Très joli livre qui retrace une journée a l'école, le moment de la sieste avec doudou, la cantine, la récréation, le moment ou papa,maman
vient chercher l enfant a l’école....
Très ludique, pleins de choses a manipuler, des fenêtres a soulever ,des matières a toucher, roue a faire tourner....
Idéal pour préparer un enfant a sa première rentrée scolaire, mes enfants prennent toujours plaisir a le regarder régulièrement.
Le seul bémol serait que certains éléments restent quand même un peu fragile pour les moins de 3 ans, a feuilleter,donc, en compagnie
de Papa, Maman afin d’éviter les dégâts!
le 8 mars 2015
Ma fille de 2 ans et demie qui devrait faire sa 1ère rentrée cette année a trouvé ce livre à son goût ! Pour ma part je le trouve super.
Les images sont colorées, très représentatives et attachantes.
Le détail de la journée est juste comme il le faut pour expliquer l'école à ceux qui ne la connaissent pas. J'aurai juste ajouter l'étape pipi avant la sieste. Une page supplémentaire pour cette partie non négligeable et certainement révélatrice pour les enfants qui préparent leur rentrée mais ne sont pas encore propres.

La collection kididoc est unique en son genre.
L'accro des livres que je suis vous les conseille.
le 16 mai 2017
super livre pour les petits mais ne pas laisser entre toute les petites mains car les petites animations du livre sont fragiles ( à lire avec maman ou papa ^^)
le 8 juillet 2012
vraiment bien! ma fille de 2ans rentre en toute petite section dans 2 mois et ce livre retrace parfaitement le déroulement d'une journée d'école.
Il y-a des petites cases à soulever, une trottinette à faire coulisser dans la cour de l'école, une grosse aiguille à faire pivoter sur le temps qu'il fait pour représenter la météo du jour...
Ce livre se veut à la fois rassurant et attractif.
le 16 mai 2013
Joli petit livre animé pour découvrir les différents lieux de la maternelle. Malheureusement un peu fragile. Ma puce, encore trop petite, a abimé la porte de la classe rien qu’en ouvrant le livre...
+ : On retrouve tous les temps de vie et les adultes de l’école. C’est mignon et on a envie de tout crocheter pour trouver les surprises, de tout caresser pour les textures...
- : La maternelle est réduite à découpage et sieste, alors qu’en fait, il y a un peu plus que cela... Dommage.
Ça reste un joli livre pour fêter l’entrée à l’école !
le 26 octobre 2013
De leur arrivée le matin, accompagnés par les papas et les mamans, jusqu’à l’heure de l’histoire, en attendant que la première maman soit à la porte de la classe, les enfants vivent une journée à l’école. Ils donnent la météo du jour sur un cadran mobile, font de la peinture ou de l’écriture sur des tableaux géants, profitent de la récréation et déjeunent à la cantine avant l’heure de la sieste. Chaque moment de cette journée bien rythmée est illustré sur de vastes doubles ou triples pages aux innombrables détails authentiques et charmants, et animé par des tirettes ludiques.
Dans cet album gai et coloré, on appréciera de farfouiller dans la classe, la cantine ou le dortoir en manipulant les rabats pour faire évoluer un dessin d’enfant, voir une assiette se vider ou soulever les rideaux. On aimera aussi s’attarder sur les visages expressifs des tout jeunes écoliers ou sur les détails drôles et soignés de leur quotidien. Un album pour accompagner gaiement l’enfant dans ses premiers pas à l’école maternelle.
le 13 juin 2013
mon fils de 3 ans adore ce livre qui est très représentatif de la réalité !
Simplement génial !! Je le recommande
Comme d'habitude, une excellente publication dans la collection kididoc pour les 2/4 ans.
C'est bientôt la rentrée scolaire et ce petit livre préparera bien votre enfant à l'entrée en maternelle. Les pages se déroulent selon le planning type de la journée avec une mutiltude de tirettes et textures. Les graphismes sont colorés et très plaisant. Le format est assez court pour que votre enfant comprenne bien le déroulement de la journée et ne l'appréhende pas.
le 18 septembre 2013
J'ai acheté ce livre avant la 1ére rentrée de ma fille chez les touts petits (janvier 2013) Elle avait tout juste 2ans.
Il représente bien la journée type dans une classe de petite section. On arrive, un dernier bisous à papa/maman, on accroche son manteau, la maitresse nous attend, on rentre dans la classe, ....
Très bien illustré avec des petites languettes à tirer, petite roue à tourner.
Ma fille va bientôt avoir 3 ans et depuis la rentrée de septembre, on a ressorti ce livre et elle adore! C'est son préféré et elle le réclame tous les soirs!
le 11 février 2014
Comme tous les Kididocs il est super bien fait, avec plein de rabats à soulever. On trouve les différentes étapes de la journée: l'accueil, la classe, la récré, le repas à la cantine, la sieste, les activités des autres classes et bien sûr les retrouvailles avec papa et maman le soir.
Mon fils adore!! On l'a lu et relu avant son entrée en toute petite section et même quelques mois après il adore encore!!