le 28 mai 2014
Comme ses précédents ouvrages Arnaud thuly informe, sans langue de bois, sur ces techniques auxquelles nous pouvons tous et toutes un jour confrontés.
L'exposé est clair, sans mysticisme new âge, mais basé sur l'expérimentation.
On y retrouve certaines méthodes déjà expliqué dans les autres ouvrages, mais aussi de nouvelles méthodes très intéressantes.
Un ouvrage à conseiller à toute personne travaillant en soins énergétiques ou dans les techniques de massage manuelle afin d'éviter certains "problèmes" à la suite du soin donné au patient.
le 30 juin 2014
J'ai découvert cet auteur en lisant principes et méthodes de purification , Ce nouvel ouvrage est comme le précédent bien écrit . Arnaud Thuly est toujours aussi précis et rigoureux tant dans ses explications que dans ses conseils et méthodes . On sent bien la maîtrise du sujet de par son vécu et sa recherche permanente de vérité . J'apprécie beaucoup son pragmatisme et sa franchise . Ce livre m'a apporté beaucoup de réponses et m'a permis d’acquérir des réflexes salvateurs. Un grand merci donc à Arnaud Thuly pour cet ouvrage .
le 24 juin 2014
J'aurais pu mettre trois étoiles si l'ouvrage avait été le premier à me laisser cette impression, mais le livre sur la purification m'avait laissé le même arrière goût... L'auteur s'attaque à un sujet très intéressant mais ne va pas au fond des choses. Le survol est souvent expliqué par la crainte d'aller trop loin ou de mettre le lecteur face au danger et cela pourrait être louable mais du coup le livre ne se démarque pas vraiment des autres. C'est un semi-partage où l'on pourrait bien croire que l'auteur veut préserver les plus intéressant pour la suite comme un réalisateur faisant une trilogie d'un simple film pour en vendre plus.

Un second point m'a dérangé dans ce livre, les données. Elles nous sont lancés au travers des pages sans jamais plus d'explications. D'où viennent-elles ? Qui a effectué les prises de données, sur qui, comment ? Bref, le livre n'est pas très cher mais j'aurais préféré quelque chose avec plus de substance même pour un prix plus élevé. J'ai l'impression que l'auteur perds le contact avec ce qui a fait de son premier livre une bonne entrée dans le secteur.
55 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2014
Je n’ai pas fini de le lire, mais la pertinence du début m’a vivement éclairé sur le sujet. J’aime le travail d’Arnaud Thuly, et je m’en sers. Le monde étant devenu une foire d’empoigne sur le plan énergétique, le bon est le très mauvais se cotoient quotidiennement, ce livre devient un « fondamental » pour qui chemine corporellement/spirituellement/énergiquement. Et à ce prix achetez en deux ! un autre pour offrir à votre prochain que vous aimez...
Sinon, produit conforme, emballage ok et livraison impeccable.
le 5 juillet 2014
Ouvrage dévoré avec plaisir, encore et toujours l'auteur nous explique une autre facette de l'ésotérisme sans vous balancer des termes techniques dans la face, le tout avec franchise et sans complexité.
On y découvre bien des chose insoupçonnées surtout pour les disciplines énergétiques.
Je recommande.
le 15 février 2016
3e livre d'Arnaud Thuly, celui-ci nous emmène au coeur du vampirisme énergétique. Nous sommes dans le domaine du subtil" et chacun aura sa propre opinion sur le sujet. Sachant que l'auteur nous invite constamment à douter de tout, y compris de ce qu'il écrit, certains ne pourront que suivre son conseil et trouver son livre pour le moins fantaisiste.Toutefois, il ne pourra que plaire à ceux qui recherchent une explication à certains phénomènes et, pour autant, ce livre nous donne des pistes plausibles pour ceux qui ont envie d'y croire.
Certains sujets sont toutefois un peu traités à la hâte (entités), mais c'est pour nous annoncer la publication prochaine d'un ouvrage sur le sujet. D'autres, comme la "protection",ont déjà fait l'objet de son attention dans son ouvrage précédent. On ne peut cependant pas reprocher à M. Thuly sa clarté car tout est parfaitement scindé en plusieurs thèmes distincts : vampires énergétiques ou émotionnels, comment les distinguer et les reconnaitre, qui ou que sont-ils, comment les "voir" et s'en protéger. Tout est là ou presque ...
le 1 juillet 2014
je cherchais un ouvrage sur le vampirisme energetique je n ai pas ete decu.
une vraie etude de fond du phenomene qui sort des sentiers battus et des habituels livres sur le vampirisme.
facile a lire et tres instructif. par contre la couverture n est pas terrible
le 25 juin 2014
J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à lire ce nouvel ouvrage de cet auteur. Très facile à lire, à comprendre et à visualiser malgré le sujet qui n'est pas toujours évident à partager de nos jours. J'ai vraiment apprécié la fluidité de l'écriture et donc de la lecture de ce livre.
J'ai trouvé les techniques proposées, pour se protéger et/ou pour se rendre compte de l'état dans lequel nous pourrions être nous-même, bien détaillées et expliquées.

C'est pour moi une très bonne base d'approche du domaine que chacun pourra compléter avec les ouvrages nommés dans la bibliographie présentée par l'auteur comme dans chacun de ces ouvrages.
le 3 juillet 2014
Excellent livre.
Comme pour chacun de ses livres, l'auteur nous offre un récit de grande qualité dans un domaine souvent mal connu.
En tant que thérapeute ce bouquin a posé des mots sur ce que je vis au quotidien et surtout m'a donné des outils efficaces qui m'ont grandement rendu service.
le 4 mai 2014
Comme a son habitude, Arnaud Thuly propose un regard lucide, sain et dépourvu de jugement hâtif sur un phénomène et un terme pourtant soumis à toutes sortes de fantasmes.
Il propose ici une définition appuyée sur une série de recherches et d'observations effectuées sur la base de la démarche scientifique : ces résultats théoriques sont appuyés par des outils pratiques que chacun, du praticien le plus néophyte au praticien confirmé, pourra choisir et appliquer en fonction de sa situation.
Et oui, les plus confirmés trouveront eux aussi de quoi approfondir leur pratique : la réalité, c'est que nous sommes trop souvent soumis à nos projection et à de nombreux amalgames, concernant le phénomène du vampirisme énergétique.
Il ne s'agit pas, alors, d'être d'accord ou pas d'accord avec Arnaud Thuly, mais bien de se poser les bonnes questions. Les exercices pratiques constituent des réponses constructive, à réexploiter et à intégrer, à assimiler à sa propre pratique. Ou pas. La responsabilité échoit à chacun de faire ses propres choix avertis en la matière.

J'ai choisi de mettre "c'est parfait" car une fois de plus, le livre remplit parfaitement son cahier des charges : proposer une définition, des mécanismes et des méthodes concrètes pour repérer, comprendre et se protéger (ou protéger les autres...) du vampirisme énergétique dont je peux tour à tour être victime ou responsable. Le tout en évitant l'écueil des extrêmes, de façon à rassurer sans faire baisser la vigilance. Bref, en remettant le mythe à sa juste place dans sa réalité énergétique.