le 25 mai 2013
Rotule BBH-200 défectueuse au bout de quatre mois seulement !
ET toujours aucune réponse du SAV... Pas vraiment ce qu'on pourrait appeler de la bonne cam.
Mauvaise série? probablement mais l'absence de réponse du SAV est d'autant plus décevante.
le 9 avril 2015
Je l'ai acheté dans un magasin spécialisé près de chez moi (0 jours d'attente) après avoir essayé de chercher quelques renseignements ça et là.
Finalement c'est le choix que j'ai fait. Au début je voulais une rotule balle puis comme je fais un peu de tout (et du paysage comme de l'architecture aussi) on conseillerait une rotule 3D pour pouvoir faire des panoramas facilement finalement. Effectivement une fois que la boule est relâchée et parce que le matériel est déjà pas mal lourds, ça devient difficile de régler l'appareil sur l'horizon sans risque de perdre ses autres axes.
Je n'aime pas des masses le plateau rapide. Pourquoi ne pas avoir mis un système clipable.. Déjà il se vis et dévis avec une clé allen ce qui n'est pas pratique. Le pire ayant été de découvrir la douche froide lors du changement de batterie lors d'un shoot. Il bloque la camera au niveau du compartiment batterie.
Le niveau à bulle manque de précision mais c'est le minimum syndical pour faire son niveau du mieux qui soit.
le 9 août 2014
Prix TIPA 2012 : je l'adore : elle est montée en permanence sur mon trépied de la même marque (la housse de transport est étudiée pour).
Une fois en main, cette rotule haut de gamme de VANGUARD dégage une impression de qualité avec sa construction en alliage de magnésium et un poids mesuré. Ce qui m’a surpris c’est d’abord sa facilité d’utilisation : c’est comme si je l’avais depuis toujours ! Une fois l'appareil en place, les mouvements sont très fluides avec une grande précision à 360 degrés pour des panoramiques en photographie ou en vidéo. Ensuite son Système de Stabilisation Horizontale Rapide (RLS) très pratique permet de réaligner la boule très rapidement. Le serrage est rapide (en un demi-tour) et solide (on oublie le poids de n'importe quel zoom). Les deux niveaux à bulle et le support pour plateau rapide de type Arca-Swiss (permet l'emploi de plateaux compatibles) sont très utiles malgré une petite surface de contact de l'appareil sur la plaque de libération rapide et l’absence de vis papillon pour le plateau attache rapide.
Sans être parfaite ( réglage de la friction manquant, prix ), cette rotule est à mettre entre toutes les mains : ne cherchez plus, l’essayer c’est l’adopter !
le 25 avril 2013
super tête pour mon vieux trépied ....rapide à manoeuvrer et trés robuste ..
appareil plus zoom 70-200 pas loin de 3kg est le serrage ce fait en toute confiance..
on peut donner n'importe quel angle a l'appreil en toute confiance ....génial !!
le 19 juin 2014
Matériel robuste, bien construit.
Très bonne fluidité des déplacements.
Deux défauts sont d'autant plus regrettables :
1) Le verrouillage de la semelle par une vis placée sous le matériel photo est difficile et long à mettre en oeuvre. Pendant la manip il faut être très attentif pour ne pas risquer un décrochage accidentel avant le serrage total.
2) La recherche précise du point de verrouillage vertical est délicate de même que la manipulation du verrou de position (le curseur rouge)
le 21 janvier 2013
La qualité est là , elle correspond à ce que je voulais pour faire de la macro . Belle maniabilité . Un petit plus sur l'option qui permet de remettre à niveau facilement la rotule. POur le moment elle est top , a voir avec le temps si elle tient la route.
Juste petit défaut, une fois qu'on a serré les axes , l'apn a tendance à descendre un peu...

Pour la livraison et le service nickel , bien emballé et livré dans les temps indiqués donc rien à dire la dessus non plus.
le 5 mars 2015
J'ai acheté cette rotule pour le monter sur un MT055XPRO3, pour mettre mon matériel photo dessus
un ALPHA 77 MARK II + 70_400G2 et je peux vous dire qu'il ne bronche pas un poil très stable, basculement en mode portrait très rapide, fluide, vous pouvez revenir a la position paysage très facilement grâce au bouton orange
le 17 février 2014
J'ai acheté cette rotule pour remplacer l'ancienne, trop petite pour supporter mon Canon EOS 600D + 20-70 L f2,8: je l'ai installée sur un vieux trépied et après un mois, je ne regrette pas l'achat. Mais le prix a visiblement augmenté depuis un mois!!!
Louis Manisier
le 3 mai 2013
J'aime beaucoup la marque vanguard, et cette rotule est magnifique et respire la solidité. Je ne regrette pas l'investissement. Je conseille pour ceux qui aime faire des paysage et avoir une rotule qui ne tombe pas lorsque que l'on a de gros objectifs bien lourds.
le 11 juillet 2015
Perso ... satisfait des qualités vanguard joint a un Alta séries 70 , pas mal de possibilités , bon il y a toujours mieux ,mais usage limite pour moi donc très bon . livraison , que dire livraison Amazon ,rien a en dire comme critiques que du bon ;-)

Voir toutes les 2 questions avec réponses.