Format: Broché|Modifier

le 2 novembre 2002
Ce livre très intéressant ne se limite pas aux seuls principes variationnels de la mécanique mais propose un exposé clair et accessible allant du formalisme Lagrangien à l'équation de Hamilton-Jacobi. Chaque notion est exposée avec soin dans le but d'aider le lecteur à assimiler les idées physiques à l'origine des différents ,concepts. Un résumé des principaux résultats est proposé dans un encadré à la fin de chaque partie.
Cet ouvrage fournira un bon complément par sa vision originale à d'autres plus classique, comme le Goldstein ou le Landau. Pour toute personne désireuse de mieux comprendre le sujet.
le 9 septembre 2014
Cet excellent livre est un grand classique que je voulais depuis longtemps avoir. Je regrette de l'avoir acheté sous forme électronique kindle plutôt que sur papier, car la lecture sur mon kindle n'est pas commode, et je n'ai pas réussi,
même en utilisant calibre, à le mettre sous un format me permettant de le lire sur un écran d'ordinateur plus grand et plus confortable. Si c'était à refaire j'achèterais la version papier, pas beaucoup plus chère, malgré l'encombrement de ma bibliothèque.