Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Velvet Underground : L'histoire illustrée de A Walk on the wild side Relié – 4 novembre 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 40,00 EUR 12,67

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

«Pour écrire l'histoire du Velvet Underground, il faut remonter bien au-delà de ses premières manifestations physiques et publiques. Il faut d'abord se pencher sur New York, cette mère qui les a engendrés, qui a allumé le feu intérieur, créant le lien ombilical émotionnel qui les reliait à cette monstrueuse excroissance urbaine. Il faut arpenter ses rues, se glisser dans le métro, contempler l'agitation excitée de ses journées, les fantômes lugubres de ses nuits. Et il faut en tomber amoureux, la serrer dans ses bras, reconnaître son pouvoir inexplicable, car c'est alors ici, et nulle part ailleurs, que vous trouverez vos racines.»

Lenny Kaye, New Times,
20 avril 1970

LA GENÈSE DU VELVET UNDERGROUND

L'influence de Lou Reed, John Cale, Sterling Morrison et Maureen Tucker est tellement présente encore aujourd'hui qu'elle fait essentiellement partie de leur nom collectif. Pour en rajouter à ce cliché le plus ringard du rock, je n'en prendrai pour preuve que cette autre citation ô combien chargée de sens du philosophe et érudit musical Brian Eno, quoique celle-ci puisse être apocryphe (j'en ai trouvé des dizaines de variations, sans jamais mettre la main sur l'originale dans ses nombreux volumes d'écrits et interviews) : «Cinq mille personnes seulement ont jamais acheté un album du Velvet Underground, mais chacune d'entre elles, sans exception, a formé un groupe.»
Réfléchissez une seconde à cela, et vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'une hyperbole flagrante : tous ces gens ne peuvent pas avoir créé un groupe, parce qu'une grande partie d'entre eux sont devenus critiques de rock ! Sans oublier le fait que depuis le temps, nous avons subi beaucoup plus que cinq mille clones sans scrupules des Velvets, et autant de types qui se revendiquent sans vergogne des V.U. Mais, une fois de plus, de tels honneurs ne comptent pas, car tant de compliments ont été prodigués au groupe que l'on pardonnera aussi bien aux nouveaux initiés qu'aux anciens fans de penser que le groupe est descendu du ciel déjà formé, instantanément génial et totalement original. Ou, de manière plus appropriée, qu'il a émergé un jour d'une bouche de métro en provenance de l'au-delà, les musiciens déjà revêtus de leur garde-robe noire prémonitoire, les yeux cachés derrière leurs Ray-Ban, fumant encore des flammes et du soufre inhalés tandis qu'ils signaient leur propre pacte à la Robert Johnson en vue de leur immortalité musicale avec une Major, le pire label de tous les temps (et je ne pense pas à Jimmy lovine en disant cela).

Présentation de l'éditeur

Plus de 400 documents, une Bible pour tous les fans, écrite par Jim DeRogatis, le spécialiste du Velvet.

The Velvet Underground est sans conteste l'un des groupes de rock le plus inspiré et influent de tous les temps. En prise directe avec l'art pop d'Andy Wharol's et sa Factory, le groupe est devenu le parrain spirituel du punk comme du hardcore rock, du rock alternatif et de la New Wave.

Composé de Sterling Morrison et Moe Tucker mais surtout de Lou Reed et John Cale, qui connaissent des carrières solo remarquables – sans oublier Nico, l'icône disparue prématurément – The Velvet Underground a influencé de nombreux groupes ou chanteurs : David Bowie, Iggy Pop, les Sex Pistols, les Clash ou Nirvana...

C'est à cette aventure artistique exceptionnelle que nous convie cet ouvrage dans la lignée des livres cultes consacrés aux groupes mythiques. Une iconographie riche et étonnante faite de pochettes de disques, photos de concert, partitions, toiles de Wharol, affiches...

Plus de 400 documents, une Bible pour tous les fans, écrite par Jim DeRogatis, le spécialiste du Velvet.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?