le 22 août 2014
N'ayant pas réussi à voir un seul VANGUARD UP-Rise II en magasin près de chez moi pour le tester, j'ai émis quelques craintes lors de l'achat. J'ai longtemps hésité entre le 45, le 46 et le 48. J'ai donc joué la logique en optant pour la taille intermédiaire.
En déballant et en découvrant enfin le sac devant moi, j'ai découvert un produit sobre, bien fini et visiblement très solide.
Je m'empresse donc d'ouvrir ce sac et j’aperçois de nombreux compartiments modulables.
Aussitôt, mais avec une certaine appréhension, je m'empresse donc de loger mon matériel qui comprend ceci :
● 1 NIKON D80
● 1 objectif AF-S MICRO NIKKOR 105mm 1:2.8G ED (VR)
● 1 objectif AF-S NIKKOR 18-135mm 1:3.5-5.6G
● 1 Flash annulaire APUTURE Amaran HaloHN100
● 1 JOBY - GorillaPod SLR Zoom - Kit Trépied photo + Rotule
● 2 par soleils
● 1 boite 15x11x4 comprenant un nécessaire de nettoyage
● 1 boîte pour filtre polarisant
● 1 bride NIKON de rechange
● 1 chargeur et son câble d'alimentation

Résultat : TOUT rentre dans les compartiments, mais, plus une seule place de vide !
Ici, je ne parle pas des poches qui sont encore vides. Ces dernières serviront à y mettre un petit manuel, des cartes mémoire ou des revues.
Après un après-midi entier en bordure d'étang en plein mois d'août pour shooter les p'tites bêbettes, je n'ai nullement eu mal au dos ou de problèmes liés à la transpiration. Le sac est confortable et efficace sur tout les fronts !

*** Avantages :
+ Solidité, confort, finition et efficacité
+ Nombreux compartiments modulables (la couleur orange flashy à l’intérieur est également un atout)
+ Beau
+ Sécurisant

*** Inconvénients :
- Un sac trop vite rempli. Plus de place pour un autre objectif (aurais-je dû choisir finalement l'UP-Rise II 48) ?
- Imposant dans sa profondeur (on passe donc obligatoirement très vite pour un éléphant dans un magasin de porcelaine)
- Attention au système pour sortir son appareil sans ouvrir le sac ! Le cliquet d'ouverture/fermeture doit être pile en face au risque de perdre beaucoup de temps pour ouvrir la trappe et de très vite s’énerver !
le 6 mars 2015
Le top. J y range un eos 500 d avec un 18.55. Deux objectifs : un 55-200 et un 75-300. 3 flash cobra. Les piles pour mes flash. Mes transmetteurs radio. Mon e.PC. le chargeur du boitier. Un cordon ettl un mètre tous les câbles PC. Les cartes sd. Une batterie de rechange pour le boitier.
Un trépied manfrotto très bien accroché. c'est le top. Très bonne finition. Fermeture éclair solide. Poche d extraction latérale rapide et sure. Confortable.tient debout. Recommande fortement pour ce prix!!
review image review image review image
le 5 mars 2015
Description du produit : Dim int = 260X190X230; Dim ext =320X270X490. Poids vide:1,77KG, charge max : 7,8KG. Ce que je met : D90+70-200 + 16-85 Nikon; 50 MM; Flash + housse porte filtres cookin. Pochettes porte filtres ND et polarisant (8 pièces).Câbles + déclencheur à distance. Bien entendu on y placera ce que l'on à vraiment besoin pour le type de ballade afin de limiter le poids.
Les bretelles sont bien rembourrées et 1 harnais les relies. Support ceinture ventrale réglable. Porte trépied ou monopod; compartiment pour laptop 14". Côté gauche poche accès rapide à l'appareil. Grand espace de rangement supérieur, peut accueillir un pull ou un coupe vent.Housse de pluie. L'ouverture du sac complet ce situe sur l'avant et est sécurisé avec des attaches. Il y a un porte étiquette pour le vol en cabine. Le dos du sac est bien aéré et très confortable vu sont rembourrage. Il y a ici et là divers anneaux et système de fixations en plus pour de petits accessoires.
Bref voilà un sac petit qui à tout d'un grand et j'en suis ravi, il respire la solidité, les fermeture éclair vont super bien.
le 18 août 2014
Sac idéal.
Discret et pas très voyant comme d'autres modèles.

Convient parfaitement à mon utilisation. Je peux partir barouder tranquille avec un mon reflex équipé d'un 70-200 2.8 plus 2 ou 3 objectifs ainsi qu'un flash. Je peux mettre mon macbook pro aussi dans la poche adapté.

L'ouverture d'accès rapide facilite grandement lorsqu'on veut dégainer son reflex pr une situation de shoot urgent.

Je le recommande.

PS : rien à dire sur la livraison, en 24 h ouvré avec Amazon Premium ;)
le 21 octobre 2015
C'est vraiment un très beau sac. Il est solide et bien fini !
Les coutures sont parfaites ainsi que les fermetures à zip.
En revanche, je déplore le manque de petites pochettes de rangement pour cartes SD, Lenspen etc. Vu que Vanguard a fait un grand rangement à l'avant du sac, il aurait été plus judicieux d'y insérer des rangements pratiques pour divers accessoires : ce manque de rangement coûte une étoile !
De plus, le range-trépied aurait pu être installé à l'avant afin d'éviter un déséquilibre
Je ne l'ai pas encore essayé...mais vu comme il est conçu, il n'y a pas de toute qu'il me convient en tout point. J'avais hésité avec un Lowepro Pro Runner 300W...mais je ne regrette pas mon achat.
Franchement...je le conseille.
le 17 septembre 2015
Avec modif du cloisonnement intérieur, je rentre un boitier canon 1200d monté avec un sigma 150-500 f5-6.3 (oui oui.... monté...!!!) Je peux même y avoir accès par la poche latérale. j'emporte aussi un objectif 18-200 + le 18-55 d'origine.

Sac avec une très bonne finition.
Pas testé la protection étanche.

Testé le sac en balade... Il manquerait peut-être 2 poignées à l'avant comme on peut trouver sur les sacs de montagne pour se reposer les mains. Les crochets sont là.

Poche latérale assez pratique, le scratch faisant beaucoup de bruit à l'ouverture. Les animaux en foret n'aiment pas trop.

Pour CEUX qui se TATENT encore à l'achat d'un sac photo (et j'ai mis beaucoup de temps à choisir en me cassant la tête à voir les comparatifs), Posez la question de savoir si la poche latérale d'accès rapide est vraiment super utile voire indispensable.... A VOIR à l'usage et avec le temps.

Super sac quand même.
le 25 avril 2015
Sac très fonctionnel et léger malgré le poids du matos ( D610 + 70-200mm+85mm+28mm+flash)
après 4h de marche pas de mal de dos
rangement modulable bien pensé
le 31 janvier 2016
Produit très technique, comportant tout les fonctions attendues pour protéger et transporter une caméra avec poignée XLR et micro en place et tous ses accessoires.
Le sac présente beaucoup d'avantages, entre autres :
- un accès au logement caméra et un accès aux accessoires très pratiques
- un logement pour ordinateur portable très utile par moment
- un sac imperméable contre la pluie
C'est un sac très costaud, agréable à porter, bien conçu, aux dimensions cabine avion et de qualité
Petit bémol : le système de fixation du pied n'est pas adapté à un trépied de caméra, d'une longueur replié de 70 cm et poids 3 kg. (plutôt adapté à un mono-pied ou un trépied léger)
le 31 août 2015
parfait pour tout emmener en promenade, il permet de ranger le boitier équipé du 70/200 f2,8 et son ouverture latérale permet de prendre le boitier sans poser le sac mais il est un peu trop encombrant pour un usage courant, il faudra lui adjoindre un sac plus petit pour de la visite de ville ou de musé
le 8 septembre 2015
L’extérieur de bonne qualité mais l’intérieur me fais regretter cet achat les cloisonnements ne tiennent pas et sont peux pratiques, l’ouverture sur le côté est dangereuse peur que le boitier tombe et aucun rangement fermé pour les accessoires, la fixation du pied sur le côté déséquilibre le sac

Voir toutes les 2 questions avec réponses.