Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Vietnam Broché – 23 mai 1997

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 155,47 EUR 3,38

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Viet-nam... il n'est personne que ce pays laisse indifférent, tant son histoire plus que millénaire est riche de culture. Plus près de nous, le siècle de "cvie commune" entre la France et sa colonie indochinoise a laissé des traces durables. Ceux qui y vécurent alors ont gardé des souvenirs vivaces, tandis que les clichés véhiculés à cette époque ont fait rêver bien plus de monde encore. A la colonisation française ont succédé deux guerres cruelles qui ont laissé de douloureux souvenirs aussi bien chez ceux qui en revinrent que chez ceux qui s'y opposèrent. Enfin, l'établissement d'un régime communiste a provoqué l'exil de centaines de milliers de réfugiés de la mer, établis maintenant partout dans le monde. Depuis peu le Viet-nam a rouvert ses frontières aux étrangers. De nombreux voyageurs s'y rendent toujours passionnés par ce petit pays, terre de paradoxe. En effet, vainqueurs à de multiples reprises de leur puissant voisin chinois, les Vietnamiens lui ont emprunté bien des modes de vie et de pensée. Vainqueurs de "l'impérialisme américain", les Vietnamiens ne jurent que par le dollar, devenu de fait la deuxième monnaie utilisée. Vainqueur des Français, le Viet-nam rganise Hanoï, en novembre 1997, le septième sommet de la francophonie, alors qu'un Vietnamien sur mille tout au plus comprend ou apprend le français.

Un mot de l'éditeur

Le Méridien s'apparente plus à un ouvrage historico-culturel qu'à un réel guide touristique. L'histoire des pays y est racontée sous la forme d'une étude culturelle très poussée (l'aspect touristique est totalement occulté). On lira cet ouvrage avant de se rendre dans le pays.
Les Plus :
- analyse très pointue de la culture du pays
- se lit comme un livre
(Source : Cartothèque E.G.G.)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?