Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 10 septembre 2013
Cet ouvrage s'adresse principalement à la crème de la crème du volleyball international (joueurs pros de très haut niveau et sélections nationales)... Certes, l'auteur connait bien son sujet - il a été un grand athlète qui a marqué son époque. Les entraîneurs de ces clubs du plus haut niveau et ceux des équipes nationales n'y apprendront rien : ils savent déjà tout cela - sinon ils ne seraient pas à ces postes. Peut-être certains joueurs ou entraîneurs de niveau national et un peu en dessous y puiseront certaines idées du point de vue tactique - rien du tout du point de vue technique. Pour le reste des "castes inférieures" pratiquant ce sport - niveau régional, départemental, corpos ou joueurs amateurs non-licenciés et débutants - ce livre ne sera d'aucune utilité pratique - si ce n'est que d'avoir un aperçu du jeu pratiqué par l'élite. Moi qui avait acheté ce livre surtout pour corriger et améliorer mes gestes techniques du point de vue de la psychomotricité, j'ai été très déçu de ne rien y trouver - ni descriptions, ni conseils, ni exercices ciblés !
Un ouvrage très complet sur l'apprentissage du volleyball notamment sur les tactiques de jeu (plus que sur les gestes techniques).