Format: Broché|Modifier

Je suis très satisfaite de l'achat de ce livre. Il permet de réaliser 8 tenues pour les poupées mannequin les Chéries de Corolle (33cm).

Comme on peut le voir dans les photos de présentation, on peut réaliser :
- un tablier, une toque, un gant de cuisine et un torchon
- un justaucorps, un legging, des jambières, des chaussons de danse et un sac de sport
- un ciré, un chapeau et des bottes
- un manteau, un pantalon/jean, un chemisier, des Clarks, une gavroche, des chaussettes et une besace
- une jupe courte, un cache-coeur, un gilet sans manche, des collants, des chaussures, un cartable et un bandeau
- un maillot de bain 2 pièces, un chapeau, une serviette et un sac
- une robe trapèze, des babies, un béguin et un plaid
- un pyjama, un peignoir/robe de chambre, des chaussons et un doudou

Après il suffit de mixer les tenues, de varier les tissus pour créer une infinité de tenues ! A mon sens, ce livre contient les bases d'une garde-robe de poupée (robe, jupe, chemisier, pantalon, pyjama) et même plus (maillot de bain, ciré, tablier, peignoir, chaussures/chaussons...). Après il ne reste plus qu'à faire jouer son imagination (le bas de maillot de bain permet de faire des culottes, la robe de chambre devient un peignoir, le legging de gym se marie avec la jupe...)

Quelques accessoires (torchon, plaid...sont accessibles aux débutantes) mais la plupart des modèles sont destinés à des mamans/mamies non débutantes voir confirmées (manteau et pantalon).

Au début du livre, plusieurs pages sont consacrées à l'explication de certaines techniques de couture utilisées pour réaliser certaines tenues (points, fronces, appliqués, pince, biais, ourlet...).
L'auteur précise que la machine à coudre n'est pas indispensable pour réaliser les tenues... mais elle est quand même bien pratique !

Les illustrations sont sympas et égayent le livre.
Les partons sont à photocopier à la fin du livre. Ils sont en taille réelle.
le 12 juin 2014
encore un autre livre a avoir dans sa bibliothèque
livre très bien expliqué et les modèles sont très jolis
les poupées sont gâtées, de quoi les rhabiller pour toute l'année
le 19 juillet 2014
Si, comme moi, vous aimez les poupées, alors ce livre est à dévorer sans modération. Les modèles sont bien expliqués et à portée de toutes. Félicitations.
le 31 juillet 2014
très joliment illustré, c'est frais et joli, il n'y a pas beaucoup d'originalité et les vêtements sont très simplistes mais peuvent convenir à des enfants.
J'ai réalisé les hauts, le pantacourt et le pantalon.
La hauts sont trop petits, malgré avoir augmenté la marge de couture de 5mm de plus que celles prévues dans le livre. De plus, les ouvertures de manches sont trop étroites pour que l'enfant puisse aisément habiller sa poupée.

Le patron du pantalon est beaucoup trop petit. Il est à revoir avec un système de fermeture sur le devant et il est très dur à enfiler.
Pour les hauts, il vaut mieux prévoir des parementures pour les cols, sinon vous allez vous retrouver avec du bidouillage à l'aiguille...
Pour les autres vêtements, je vérifierai les mesures AVANT !
le 23 juillet 2014
super livre, modèle très facile à réaliser, tout a été penser pour satisfaire les petites filles en habillant leurs poupées.
le 5 janvier 2015
Ma fille et moi voulions nous mettre à la couture de vêtements de poupées, sachant qu'elle a deux Chéries de Corolle. Du coup, ce livre est exactement ce qu'on cherchait: des modèles simples et beaux, facilement réalisables avec des chutes de tissus. J'adore et je recommande!
le 28 janvier 2015
Un plaisir d'habiller les Chéries de Corolle. Tenues modernes pour les habiller tout au long de journées bien remplies car ces petites écolières font un tas de choses et peuvent élégantes.
le 3 décembre 2015
Pour toutes les mères et mamies qui souhaitent faire une garde robe aux Chéries de Corolle ! Modèles simples et faciles à réaliser
le 4 décembre 2015
Exactement ce que j'attendais !!! Modèles faciles à réaliser avec peu de tissu , explications simples. Un très bon achat