Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99

Économisez
EUR 6,01 (33%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Voler l'Everest: Maurice Wilson et l'Himalaya - Récit de voyage (DIFFUSES) par [Hanson, Ruth]
Publicité sur l'appli Kindle

Voler l'Everest: Maurice Wilson et l'Himalaya - Récit de voyage (DIFFUSES) Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 191 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Voler l'Everest: Maurice Wilson et l'Himalaya - Récit de voyage (DIFFUSES)

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Maurice Wilson, à l’aube de ses 35 ans, entreprend de se rendre en monoplan monomoteur à cockpit ouvert sur les flancs de l’Everest pour l’ascensionner et ainsi planter le premier drapeau à son sommet

Ce projet semble fou à bien des égards : l’Anglais n’est ni aviateur, ni alpiniste. Il ne connaît de la marche que les quelques cent kilomètres qu’il aura parcourus dans le Yorkshire en guise d’entraînement. De plus, en 1935, l’aviation en est encore à ses balbutiements et peu auront, avant lui, parcouru de si longues distances sans dommages.

En s’appuyant sur le journal qu’il a tenu tout au long de son voyage, Ruth Hanson relate la formidable épopée de Maurice Wilson. Plus que l’entreprise, c’est l’homme qui fascine : sa foi, son ambition, son obstination… tout chez lui n’est que démesure. Si bien que la finalité du projet (malheureusement trop prévisible), n’est en rien la finalité du récit. Mieux vaut s’attacher à l’homme et aux raisons qui le poussèrent au-delà du raisonnable. Son rêve n’était-il que pure folie ?

Quoiqu’il en soit, son exploit aura marqué l’histoire de l’Everest, quant à sa réussite, certains aiment à y croire encore…

Un récit de voyage captivant !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Comme Maurice Wilson, Ruth Hanson est née et a grandi à Bradford. Depuis 1991, elle a voyagé de nombreuses fois au Népal, mais aussi au Tibet, au Sikkim et au Bhoutan. Elle travaille dans un cabinet juridique et vit avec son compagnon dans le Yorkshire du Nord. Ruth Hanson entendit parler pour la première fois de Maurice Wilson pendant des vacances en Écosse, un jour de l’an. Plus elle en apprenait sur cet homme, plus elle était intriguée.
« Il était bien connu dans le milieu des alpinistes et son histoire avait déjà été racontée, mais malgré cela, je fus captivée et pensais qu’il y avait plus à dire. »
C’est ainsi que l’idée de ce livre prit forme, un livre qui non seulement raconterait l’histoire de Wilson, mais décrirait la couleur et la beauté d’une région – l’Himalaya – à laquelle Ruth est familière.

EXTRAIT

Gravir l’Everest en solitaire ! On dirait un projet fou, rêvé dans un bar, à la f in d’une longue soirée… Mais Maurice Wilson était abstinent, ne fréquentait aucun pub et voulait vraiment voler jusqu’au Tibet, atterrir sur les pentes inférieures de la montagne, continuer à pied et devenir le premier homme à atteindre le sommet ! Il n’avait aucune expérience de l’alpinisme et ne savait pas piloter, mais il pensait que là était son destin et que Dieu guiderait ses pas sur les rochers et les glaciers himalayens.
J’ai entendu parler de Maurice Wilson pour la première fois un jour de l’an, alors que j’étais en vacances avec des amis en Écosse. Recroquevillée sur un divan, avec du thé et des crêpes, après une marche glaciale, je parcourais un livre sur l’Everest, donné à Noël par un ami. Soudain, une photographie jaunie éveille mon attention. Elle montre Maurice Wilson, debout devant un petit biplan. Il a les mains sur les hanches, un casque en cuir sur la tête, il porte des lunettes d’aviateur et f ixe la caméra avec un léger sourire narquois. Je lis le passage qui le concerne et quelque chose chez cet homme me frappe. Son projet insensé peut-être, ou alors d’avoir été si loin sachant que la plupart des gens – dont moi – l’aurait pris pour un fou ou encore nos racines communes du Yorkshire.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 879 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 191 pages
  • Editeur : Montblanc (27 juin 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00LBZSF7I
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°88.981 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Quelle histoire extraordinaire que celle de ce jeune officier, rescapé des terribles combats de la Grande Guerre, qui retrouve la santé grâce à une très longue période de jeune où il ne fait que boire et prier Dieu pour renaître à la vie et qui pour faire connaitre au monde le secret de sa guérison et la force de sa foi décide de réaliser le plus grand exploit restant sur terre : conquérir le quatrième pôle, l'Everest et en solitaire. Pour cela il apprend d'abord à piloter et à bord d'un coucou au cockpit ouvert, parcourt les milliers de kilomètres qui sépare l'Angleterre du Tibet. L'extraordinaire est que contre toute attente il réussit. Une fois sur place, effectuer la première ascension et en solo de l'Everest, peu après la disparition de Mallory et d'Irvine s'avère une autre paire de manche, d'autant que Maurice Wilson n'a jamais fait d'alpinisme. Pourtant, sans jamais se départir de sa foi, il ira jusqu'au bout.

L'histoire était quasiment inconnue en France. C'est Doug Scott, le grand alpiniste britannique qui a préfacé ce livre et qui a persuadé cette toute jeune maison d'édition de le publier plutôt que l'un de ses propres livres.

Lisez cette histoire étonnante de cet homme étonnant auquel l'auteur, Ruth Hanson, s'est si bien attaché qu'il semble qu'elle en était une amie intime.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
" Voler l' Everest " ..... on commence à lire ce livre le matin .... on l' a terminé le soir ! tant il est passionnant de vivre l' aventure , hors norme , de Maurice Wilson .
Homme d' exception , aprés les durs combats de la premiere guerre mondiale dont il revient affaibli sur le plan de l' esprit et du corps .. il décide de voler en bi- moteur vers les flancs de l' Everest et d' en faire l' ascension .
Il n' est pas pilote et vole jusqu' en Inde
Il n' est pas marcheur et marche jusqu' au camp de base de l' Everest
Il n' est pas alpiniste et il va se hisser ' le plus haut qu' il le peut vers le sommet
Ruth Hanson a su grace à un style d' écriture remarquable nous conter la foi prodigieuse de son héros dont nous pouvons accompagner , page aprés page , le cheminement vers le plus beau des sommets celui de la réalisation de son rêve .
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
et ce titre qui me paraît adapté à l'oeuvre, gêne un peu cet axiome que j'ai fait mien depuis de nombreuses années : "là où il y a une volonté, il y a un chemin", que j'ai retrouvé en partie dans ce roman et serait d'origine bouddhiste. Roman étonnant qui montre la conviction et la détermination d'un homme au projet fou, qui surmontera toutes les difficultés pour affronter son rêve : l'Everest. La montagne est comme l'océan, mes deux passions et elles m'ont appris à être humble quand on les affronte, à se montrer digne d'elles. Lisez ce roman étonnant et vous comprendrez ce que je voulais dire. Je recommande et j'ai beaucoup aimé cet homme.... sans l'admirer toutefois.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus