Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vietnam Relié – 3 octobre 2002

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 106,24

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Larry Burrows a photographié la guerre du Vietnam depuis les premiers moments de l'engagement américain, en 1962, jusqu'à sa mort en 1971, lorsque son hélicoptère fut abattu à la frontière entre le Vietnam et le Laos. Il s'est trouvé au coeur du conflit, dans un pays dévasté, parmi des soldats et des civils traumatisés par la cruauté de la guerre. Ses images, publiées par le magazine Life, ont touché la conscience américaine et contribué à faire naître les mouvements de protestation qui ont secoué les États-Unis dans les années 60. Les photographies réunies dans cet ouvrage, dont certaines sont inédites, mettent en évidence le talent de Burrows, son courage - il n'hésitait pas à se pencher avec son appareil par les portes d'un avion en vol - et son humanité, qui apparaît à travers les images de soldats blessés ou épuisés, d'enfants vietnamiens souffrant physiquement et psychologiquement de la guerre. Ces photographies sont brutales, poignantes et terriblement réalistes. Elles constituent un brillant exercice de photojournalisme, transcrivant l'histoire en marche tout en atteignant un très haut niveau artistique. Comme le dit David Halberstam, « Larry Burrows fit oeuvre d'historien autant que de photographe et d'artiste. Grâce à ses reportages, les générations nées après sa mort possèdent un témoignage unique de ce que fut cette terrible guerre. Ce livre est en quelque sorte son testament.

LARRY BURROWS (1926-1971) est né à Londres. À partir de 1945, il travaille pour le magazine Life, comme technicien puis comme photographe, et deviendra l'un des plus grands reporters photographes du XXe siècle.

DAVID HALBERSTAM est américain et vit à New York. Journaliste et écrivain, il fut l'ami de Larry Burrows et travailla avec lui au Vietnam. Son livre le plus récent est War in a tim of peace : Bush, Clinton and the generals.

Biographie de l'auteur

LARRY BURROWS (1926-1971) est né à Londres. A partir de 1945, il travaille pour le magazine Life, comme technicien puis comme photographe, et deviendra l'un des plus grands reporters photographes du XXe siècle.
DAVID HALBERSTAM est américain et vit à New York. Journaliste et écrivain, il fut l'ami de Larry Burrows et travailla avec lui au Vietnam. Son livre le plus récent est War in a time of peace : Bush, Clinton and the generals.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 14 février 2007
Format: Relié
Larry Burrows, comme Capa, Huet, est mort en photographiant la guerre telle qu'est s'est faite, tous les jours, au Vietnam durant le conflit opposant les USA aux vietcongs.

Ces clichés ont souvent fait la une des grands magasines, notamment Time-Life. Ils ont participé, comme les reportages télé, à mettre cette guerre au menu quotidien des américains restés au pays.

Le talent photographique éclate dans tous les clichés qu'ils soient en noir et blanc ou en couleurs.

La dureté s'exprime sans apprêt notamment dans la série consacrée au mitrailleur de l'hélicoptère Yankee Papa 13 ; l'insouciance du premier cliché et la détresse sans fin du dernier se suffisent à eux-mêmes.

Ce livre rejoint le le livre "Requiem" dédié à tous les photographes de guerre tués au cours de cet affrontement.

Il mérite de figurer dans votre bibliothèque.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par pachoud le 14 janvier 2003
Format: Relié
Ce livre enfin ce petit bijou est une pure merveille à découvrir , les images sont d'une beauté fascinante et d'une qualité éblouissante . Pour moi qui suis un passionné de l'histoire et des guerres au Viètnam , ce livre est sans doute le meilleur en photographies .
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?