le 17 juillet 2012
Dans son livre truffé de liens vers ses sites, l'auteur nous explique comment créer un blog à succès et le promouvoir. On constate (normal!) qu'il applique ses propres recettes, en vendant peu cher un ebook dont l'objectif sera d'attirer un maximum de personnes sur ses sites et donc de générer un maximum de revenus. Bien vu! Quant au super lancement dont il est question dans le livre, que dire des 60 commentaires très positifs publiés en deux jours!

Amateurs de webmarketting, foncez, il y a quelques idées intéressantes. Pour les autres, ne rêvez pas... à moins d'être doué pour l'écriture, d'avoir une passion qui intéresse un large public et sur laquelle vous pourrez écrire de nombreux articles, d'avoir beaucoup beaucoup de persévérance, et de fournir beaucoup beaucoup de travail (les 4h par semaine, ce n'est pas pour tout de suite!). Ou alors par curiosité... mais il n'y a aucune recette miracle!
22 commentaires| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2012
Peut-être je devrais plutôt dire "Si vous n'aimez pas les personnes qui gagnent beaucoup d'argent, n'achetez pas ce livre"... N'étant pas français, je suis toujours surpris par la méfiance qu'un nombre non négligeable de Français manifestent vis à vis de leurs compatriotes qui ont réussis par leur travail, persévérance et volonté et qui gangnet bien, voire très très bien leur vie. Dans les cultures anglo saxons et germaniques c'est un peu le contraire, les personnes qui ont réussis financièrement dans leur vie en étant partie de peu sont plutôt un modèle à imiter pour les autres.
C'est peut-être la première chose que ce livre peut donner à ses lecteurs: les inciter à mettre leur méfiance de coté et de dire "Pourquoi pas moi?". Mais il faut être prêt au changement et à emprunter des nouveaux chemins.
Olivier fait partie des "self made men" et partage ici la façon comment il a réussi. Il explique, donne des exemples concrets et construit la façon à procéder pour devenir indépendant financièrement grace au blogging. Pour les novices, le livre donne un fil conducteur très concret à suivre et même des bloggeurs avertis peuvent en tirer quelques éléments précieuses. En tout cas bravo, la France a besoin des personnes comme lui.
Pourquoi seulement 4 étoiles? Pour connaitre tous les astuces il faut aller plus loin et ce livre ne donne pas tous les 'secrets'. Mais c'est normal, Olivier veut aussi demain encore pouvoir se mettre du beurre sur son pain. Et d'autres livres suivront certainement :-).
Jan
le 1 juin 2012
C'est avec ce livre qu'une passionnante histoire a démarrée. En un peu plus d'un an, mon blog a décollé de 0 à 5.000 abonnés à sa newsletter. Si cela vous parait incroyable de partager votre passion avec autant de gens en si peu de temps, c'est peut-être parce que vous ne connaissez pas encore les conseils d'Olivier.
le 16 juillet 2012
Oser y croire ! Cela résume vraiment le sentiment que l'on peut avoir à la lecture de ce livre d'Olivier Roland. Trop longtemps formaté par un système de "salariat", on a parfois du mal à quitter le chemin que tout le monde suit. C'est pourtant en le faisant, après la lecture de ce livre, par l'automatisation de blogs que peu à peu, je découvre l'autonomie financière lui des bureaux parisiens...
le 17 juillet 2012
Pourquoi j'ai acheté ce livre en version kindle ? pour le consulter régulièrement depuis mon tél. Je possède déjà ce livre dans une autre version et j'ai besoin de le consulter régulièrement : son contenu donne déjà de nombreuses pistes concrètes pour réussir son blog. Il y a un "avant" et un "après" qui est incontestable. Le lire c'est déjà une bonne idée, je pense qu'il faut le relire de nombreuses fois pour ne pas s'éloigner de nos objectifs. J'ai la fâcheuse manie de "sauter" des chapitres, en pensant qu'ils sont décoratifs mais là ce n'est pas le cas. Tout doit être lu, pour avoir une idée juste de ce que le blogging a de puissant.
le 10 août 2014
Intéressant, vu le prix ! L'auteur fait part de l'expérience d'un pro de la blogosphère. De quoi faire rêver les amateurs ! Sans nul doute, on apprend beaucoup sur la conception et la vie d'un blog, mais il faut déjà être un pro (du net ?, du marketing ,) pour arriver au bout de ce que suggère Olivier Roland. On reconnaît déjà certaines de ses idées dans des blogs existants actuellement. Pas sûr toutefois qu'ils aient réussi à les monétiser comme le préconise Olivier Roland. A lire quand même, pour donner quelques petites idées à ceux qui voudraient se lancer dans le blogging, sans top d'ambitions quand même, pour ne pas être déçus !
le 4 septembre 2014
Mille mercis Olivier pour ton ebook, car il regroupe tous les outils dont j'avais besoin pour faire évoluer mes projets dans la bonne direction, et après même pas deux mois d'existence, mon blog est en train de prendre un envol magistral ! C'est que du bonheur, alors merci merci merci ! Pour l'ebook, mais aussi pour tout ce que tu fais et partage !! Le meilleur pour toi ! Je ne peux que recommander cet ebook à tous ceux qui ont une passion et qui ont envie de la partager avec les autres. Il est plein de bons conseils, d'explications claires sur les outils proposés, il n'y a plus qu'à suivre le guide et se lancer !
le 17 juillet 2012
Olivier Rolland, grace à ce livre qui constitue un outil pédagogique de très grande qualité, permettra à ceux qui le souhaitent de changer de mode de vie.
En effet, pas à pas, il fait profiter au lecteur de son expérience vécu.
Avoir un blog est une chose, Avoir un blog qui vous rapporte et grace auquel vous améliorez votre quotidien est une toute autre gageure.
En lisant le livre de Olivier, vous avez la certitude que cette perspective est à votre portée, alors saisissez la et procurez vous le livre "Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog."
le 14 août 2012
Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent changer leur vie et vivre un nouveau challenge grâce aux possibilités inouïes qu'offre notre société d'information.

Apprenez les étapes simples pour vous lancer sur internet et pour vivre une vie au delà de votre imagination, en ayant plus de temps et plus d'argent.

Olivier Roland est une autorité dans son domaine, qui vit ce qu'il prêche!

Ici il n'est pas question d'un guru qui cherche à vous soutiré votre argent mais d'une personne super accessible qui peut et qui va vous aider à enfin vivre vos rêves.

Comment pouvez vous sinon expliquer que quelqu'un mette des informations d'une telle puissance à disposition du grand public pour même pas 1 Euro?

Ne réfléchissez plus et foncez - vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner!

Encore merci Olivier pour tout ce que tu fais pour nous!
le 20 août 2012
J'ai tout de suite accroché et l'ai lu d'une traite.

Effectivement, les informations sont faciles à appliquer et nous sommes informés des pièges à éviter.

Le livre ma stimuler à réfléchir aux idées qui pourraient être utiles pour d'autres et je compte me lancer

Et puis le livre donne envie pour ceux qui comme moi, sommes passionnés par de nombreux sujets et veulent
être libres pour avoir la vie de leur rêves.