le 9 février 2014
Le premier essaie pas très concluant, assez petit, rigide sur le dos, puis après plusieurs mois d'utilisation je le trouve parfait, sa petite taille est un vrai atout et après agencement de l’intérieur largement assez grand. Parfait pour ce que j'ai c'est à dire: boitier, 2 objectifs (18-55 et 70-300) cache soleil, flash. L'appareil rentre même avec le 70-300 monté dessus. Après réglage des anses il est agréable à porter et léger. L’accès à l'appareil sur le coté est très pratique avec un peu d'entrainement on dégaine rapidement (à condition de ne pas clipsé la fermeture et en utilisant juste la fermeture éclair). Le seul truc que j'ai pas essayé c'est pour fixé un pied dessus mais ça a l'air bien fait les attaches ce rentre dans la petite poche devant (pour le coup on met pas grand chose dedans!). Il y a aussi pas mal de petites pochettes pour mettre moultes cartes flash etc... La seul chose que j'aurais aimé en plus c'est une sangle qui fasse le tour de la taille pour bien tenir lors de rando. Bref il est beau , petit, pratique, bien penser, je l'adore!
le 4 octobre 2013
Encombrement minimum. Polyvalence. Après 1 an, que du bonheur. J'y met mon panasonic GH2, 2 objectifs, 1 flash externe, 2 disques dur externes pour les backups, ma tablette nexus 7 et ma liseuse kindle + lingette, produits, mouchoirs, bics, carnet, chargeur batterie et 3 batteries ... De plus je peux y attacher mon trépied Vanguard
Bref très suffisant pour partir en voyage sans s'encombrer inutilement
Important: Après 1 an la saccoche est toujours en parfait état.
le 21 janvier 2015
Sac très bien conçu. Contient un reflex avec 1 objectif Tamron 70-300 monté ; un deuxième objectif 18-55 ; un gros flash cobra HS 3600 Minolta ; le chargeur et la batterie ; les câbles ; les bouchons... et il reste de la place pour un téléphone et les clefs et papiers de voiture. Il est équipé d'une housse de protection pluie intégrée. L'ensemble, y compris les fermetures éclair, est très bien protégé contre la pluie. La permutation dorsale/ventrale est très facile et pratique.
Les finitions sont belles. Petit, compact, léger (650g), élégant...Idéal pour une femme.
le 30 juin 2014
Il n'est pas possible de trouver pus pratique, j'y est casé un APN Nex7, objectifs 16 mm, 19 mm, 35 mm, zoom 18/200 mm, batterie, chargeur, nécessaire de nettoyage, carte de gris noir et blanc taille moyenne, un pied Vangard 35 cm / 1,30 m, un monopole Hama et il n'est pas plein !!!! Avec une seule bretelle on sort l' APN en moins de 5 secondes en faisant pivoter le sac sur le ventre.
le 20 mai 2014
Sac de qualité, pas très grand, mais il permet tout de même le rangement d'un appareil et de 3 objectifs (voire plus !), ainsi que de dives accessoires supplémentaires. Il permet également de fixer un petit trépieds dessus, et contient une bache de protection contre la pluie.
le 11 juillet 2013
léger,facile à porter au dos à une épaule ou sur le ventre, il contient l'essentiel : le boitier et un zoom 18 200, un autre obj 55 mm , 2 batteries de secours, le trépied... manque (peut être) une pochette pour les bouchons et la housse de l'objectif monté sur le boitier. Bien pensé : la housse qui enveloppe tout le sac en cas de forte pluie..
le 23 juillet 2013
je trouve que le sac et peu etres un peu petit , et correspond juste pour un appareil photo et un objectif ,
sur celui que j'ai pris une fois mon 7d entrer pour le sortir c'est un peu compliqué.
mais cela reste un trés bon produit
le 26 février 2014
rien à dire le produit est conforme à la description. Envoi rapide et fiable.

Le sac résiste bien à l'eau en cas de pluie et le rangement pr le trépied est pratique en cas de rando !

mon canon 70 + objectif 18-135mm rentrent à l'aise avec de la place pr un deuxième objectif plus petit (18-55mm par ex.).
le 28 mars 2014
léger, compacte, avec des ouvertures sur les côtés pour attraper l'appareil photo rapidement, plus de multiples petites poches...article qui me permet d'emmener mon reflex de partout sans risque de le casser car il reste bien protégé...
achat qui me satisfait entièrement!!et que je recommande à 100%
le 3 septembre 2014
Ce sac à dos répond tout à fait à mes exigences , mon réflex est bien protégé et en plus je peux mettre quelques effets personnels, il n'est pas trop lourd et trop encombrant pour partir en voyage circuit avion/car.
Je ne l'ai pas encore testé mais je pense qu'il m'apportera le service attendu.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.