Format: Cassette vidéo|Modifier

En 1998, John Carpenter ("Halloween", "Fog", "The thing", "Invasion Los Angeles", "Ghost of Mars" etc...), nous concocte un Western Fantastique et horrifique de Vampires, mettant en scène James Woods dans le rôle du chef d'une bande de mercenaires chasseurs de vampires liée à l'Église catholique.
La distribution est excellente: James Woods (Jack Crow), Daniel Baldwin (Anthony Montoya), Sheryl Lee (Katrina), Thomas Ian Griffith (Jan Valek - le Prince des ténèbres) et Maximilian Schell (Le Cardinal Alba).
L'histoire en très bref: Jack Crow accompagné d'une équipe de mercenaires traque les Vampires et leurs nids. Son but les tuer tous afin qu'ils ne possèdent pas "La croix de Berziers" qui leur donnerait le pouvoir de régner sur terre.
Carpenter ne fait pas dans la dentelle. Dans ce désert autrefois peuplé par les Indiens, Le vampire pour ces mercenaires est une créature comme les autres (bien sur les vampires sucent le sang des humains et les massacrent).
Jack Crow fait son job de cow-boy, aime les filles et la bière point barre.
Le film est assez brutale, érotique et tombe un peu dans la provoc.
C'est à mon avis aussi un hommage à Sergio Leone et Sam Peckinpah.
En résumé, j'ai bien aimé cette histoire de guerrier assez macho et surtout ne connaissant pas vraiment la peur. Ils font leur travail.
C'est un très bon film de série B.
La qualité du DVD est correcte.
Adanson Marco.
le 21 décembre 2001
Dans ce film Carpenter inverse les rôles, il sort de l'histoire classique où le vampire est traqué par son chasseur jusqu'a sa mort. Il nous plonge ici dans une aventure où celui qui ne maîtrise rien n'est autre que le héros. (Un anti-héros comme Carpenter les aime) La chasse entreprit dès le début finit bien vite en tête a queue qui donne toute l'originalité de ce scénario. Musicalement, c'est un des meilleurs sons de Carpenter qui signe ici la 15eme musique d'un de ses films. Bref un film d'action qui repose sur une poursuite laissant peu de place aux temps morts, orné de clichés typiques John Carpenter et d'une musique sensationnelle !
Le 2eme DVD n'est pas très exceptionnel. Cependant le documentaire inédit sur la carrière de Carpenter est relativement intéressant et complet. Les fans du réalisateur adoreront et les curieux pourraient bien découvrir l'artiste grandiose qu'est Carpenter.
Les interfaces sont très simples mais la musique y est magnifique !
Un double DVD dont on ne se lasse pas, tant pour le film(péripéties bien enchaînées) que pour le documentaire. (très bien réalisé)
le 11 mai 2014
J'adore ce film, il vaut 5/5.

Mais ce blu-ray est complétement hors-sujet, ce qui gâche presque tout. Donc je mets 1/5.

Mon DVD Collector édité par Film Office étant atteint de "DVD Rot", le rendant illisible, je me suis naturellement tourné vers cette édition blu-ray. Si le niveau de détail apporté par la HD est appréciable, l'étalonnage par contre est une arnaque.
En effet, j'ai vu ce film de nombreuses fois depuis 1998 : en salle, en VHS, à la TV, en DVD...et il n'a jamais ressemblé à ça.

"Vampires" est un film sombre, crépusculaire, aride, fait de noirs profonds, de teintes terreuses et pourpres.
Sauf qu'ici les visages sont roses, James Woods a même les cheveux roux sur certains plans, et la verdure ressort tellement qu'elle est verte fluo ! La scène d'ouverture ne laisse aucun doute là-dessus, ce film a été ré-étalonné comme si c'était "Twilight".
En poussant la saturation et en décollant les noirs, comme c'est la mode ces derniers temps, l'éditeur a surement cru attirer un nouveau public. Pour moi, il s'agit tout simplement d'une trahison. Ce n'est peut-être qu'une vieille série B avec des vampires pour ces cols blancs, mais moi j'adore ce film et je suis très déçu.

Si vous connaissez pas John Carpenter, il est encore temps de découvrir sa filmographie : "New York 1997", "The Thing", "Invasion Los Angeles", et j'en passe. Que des classiques.
Cependant, il faudrait que le travail d'édition soit fait avec respect de l’œuvre et du spectateur.
J'ai mis du temps à apprécier ce film. Pas assez horrifique à mon goût à sa sortie, en 1998, j'attendais un Dracula version Carpenter.
Avec le recul, j'adore ce nouvel opus dans la filmographie de Big john. Les acteurs prennent un tel plaisir que c'est très contagieux.
James Wood est absolument royal dans son rôle du blasé Crow. Sarcastique et cynique à souhait, il est le leader de la clique anti-vampires. Celle-là même qui ne fera pas long feu. Surprise-surprise: Carpenter joue avec les clichés et nos attentes en prennent un sacré coup dans la caboche!
Les ghoules sont magnifiques et tapies dans l'ombre, elles guettent... Sautez sur ce DVD, vous ne le regretterez pas, c'est sûr.
le 17 novembre 2013
Excellent film porté par James Wood . Le chef des vampires fait penser au chanteur Marylin Manson. La scène dans l'hotel est gore...
le 16 juin 2014
C'est un film d'action, violent et fantastique. Notre héros a un seul but dans la vie : exterminer les vampires
Un western, peut être, mais contre les vampires, il ne s'agit pas de colts mais de pieux et de treuils pour les tirer au soleil.
La nuit tombée, les chasseurs de vampires deviennent chassés, et la partie de rigolade s'arrête.
Changeant de style entre le début (western) et la fin (plus angoissante), mais toujours dans une horreur assez soft, Carpenter nous invente un conte moderne sur les vampires où l'on se laisse surprendre.
Reprenant les clichés et les traitant différemment, Carpenter tient en haleine.
le 20 mars 2014
Grand fan de Carpenter, grand fan de ce film, j'en ai enfin fait l'acquisition en blu ray. J'aime la façon dont Carpenter donne une coloration "western" à ce film de vampire. Les personnages principaux sont bien campés, la réalisation est carrée. bref un très bon moment de cinéma.
le 25 juillet 2014
Jamais je n'aurais pensé retrouver ce film en Blue Ray , je ne me rappelai même plus de certaines scènes et de la fin ! C'est un super film que les amateurs d'hémoglobines auront du plaisir , (tout comme moi) à re-visionner ! Epatant James Wood , en colère , qui ne fait pas de quartier !
le 10 décembre 2001
L'image du chasseur de vampire scientifique et lisse est literalement mise au rancard,avec un style percutant,des dialogues parfois crus arrosé d'un rock pur jus font que se film est un plaisir réel a re-regarder,le tout dans une ambiance western millénariste très fin 20eme siecle.Le film est plus réussi que le bouquin d'ailleurs.
On retouve d'ailleurs un peu le ton dans le 'petit' derniers ghosts of Mars...