années de sa vie à nourrir, laver et s'occuper des Monstres tout ça pour finir démembrée par ceux dont elle s'occupait avec dévouement. Et tout le monde s'en fout ! Eh bien moi, ça me rend triste et je ne peux pas m'empêcher de penser à l'immensité du gâchis qu'aura été sa vie.

Nick Berry est un gros c**. Je suis bien contente que [spoiler]Jessica et lui se soient séparés et j'espère qu'on ne le reverra plus.

Bref, un tome très triste, malgré l'humour de Betsy et j'ai hâte de lire la suite !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 octobre 2012
Ces dernier temps cette série m'avait beaucoup déçue. Alors que le tome 1 s'avérait amusant et rafraichissant, les tomes suivants n'allaient nul part et devenaient indigeste. Le tome 6 avait changé la donne et redonné goût à cette saga originale. Mais ce tome 7 retombe dans les anciens travers et boum, mon intérêt retombe.

Betsy et mariée, heureuse et tutrice légale de son petit frère. Tout semble allait pour le mieux mais malheureusement un malheur n'est jamais loin. Hantée par sa belle-mère, menacée par un tas de créatures et de vampires qui ne croient pas en elle ou ne sont pas satisfaits, Betsy se retrouve une fois de plus dépassée par les événement.

Comme elle, le lecteur se retrouve impuissant et assiste à l'enchaînement de catastrophes dans la vie de la jeune femme. Seulement voilà, ça fait plusieurs tomes que ça dur et ça commence à bien faire.
C'est du déjà vu, du réchauffé et du coup on s'ennuie.
Je vais continuer et donner sa chance au tome 8, mais clairement cette série passe en bas de priorité.

Certains ficelles sont un peu faciles, d'autres grotesques et aucun personnage n'arrive à trouver grâce à mes yeux. De plus on voit Betsy mais tous les autres sont en périphérie et finalement on les voit trop peu. En plus l'auteur se lance dans du ménage et comme pour J.K. Rowling je ne comprends pas la raison.

Enfin, ceux qui ont aimé la série jusque là trouveront du plaisir avec ce tome, les autres seront simplement déçu. Attention donc avant d'acheter.
le 2 janvier 2013
encore un volume super sympa, je ne me lasse pas, j'espère que l'auteur en a prévu des dizaines car franchement pour se détendre quel pied...pas de prise de tête on rigole bien , bref top
le 19 mai 2013
je suis conquise par le personnage depuis le tome 1. J'adore l'humour de cette série et je les dévore à chaque fois. Je recommande vivement
le 6 septembre 2013
une collection de 10 livres que je conseille car c'est amusant, romantique,et plein de suspense une vampire bien sympathique et drole