Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Venir au monde Poche – 1 juin 2011

4.5 étoiles sur 5 14 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00 EUR 15,59
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 31,00 EUR 8,75
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 16,77

Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche


Boutique 10/18
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

À Rome, un matin de 2008, Gemma quitte sa vie ordinaire et s'envole avec son fils pour Sarajevo où il est né seize ans plus tôt. Ce voyage à la recherche des origines est aussi l'occasion pour elle d'affronter le passé : Sarajevo sous les bombes, une histoire d'amour impossible... et sa quête éperdue pour devenir mère dans une ville assiégée, où la tragédie guette à tout instant.

" Ce récit cru, téméraire, ne puise que dans l'ultime - la mort, la filiation, l'absence... avec une écriture blessée et violente. "
L'Express

Traduit de l'italien
par Nathalie Bauer


Biographie de l'auteur

Née à Dublin en 1962, Margaret Mazzantini est la fille d'un peintre irlandais et d'un écrivain italien. Actrice et romancière, scénariste, elle consacre aujourd'hui sa vie à l'écriture et à sa famille. Après Antenora et Écoute-moi, Venir au monde est son troisième roman.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un des livres qui m'aura le plus SCOTCHE cet été !!

La douleur d'une mère stérile , d'un amour .......plein de délicatesses devant cette stérilité souvent plus dure pour les femmes que pour les hommes .....

Eh puis cette guerre que nous avons vécu par la télévision , qui nous a parue lointaine mais européenne cependant !

Ce livre est un hymne à l'amour, à la vie , anti guerre raciale . En plus une merveille de littérature , je n'ai pu le lacher bien que souffrant à chaque page .

Je suis trop émue pour en parler , mais découvrez ,la stérilité, la guerre , et un excellent "roman" , une écriture prennante ........bref un livre que je recommande à tous ceux qui ont une vie heureuse, de beaux enfants et qui depuis toujours vivent dans notre "belle france" , mais c'est un livre "dur"

7 ou 8 étoiles ne seraient pas de trop car en plus c'est superbement écrit .

Un bonheur tristounet , mais un bonheur pour les amoureux de littérature

A LIRE ABSOLUMENT
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Colette Mestres MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 9 décembre 2010
Format: Broché
Comment parler de ce livre qui m'a tellement bouleversée ?

Genna est une jeune italienne que tout parait destiner à un brillant avenir. Elle termine sa thèse et doit épouser dans quarante jours Fabio, jeune ingénieur, qui succèdera à son père à la tête de la société familiale.

Pourquoi a-t-elle rencontré, à Sarajevo, au cours d'un voyage d'études, Diégo, photographe, qui va bouleverser sa vie ? Elle tiendra sa promesse et épousera Fabio, mais ne pensera qu'à Diégo..

C'est au sein d'une guerre atroce que leur passion va éclore et les dévorer.

Seize ans plus tard, elle retourne à Sarajevo, avec son fils Piétro, sur l'invitation de son meilleur ami, Gojko.

Petit à petit, nous allons dénouer le fil de ses souvenirs : Diégo, sa stérilité, la guerre et ses atrocités, l'absence.. ;jusqu'aux dernières pages nous serons en haleine ...

Margaret Mazzentini a l'immense talent de nous parler d'atrocités avec pudeur et délicatesse. Je la suis depuis le superbe "Ecoute moi" ! je regrette que le voyage soit déjà fini ... à quand le prochain ?? A lire absolument !
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C'est bien d'amour qu'il s'agit. Ce sentiment est abordé sur plusieurs plans : le couple, la maternité, la passion, la cruauté de la guerre et de l'éloignement. J'ai trouvé que tout ceci était écrit avec beaucoup de vérité et surtout de pudeur. Ce livre est attachant et touchant, les personnages ne laissent pas indifférents. C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et tout comme "Ecoute-moi" je le recommande vraiment, j'attends le prochain M. Mazzantini avec impatience et curiosité...
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Laëtitia le 4 juillet 2013
Format: Broché
Je viens de finir "Venir au monde" et j'ai été prise par l'histoire entraînante comme un cyclone dans le monde de la guerre, de l'infertilité et de la vie inhabituelle de cette femme qui se bat corps et âme pour avoir un enfant, sauvez son mariage, combattre l'horreur de la guerre et tout dans un même roman comment s'ennuyer...
Le sujet est dur mais j'ai pris grand plaisir à lire ce roman.
Laëtitia
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Rome, 2008. L'histoire débute par un appel de Gojko, l'ami bosniaque de Gemma, en provenance de Sarajevo. Il les invite elle et son fils Pietro à retrouver cette ville autrefois assiégée. Elle n'y est pas retournée depuis 16 ans, âge actuel de Pietro. Elle accepte l'invitation, afin de lui montrer ses origines et les traces de son père Diego, mort là-bas. Consciente que ce retour aux sources aura des conséquences dramatiques, elle souhaite toutefois répondre à de nombreuses questions qui sont restées en suspens durant toutes ces années.

C'est donc un passé douloureux qui ressurgit, elle se remémore son histoire d'amour passionnel avec Diego, la guerre qu'ils ont vécue, sa stérilité, tant de souffrances ... elle fait sans cesse des flashbacks et nous confie dans le détail les odeurs, les émotions, les impressions, les souffrances, des petites scènes de son histoire d'amour et de la guerre comme elle seule sait le faire, à tel point qu'on a l'impression d'y être. On assiste à de véritables déchirures, on souffre avec Gemma, Diego, Aska , Gojko et les autres et on vit cette guerre de l'intérieur, leur histoire nous transporte, et la fin nous laisse... sans voix. Alors que l'on pensait avoir compris l'histoire comme Gemma l'avait comprise auparavant, les ultimes pages changent complètement la donne et nous pétrifient.

Une fois de plus, Margaret Mazzantini a réussi à m'émouvoir, avec un nouveau roman bouleversant ! Sa façon d'écrire y est bien entendu pour quelque chose, on ne peut qu'être fasciné par tant de talent...Si vous avez aimé « Ecoute-moi», ce roman vous plaira certainement!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique