undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 23 janvier 2014
Je découvre mon nouveau sac avec plaisir, son petit frère que je possède depuis plusieurs années m avait satisfait pour sa qualité et ses rangements bien penses...celui ci fera de même : modularité totale, qualité de fabrication nickel, accès aux différents compartiment s bien penses, housse de pluie incluse, pochettes et compartiment pour carte mémoire et tablette, bref plein de qualités et surtout ce que je recherchais pouvoir y ranger mon boîtier monte de son objectif imposant (150/500)....
Ravi de mon achat, d autant plus à ce prix et livre dans des délais impressionnants, comme d habitude sur Amazon
le 15 octobre 2015
J etais l heureux proprietaire du lowepro slingshot 102AW. Que de louanges je pourrais faire sur ce sac qui m a accompagne jusqu en Floride. Mais voila, a force de m equiper, il etait devenu trop petit. Je me suis donc mis en quete du sac ideal pour y caser tout mon materiel : Nikon D5300 - Nikon 35mm - Nikon 50 mm - Nikon 18/105mm - Tokina 12/28mm - 3 batteries - chargeur -cartes memoires - filtres polarisants pour chaque objo - Necessaire de nettoyage et cable pour finir. Mon dernier achat, le Tokina est le plus encombrant avec un diametre de 77mm et c est a lui que je dois ce remplacement de sac ! (Grrrrr.) Pour moi en effet, pas question de ne pas emmener avec moi tous mes objectifs : il me manquera forcement celui que j aurai laisse a la maison !!!!
Apres plusieurs heures d errance acharnee sur le web, il a fallu que je me rende a l evidence : je ne pourrais pas tout faire contenir dans un sac a peine plus grand que mon lowepro. Il va falloir que je change de categorie.
Deuxieme evidence a la lecture des commentaires laisses : ca sera un (autre) lowepro ou un vanguard pour leur fiabilite et le choix de leur gamme.
Mon choix s'est finalement arrete sur le modele Quovio 44 qui remplissait tous mes criteres. (Qui ne sont pas forcement ceux des autres , a chacun de voir ses besoins). Mes criteres : espace de rangement suffisant pour mon materiel - mode sac a dos ou sling avec espace de rangement dedie pour les sangles qui ne servent pas- housse pour pluie - poche laterale pour extraire le reflex - mode de rangement backpack et daypack - bonne protection du materiel contre les chocs.
Commande passee le jeudi tard le soir et livre comme prevu le samedi matin : nickel !
A l ouverture du carton, surprise : la taille du vanguard n a effectivement rien a voir avec celle du lowepro.
Presque decu....
Mais en rangeant tout mon materiel dedans, le sac confirme que je ne pouvais prendre plus petit.
Pour rentrer dans le detail un peu : le sac est de tres tres bonne facture et est vraiment tres elegant.
Les sangles sont tres bien rembourrees et ont des emplacements reserves si on ne les utilise pas en fonction du mode sac a dos ou sling mais aussi pour la ceinture ventrale.
Le dosseret du sac est tres bien rembourre ce qui protege bien le dos et en assure une bonne ventilation lors des longues balades.
Un amenagement est specialement reserve au transport du trepied.
La base du sac est etanche et une housse de recouvrement est prevue dans un logement en cas de pluie.
A l interieur, l espace de rangement est de couleur orange ce qui ameliore nettement la visibilite de son materiel.
On peut l agencer a sa convenance : une image valant 1000 mots ,voir les videos sur you tube ou les explications sur le site de Vanguard. C est tres bien detaille.
Tout mon materiel est rentre et il me reste meme de la place (flash cobra - papiers - petite bouteille d eau etc)
A l usage, je suis tres satisfait de ce sac et ma petite deception lors du deballage a vite disparue.
Je le sens moins sur le dos que mon lowepro avec pourtant qques centaines de gramme de plus sur la balance du fait de tout le materiel transporte.
J ai tout sous la main car il peut s ouvrir entierement ce qui est tres pratique lors du rangement.
Je pense que ce sac va me suivre longtemps et partout au regard de sa robustesse et de son ergonomie tres bien etudie.
J ai enleve une etoile pour les raisons suivantes :
En mode sling et sac plein, le basculement sur le devant (pour prendre le reflex par l acces lateral) n est pas des plus fluides eu egard a l encombrement du sac (je ne peux pas m empecher de comparer par rapport a mon slingshot 102....desole).
L interieur manque de petits rangements/amenagements genre filet, elastique, chiffon micro fibres pour nettoyage objo.la aussi comparativement a Lowepro; meme si un petit filet/poche est livre avec.
La poche pour tablette, qui ne me sert pas, aurait pu etre equipee de pochettes pour ceux, comme moi, qui prefere y ranger autres choses (passeports par exemple).
Et pour finir, pas de possibilite de securiser les fermetures avec un petit cadenas par exemple.
Tout ces petits inconvenients -pour moi- valent une etoile en moins.
Voila mes commentaires.

Voir 1 question avec réponse