Acheter d'occasion
EUR 69,37
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Vogue inédits Relié – 15 octobre 2002

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 69,37

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

«J'en ai plus qu'assez d'entendre des femmes me dire "Comment cette robe est-elle faite ? À quoi ressemble-t-elle ?" Focalisez-vous complètement sur la robe, éclairez-la avec ce seul souci, et si cela doit se faire au détriment de l'art, alors tant pis pour l'art. »

Edna Woolman Chase, rédactrice en chef, Vogue (1936)

Cette exclamation abrupte de Mme Chase en dit long sur le cours qu'a suivi la photo de mode dans Vogue depuis 1936. Elle explique aussi en quoi les photos que vous voyez dans le magazine ne représentent qu'une partie de l'aventure.

Pour chaque photo qui est publiée dans Vogue, beaucoup ne le sont pas. Ce fonds gigantesque, autour d'un million et demi d'images conservées dans les archives de l'édition britannique de Vogue, est constitué de variantes, de doublons, de photos hors-sujet, rejetées et « tuées ». Et ce n'est pas à cause de leur faible composition ou de leur mauvaise exécution qu'elles n'ont pas atteint les pages du magazine, mais pour une foule d'autres raisons : le stylisme de mode était peut-être trop novateur, la technique photographique trop voyante ou encore, comme s'en plaint Mme Chase, les vêtements n'y apparaissaient pas assez clairement. Souvent, c'est juste qu'il n'y avait pas assez de place pour toutes les oeuvres disponibles.

Vogue Inédits présente des photos de mode que vous n'avez encore jamais vues. Certaines que vous ne deviez jamais voir, d'autres que vous reconnaîtrez à moitié. Aucune n'avait été publiée jusqu'ici. Pas un photographe important du début du XXe siècle n'a manqué de travailler pour l'édition anglaise de Vogue : David Bailey, Cecil Beaton, Guy Bourdin, Patrick Demarchelier Arthur Elgort, Nick Knight, Steven Meisel, Irving Penn, Herb Ritts, Juergen Teller, Mario Testino...

Véritable histoire secrète de la photographie de mode, Vogue Inédits porte sur cet univers un regard tout à fait unique.

ROBIN DERRICK Directeur artistique de l'édition britannique de Vogue. Graphiste et photographe, Robin Derrick est entré dans la vie active au sein d'i-D magazine avant de sortir diplômé de la St Martins School of Art de Londres en 1984. Directeur artistique de The Face, de l'édition italienne de Elle, des éditions françaises de Glamour et d'Arena, il est aussi le fondateur de Studio Box, atelier parisien et milanais de design consacré à la mode. En 1999, il a participé en tant que directeur artistique au lancement de l'édition russe de Vogue.

ROBIN MUIR Ecrivain et commissaire d'exposition, ancien responsable photo de Vogue Grande-Bretagne et du Sunday Telegraph Magazine, Robin Muir écrit régulièrement sur la photographie et l'art contemporain pour l'Independent de Londres et occasionnellement pour Vogue et The World of Interiors. Archiviste de la Terence Donovan Archive, il contribue en outre au New Dictionary of National Biography. Auteur de quatre livres, il a été commissaire d'expositions à la National Portrait Gallery, au Victor & Albert Museum, au Musée de Londres et au Yale Center for British Art de New Haven. II prépare actuellement une rétrospective des photos de John Deakin pour la Scottish National Gallery of Modern Art d'Edimbourg.

Biographie de l'auteur

Directeur artistique de l'édition britannique de Vogue. Graphiste et photographe, Robin Derrick est entré dans la vie active au sein d'i-D magazine avant de sortir diplômé de la St Martins School of Art de Londres en 1984. Directeur artistique de The Face, de l'édition italienne de Elle, des éditions françaises de Glamour et d'Arena, il est aussi le fondateur de Studio Box, atelier parisien et milanais de design consacré à la mode. En 1999, il a participé en tant que directeur artistique au lancement de l'édition russe de Vogue. Ecrivain et commissaire d'exposition ancien responsable photo de Vogue Grande-Bretagne et du Sunday Telegraph Magazine, Robin Muir écrit régulièrement sur la photographie et l'art contemporain pour l'Independent de Londres et occasionnellement pour Vogue et The World o f Interiors. Archiviste de la Terence Donovan Archive, il contribue en outre au New Dictionary of National Biography. Auteur de quatre livres, il a été commissaire d'expositions à la National Portrait Gallery, au Virctor & Albert MiUseum, au Musée de Londres et au Yale Center for British Art de New Haven. Il prépare actuellement une rétrospective des photos de John Deakin pour la Scottish National Gallery of Modern Art d'Edimbourg.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 2 mai 2008
Format: Relié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : basket calvin klein homme

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?