Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vietnam Relié – 2 avril 2007

4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Belle reliure
"Veuillez réessayer"
EUR 42,11
Relié, 2 avril 2007
EUR 63,24

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Pensez au Vietnam, et la couleur verte envahit votre esprit. Un vert cru, dense,
vif et excitant. Un vert qui vous captive tout au long du voyage, du Nord au Sud ; les plants de riz vous accompagnent, vision panoramique infinie, longue guirlande de verdure animée de mille apparitions. Ici des femmes repiquent en rangs serrés, là des hommes en équilibre sur une herse lancent aux buffles leurs injonctions. En groupes bruyants et rigolards, des villageoises rehaussent une diguette, deux fillettes sur une petite barque cueillent le liseron d'eau. Visions intemporelles d'un Vietnam qui change, mais qui, pour une large part, reste agricole. Les Vietnamiens sont attachés à la terre, au sol ; ils en connaissent la valeur : «Empan de terre, empan d'or», assure le dicton.
La campagne n'est pas une succession de champs, c'est un vaste monde, peuplé non seulement de gens mais aussi de génies qu'on respecte, vénère et craint. Parmi les plus importants, Ong Lua, Ba Lua qui est celui du paddy, Son Tinh celui de la montagne et Thuy Tinh celui des eaux. Devant l'autel, on prie la terre pour une faste récolte, avec pour seul allié son buffle ou son boeuf.

Cette campagne a aussi un sens profond, celui de l'origine. Au Vietnam, on se définit d'abord par le lieu d'où l'on vient : «Que o dâu ?», «Où est votre campagne ? votre pays ?». La patrie a des saveurs d'argile, de riz et de liseron d'eau, et, quand on les partage, on crée une mémoire et une identité.
L'originalité culturelle du pays a, elle aussi, des empreintes champêtres. Les chants alternés, repris de nos jours par le théâtre chanté, étaient jadis ceux que s'adressaient et se renvoyaient les paysans courbés dans leur rizière lors des travaux de repiquage. De parcelle en parcelle, les mélopées amoureuses rapprochaient garçons et filles, leurs sentiments naissaient du temps passé ensemble, de la tâche partagée et de la curiosité de l'autre. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Photographe professionnel et journaliste, Nicolas Cornet a signé, au Chêne, Vietnam, en 2004. Il a également collaboré à de nombreux autres livres dont Ports mythiques (Le Chêne, 2002), Surabaya (CCCI, 2004), Vietnam, quand l'aube se lève, J-C. Pomonti (Editions Picquier, 1997), Saigon, le chantier des utopies, D. Lauras (Editions Autrement, 1997) et réalisé plusieurs expositions, en France, en Suisse et en Asie. Il collabore régulièrement à de nombreux magazines européens. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Belle reliure
original par son format , c'est tout d'abord cette belle couverture qui m'a attiré et donné envie de m'y plonger .
Je n'ai pas été décue et tout de suite sans bouger de mon canapé , je me suis trouvée au Vietnam .
Les photos sont magnifiques et nous plongent dans ce monde asiatique si différent du notre .
Les textes sont interessants aussi , j'ai bien aimé l'alliance des textes et des photos , j'aime moins lorsqu'il y a que des photos .
C'est sur je vais bientot y aller .Ce livre m'a vraiment donné ( ou plutot confirmer ) l'envie d'aller au Vietnam .
je vous le conseille .
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Belle reliure
Très riche en images, cet ouvrage aurait mérité une mise en page un peu plus aérée et peut-être quelques repères géographiques afin de rendre l'ensemble un peu moins lourd.
Ceci dit ouvrage très complet et bien documenté.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par xaxa74 le 27 octobre 2011
Format: Belle reliure Achat vérifié
Ce livre est beau avec de belles photographies, mais je ne le trouve pas exceptionel ni indispensable compte tenu du prix. Je modère un peu les commentaires trop positifs que j'ai pu lire.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?