le 20 février 2009
Comme d'habitude, Christophe André sait nous guider au travers des petits tracas de l'existence.
Ici, pas de "recette miracle" mais ce que j'appelle des "recentrages" pour nous aider à trouver ce fameux bonheur que nous ne cherchons pas toujours de la bonne façon et souvent pas sous sa vraie forme .
J'en relis des passages régulièrement et je le conseille à tous ceux qui ont envie de savourer les "vrais" bonheurs qu'ils ont à leur portée sans le savoir...
Pour ceux qui connaissent Christophe André, vous ne serez pas déçus !
Pour les autres, ce livre est un voyage à l'intérieur de son "soi" : au travers de propos et réflexions pouvant paraitre anodines, l'auteur vous convie à vous poser les questions essentielles qui vous permettront de vous mener sur les chemins du bonheur ! En douceur et sans sermon, sans grandes théories, juste simplement.
Facile à lire et magnifiquement écrit, ce livre vous emmènera dans des contrées si proches et parfois si inaccessibles, parce qu'être heureux n'est pas aussi simple que l'on voudrait bien nous le faire croire !!!
A lire absolument.
le 13 juillet 2010
Christophe André s'appuie sur beaucoup trop d'exemples, par toujours appropriés et il m'est arrivé de sauter les exemples pour lire le commentaire du psychiâtre. Je trouve que ce livre aurait mérité une construction différente alros que le fonds en est très intéressant.
le 12 août 2014
Le sage Confucius recommande à chacun de nous : « L’essence de la connaissance est, une fois qu’on l’a acquise, de l’utiliser ».
Ce livre fait partie de cette catégorie d’ouvrages à lire sous forme d’infusions qu’on tente de s’appliquer à soi.
Ce n’est pas un livre de recettes toutes faites à l’américaine. « Faites tout ceci comme cela et ça changera votre vie. »
L'approche de Christophe André correspond bien à notre mentalité (française), parce que l’auteur est français. Et en tant que thérapeute, il est concret, ancré dans le réel, et n’est pas l’apôtre d’une théorie ou d’un modèle de son invention. Pour toutes ces raisons, Christophe André est un auteur qui mérite le voyage.
le 7 mai 2009
Je ne suis pas sûre après avoir lu ce livre d'être plus heureuse, mais il m'a appris pourquoi je ne le suis pas !
le 14 février 2016
Je l'ai lu, relu, et j'y reviens, juste comme ça, en l'ouvrant au hasard. Génial ce livre, la recherche du sens du bonheur à travers les ages et le temps. Ecrit avec simplicité, complet, riche, il m'a aussi aidée à reconnaître que le bonheur est là comme une ombre qui nous suit, juste que parfois on est moins dans la lumière et qu'on ne le voit plus.
le 15 janvier 2011
Riche ou pauvre,grand ou petit, beau ou laid, homme ou femme, blanc ou de couleur, tout être humain gagnerait a lire ce livre (a la seule condition qu'il ou elle soit en capacité de réfléchir sur sa condition et celle des autres.

Je n'avais pas une très haute opinion des Psys, mais chapeau bas monsieur Christophe André.

Paul de La Seyne
le 4 février 2009
J'adore christophe andre mais ce livre là ne m'a pas beaucoup aidé dans ma recherche du bonheur. Peut être un peu trop difficile à lire, pas assez concret.
le 18 janvier 2016
Super livre facile à lire et correspondant bien à mon choix
Bien entretenu propre
Livraison correcte en temps voulue merçi au vendeur
Bon prix aide pour mon travail
Merçi
le 1 novembre 2014
Vous doutez de l'existence du bonheur ? Tentez ce livre véritable source d'optimisme si vous êtes à sa recherche et voulez progresser