Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 3,87 (56%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Vingt ans et quelques par [-, Charlotte Orcival]
Publicité sur l'appli Kindle

Vingt ans et quelques Format Kindle

4.8 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,86

Longueur : 162 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ils s'appellent Anna, Laure, Patrice, ou encore Pierre, Elise ou Camille.
Ils ont vingt ans et quelques.

L'âge d'une éternité à vivre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
L'âge de s'aimer aussi vite qu'on se quitte.
L'âge de croquer la vie à pleines dents en toutes circonstances, sans forcément penser à demain...

Découvrez cinq nouvelles qui ont toutes le point commun de nous apprendre ou nous rappeler qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir vingt ans et quelques mais que cet âge-là demeure sans doute l’un des plus beaux. Beaux de tous les possibles qu’il contient.

Chronique de Des Livres et moi : "Je dois vous révéler un petit secret : Charlotte est une magicienne. Elle ne le sait sûrement pas elle-même, pour tout vous dire. Et pourtant sa plume vous envoûte inévitablement et vous invite à remonter le temps l'instant d'une lecture. Peu importe votre âge, vous comprendrez enfin ce que le mot "Nostalgie" veut dire. "

Chronique de Au Bazaar des Livres : "J'avais tellement aimé Anna dans "Forever Young" que la retrouver grandie m'a fait énormément plaisir. Même si la nouvelle est un format court, on s'attache rapidement aux personnages. C'est en çà que je disais que la magie a opéré. En effet, avec ses mots et son style Charlotte Orcival réussit à nous emporter en quelques lignes. De New York à Lyon en passant par Rennes, l'auteure nous raconte l'histoire de jeunes de 20 ans. Cela pourrait être vous, cela pourrait être moi."

Chronique de Cocounette croque les livres : Charlotte Orcival réussit le pari de nous faire passer par une palette d'émotions toutes aussi prenantes les unes que les autres et à nous propulser vers ces  "années folles", ces années où tout est possible, où on vit chaque moment à fond, comme si c'était le dernier et à travers ces nouvelles l'auteure a parfaitement su nous le transmettre.

Chronique de La Sorcière des mots : La nouvelle que j’ai préféré est la troisième, Un pas, sans doute parce que je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage d’Anna, une jeune femme qui fait des études de lettres en prépa, sans savoir quoi en faire, qui se cherche donc un peu, et qui finit par se révéler à elle-même à New York. La ville de New York est aussi bien mise en scène, on a l’impression d’y être. J’ai aimé tous les lieux qui y étaient écris. Toute l’histoire est écrite avec légèreté, avec douceur, comme les autres histoires du recueil.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 316 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 162 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01M0X6P4U
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 18 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°719 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
14
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 18 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Une écriture très agréable, des histoires courtes (que d'habitude je n'affectionne pas trop) des sentiments exacerbés par la jeunesse, de la joie, de la tristesse, de la nostalgie, espérer quelque chose qui ne viendra peut être pas, souhaiter quelque chose qui une fois réalisée ne sera pas du tout ce qu'imaginé enfin la JEUNESSE quoi et 20 ans !!
Le bel âge oui et non mais un âge plein d'espoir et la vie devant soi !!!
C'est superbement décrit.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Il est donc question, ici, d'Anna, de Laura, et d'autres personnages, des morceaux de vies de chacun, plus âgés, qui nous permettent de voir tout ce qui importe à 20 ans, que ce soit les études, l'avenir, l'amour et toutes les difficultés pour y parvenir.

C'est toujours difficile d'être proche d'un personnage dans une nouvelle car nous n'en apprenons que très peu sur lui puisque l'histoire va à l'essentiel, le fait d'avoir 20 ans et de passer par tout ce qu'endure les personnages m'a permise de m'attacher à chacun d'entre eux.
Ce n'est pas de banales jeunes de vingt ans sorti tout droit de l'imagination de l'auteure mais bel et bien des jeunes tels que vous et moi apprenant à nous faire une place en se cherchant dans les études, les choix d'avenir, l'amour, les déceptions de toutes ses choses auxquelles nous devons faire face à cet âge.

Je suis actuellement dans une sorte de déception, pas des nouvelles et encore moins de la plume de l'auteur, non, je suis déçue de moi-même, déçue de ne pas avoir prit le temps de découvrir la plume magnifique de l'auteure.
Vous pouvez être certains que vous retrouverez bientôt la chronique de Forever Young sur le blog tant j'ai aimé découvrir l'écriture envoutante de Charlotte Orcival.

Si je devais vous donnez un conseil en ce jour, foncez acquérir cette merveille mais également son premier roman et lisez-les!!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Depuis l'évocation des années 80 dans "Forever Young", j'attendais avec impatience la sortie du second opus de Charlotte Orcival. Et je n'ai pas été déçu. Il m'a fallu me rendre à l'évidence qu'Anna et ses camarades avaient bien grandi, et que nous étions maintenant passés dans des périodes de la vie plus compliquées pour ces personnages. Entre New-York, Rennes ou Lyon, l'auteure nous entraîne dans ses cinq nouvelles, qu'on peut prendre finalement dans tous les sens, mais même s'il ne s'agit plus de la même époque, l'écriture est toujours aussi agréable, vivante, très "parlée" parfois ; on est toujours au coeur de l'action, sur une chaise à côté, sous la table d'un bar, à écouter leurs coeurs battre, leurs esprits s'envoler, leurs échanges se passionner... "Vingt ans et quelques" est le reflet de plusieurs jeunesses, de celles qu'on a connues ou pas, et on se dit qu'après tout, cela ne va pas s'arrêter là, et que la prochaine étape nous emmènera vers la trentaine... N'est-ce pas Charlotte ?
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Je ne connaissais Charlotte Orcival que de nom et c'est lorsque j'ai lu la merveilleuse chronique que lui a dédié ma copinaute Aurélie sur DesLivreEtMoi7 que j'ai "candidaté" pour lire ce recueil de nouvelles en avant première et quelle chance j'ai eu d'être choisie!

Tout d'abord, les nouvelles, de base, ce n'est pas trop un genre que j'affectionne particulièrement mais je ne suis pas non plus réfractaire.
C'est surtout l'aspect retour à "nos jeunes années" que je voulais explorer...
Pour moi c'était il y a une petite dizaine d'années et pourtant en lisant ces nouvelles, il m'a semblé que c'était hier, certaines blessures ont surgies du passé tout comme ces joies irrépressibles qui caractérisent cet âge.
Charlotte Orcival réussit le pari de nous faire passer par une palette d'émotions toutes aussi prenantes les unes que les autres et à nous propulser vers ces "années folles", ces années où tout est possible, où on vit chaque moment à fond, comme si c'était le dernier et à travers ces nouvelles l'auteure a parfaitement su nous le transmettre.

J'ai également affectionnée le parti prit de l'auteure d'opérer des changement stylistiques entre chaque nouvelle, matérialisant une frontière immatérielle qui nous permet de dire adieu à des personnages pour en découvrir d'autres.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
La vingtaine... Ce moment de tous les possibles, les doutes, les changements, la force de la personnalité qui se façonne... Voilà ce que Charlotte Orcival sait saisir avec tant de justesse. On ressent les malaises et la force de nos vingt ans, la plume est parfaite pour nous leur donner vie tout en subtilité.
Les cinq nouvelles que compte le recueil sont toutes uniques : style, thèmes, personnages. on a d'ailleurs le plaisir de retrouver quelques personnages de son 1er roman, Forever Young (et pour autant, le recueil peut se lire de manière très indépendante). On les découvre de façon presque "intime", à nu.
Et puis il y a ces passages... qui résument à eux seuls la plume de C.Orcival : formuler ces petites vérités, intimes, profondes, qui touchent. Si je devais n'en garder qu'une :
"c'est drôle la vie quand même... Il a fallu que je m'éloigne de moi, de l'endroit ou je vivais pour me trouver enfin."
Tellement vrai.
Un recueil à lire.
Pour découvrir l'univers de l'auteur qui devient progressivement une de mes références dans les romans young adult / jeunesse.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique