Format: Broché|Modifier

le 23 décembre 2010
Excellent livre pour mieux se comprendre soi même et mieux comprendre les autres. L'auteur insiste à nouveau sur l'importance d'exprimer ses sentiments à l'origine de la peur, et donc de la "guerre" contre soi ou contre les autres, ou de la paix.

Ce livre est un chant pour la paix à tous niveaux. Bien écrit et de lecture légère sauf pour quelques passages épars, ce livre vous assurera un petit moment de bonheur et beaucoup de paix intérieure.
le 17 août 2010
J'ai trouvé ce livre vraiement tres bien
Au fil des pages on comprend mieux comment creer un lien positif avec soi même et comment ce lien peut avoir des répercussions sur les rapports avec les autres .

La lecture y est facile , on a rapidement envie d'aller plus loin tant Th. Janssen sait creer un contexte , une ambiance calme et compatissante

A lire et même à relire ou re-parcourir pour s'impregner des valeurs de cet ouvrage
Sans doute est-on plus tenté par un tel livre dans des moments plus difficiles de sa vie , mais pour ma part j'aurai aimé le découvrir plus tôt ...
le 23 février 2009
je trouve un des meilleurs livres de cet auteur en vogue. Il donne envie d'aller plus loin, d'avancer. Il permet une bonne compréhension de nos mécanismes inconscients qui nous maintiennent dans notre scénario de vie ou de survie. Vivons en paix!
le 28 juin 2010
Suite à une annonce de divorce il était nécessaire de faire un point sur la vie. Cet auteur m'a été conseillé et je n'ai absolument pas regretté cette lecture ou vous vous plongez dans votre vie et vos expériences. Bon nombre de cas permettent de mieux comprendre ce que l'on vie.

Une lecture qui ouvre la porte à une reflexion interieure et à l'analyse de votre situation.

Je conseil sans reserves tout en rappelant qu'il est bien sur nécessaire d'apporter un certain recul à la lecture de ce type d'ouvrage.
le 14 juin 2015
Tous les basics du développement personnel sont ici listés et décortiqués.
Comment se détacher de l’intellect , siège de l’ego, ce « moi » manipulateur qui fait de nous des êtres conditionnés à fuir notre « conscience spirituelle »?
La réponse de l’auteur: vivre dans le moment présent et se reconnecter à son âme pour rendre sa légitimité à notre « titre d’Homo sapiens ( homme sage) ».
Rien, à l’extérieur, ne nous rendra jamais heureux si nous ne sommes pas d’abord reliés au centre de nous-mêmes.
Ce livre survole les grands thèmes : la peur, les émotions, les blessures de l’enfance, les mécanismes de projection et de refoulement, le regard des autres, le lâcher-prise, l’importance du pardon, celle de s’aimer tel que l’on est …
Il nous permet aussi de faire la différence entre attachement et amour, le mélange des genres étant souvent source des échecs amoureux. Il nous rappelle que nous sommes des êtres d’énergie, d’où l’importance d’écouter le langage du corps. Il nous met enfin en garde contre le danger de laisser s’installer « la guerre froide » par peur du dialogue, source de tous les conflits, qu’ils soient familiaux ou mondiaux.
Thierry Janssen liste ainsi point par point tout ce qui nous empêche d’entrer en contact avec notre moi profond, et ce faisant, tout ce qui nous prive de connaître la joie.
C’est un excellent ouvrage pour ceux qui débutent sur le chemin du développement personnel. C’est un livre qu’on peut également offrir à de très jeunes adultes.
J'ai acheté deux livres de T.Janssen : "Vivre en Paix" et "Le travail d'une vie" ils sont assez complémentaires dans l'approche de la psychologie et la spiritualité. J'aime beaucoup le style d'écriture de cet auteur que je trouve facile d'accès, il cherche à transmettre et communiquer dans la simplicité, en interpellant sur le sens de nos vies, nos apparences, le masque que l'on cherche à porter pour vivre dans le monde actuel.... en fait savoir vivre au-delà des apparences que les sociétés en fonction d'une multitude de critères (variables d'une siècle à l'autre) qu'elles a définis à travers les années, cherche à imposer à l'être humain. En parcourant ces deux livres, j'ai retrouvé les influences des auteurs tels que :E.Tolle (le pouvoir du moment présent), Don Miguel Ruiz (les quatre accords toltèques)Lise Bourbeau (écoute ton corps). Je relirai avec très grand plaisir ces deux livres, ils sont revigorants pour l'âme et m'ont fait bien réfléchir. Je recommande +++++
Après avoir lu et profité des bienfaits du précédent livre de Thierry Janssen "Le travail d'une vie", me voici 1 an après avec "Vivre en paix" ayant ressenti, par le biais de douleurs physiques, le besoin de restaurer ma paix intérieure secouée par les événements inhérents de la vie
Je ne regrette qu'une seule chose, c'est d'avoir attendu pour m'y remettre sachant que ce "travail" sur soi est tellement bénéfique et tellement évident
A la portée de tous, simple et facile à lire sans notions pseudo scientifiques ni religieuses peu utiles et pour certains rédhibitoires
En prenant le livre, on se retrouve en tête à tête avec Thierry Janssen dans une bulle de paix et d'amour pour nous ... et pour les autres
Pour tous ceux qui veulent se sentir mieux ou cherchent à avancer dans le chemin de la vie, achetez le il vous apportera plus que ce que vous pourriez espérer car on peut tous trouver une réponse et une solution à nos maux quels qu'ils soient
N'hésitez pas pour moins de 6 euros, je n'ai pas trouvé mieux comme thérapie bénéfique
FL
le 26 août 2010
Ecrit dans un style beaucoup plus agréable que "le travail d'une vie", "Vivre en paix" peut agir comme un véritable révélateur de notre nature profonde, ce qui s'est passé pour moi.
Les concepts sont rendus évidents et le chemin de vie proposé est facile à mettre en oeuvre pour un bénéfice immédiat. Ce livre mérite d'être lu et relu... en pensant à soi, en pensant aux autres.
En le lisant, j'ai voyagé en moi, relu mon histoire et une partie de celle de ma famille, tout en ne quittant pas mon fauteuil.
Une belle histoire d'humanité!
le 8 avril 2006
Un médecin remet un peu d'ordre dans toutes les idées qui nous sont proposées pour notre santé. Dans ce livre-ci, il nous explique les principes des pièges du fonctionnement cérébral, sources de tant d'incompréhensions entre tous les Terriens.
Ce livre conviendra particulièrement aux :
1/personnes qui cherchent à fonder un couple solide car « quand le cœur est prêt, l'élu(e) arrive ».
2/couples constitués pour éviter tout désenchantement, car la grande majorité des divorces sont dus à la méconnaissance du fonctionnement du psychisme.
3/responsables politiques afin de faciliter la recherche de solutions pacifiques aux conflits nationaux et internationaux.
4/parents et éducateurs pour permettre aux enfants de toujours vivre dans la paix.
J'ai cependant ressenti un malaise à la page 139 où la religion chrétienne, par un raccourci simpliste contraire à l'esprit de non-jugement prôné par l'auteur, passe brusquement à la trappe pour des raisons d'erreurs historiques ; heureusement T. J. lance plus loin un appel pour promouvoir la spiritualité, ou laïque, ou dans une nouvelle lecture du message christique, ou dans toute autre sagesse.
le 5 janvier 2013
c'est un livre à offrir à tous ceux qu'on estime ou non; chacun peut trouver ce qui lui permettra d'avancer sur ce chemin vers la paix ;la route peut être longue et sinueuse.