undrgrnd Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 23 mars 2013
Branle-bas le combat chez les fans de Faun. En abandonnant le label indépendant qui les produisait et en s'acoquinant avec la major Universal, les inventeurs (avec Omnia) du pagan folk auraient perdu leur âme et leur envoûtante musique médiévale se serait transformée en « schlager » (nom donné à la variété allemande). Qu'en est-il exactement ?

Première constatation : la nouvelle chanteuse Katia Moslehner n'a pas une voix désagréable, mais son absence de timbre singulier parvient difficilement à faire oublier les chanteuses précédentes. On pourra également regretter la discrétion sur le plan vocal d'Oliver S.Tyr et de Fiona Rüggeberg, relégués sur la plupart des morceaux au rôle d'instrumentistes.

Ensuite, et les membres du groupe n'en font pas mystère, les arrangements de l'album leur ont été suggérés (pour ne pas dire imposés) par leurs producteurs. Il faut l'avouer, sur certains titres comme Mit dem Wind, Schrei es in die Winde ou Wenn wir uns wiedersehen qui avaient pourtant le potentiel de bonnes chansons, le résultat est assez calamiteux. Restent deux reprises dispensables de l'album Licht, Von den elben dont l'adaptation en allemand moderne ôte une part de mystère à l'original et Andro II qui ne vaut que pour les vocalises orientalisantes de Sonja Drakulich au début du morceau. Reste également une sympathique chanson à boire chantée en duo avec le groupe Santiano (qui serait un peu l'équivalent outre-rhin de notre Soldat Louis), assez éloignée du registre habituel de Faun et dont le livret nous apprend qu'elle résulterait d'une commande des producteurs. Reste également Wilde Rose, l'adaptation d'une chanson irlandaise chantée naguère par le groupe Clannad. Restent encore welche Sprache spricht dein Herz, Minne duett et Warte auf mich, trois chansons qui se défendent tout à fait mais qui sonnent davantage comme du Subway to Sally que comme du Faun (et pour cause, la deuxième est une reprise de ce groupe, chantée en duo avec le chanteur d'origine).

Finalement, il ne reste de Faun sonnant comme du Faun que deux chansons inédites, diese kalte Nacht et Thymian et Rosmarin. Pour un album de treize titres, c'est peu! Par conséquent pour qui voudrait se faire une idée de l'univers singulier de ce groupe, je déconseille fortement l'achat de cet album. On se reportera avec profit à l'ensemble des albums précédents qui sont tous excellents.
le 15 août 2013
Dommage. Oui, dommage que la signature sur une majore aie si banalement entraîné le groupe Faun vers une production plus Pop et grand public. Malgré quelques bon moments mélodieux où le groupe reste reconnaissable, on est tenté de revenir sur leur précédent "Eden", plus riche et plus authentique.. Espérons que "Von Den Elben" demeura un essai commercial unique. A suivre.
le 28 janvier 2013
Des horizons différents mixés à merveille, une nouvelle voix qui se pose délicatement sur les notes de ce groupe de virtuoses. Un accent tzigane sur des accords celtiques et médiévaux, c'est ce que ces morceaux m'évoquent pour la plupart. Bravo! Faun, comme dans ses habitudes m’envoûte et sait me transporter dans leur univers riche et lumineux.
le 11 avril 2014
S'il est différent des précédents, cet album est loin d'être meilleur. En effet, il s'agit d'un album de chansons traditionnelles entièrement en allemand, plus "commercial" et qui n'a pas la profondeur et la recherche musicale auxquelles le groupe nous a habitués.Mais je prends quand-même plaisir à l'écouter.
le 19 octobre 2014
voici le meilleur album du groupe Faun !! des melodies envoutantes, du celtique, du medieval, mais aussi, ( et enfin ...) une touche de contemporain ! un melange, et une alchimie parfaite !!
à avoir absolument dans sa discothèque si l'on est vraiment accroché au Pagan Folk, ou au Celtic Medieval
le 31 janvier 2016
C'est la première fois que j'achète un CD de Faun et de Pagan Folk. La musique instrumentale est magnifique et les voix envoutantes. La langue allemande rend très bien malgré les réserves que je pouvais formuler.
Si vous aimez la musique celtique et/ou médiévale vous serez séduits par cet album.
le 23 mai 2014
Cet album n'a rien à voir avec les précédents. L'âme du groupe n'est pas dans cet album.Je déconseille d'acheter cet album à ceux qui espère y écouter Faun ... car ce n'est plus Faun ...
le 23 mai 2014
Groupe d'un talent exceptionnel. Les chants comme les instruments sont sublimes. Musiques entrainantes et envoûtante. A écouter sans modération !
le 9 mars 2014
Un qualité musicale indéniable qui nous emmène dans un univers féérique et poétique. L'allemand passe très bien et les airs restent en tête.
le 12 septembre 2014
absolutly fan of it, thank you. Good seller I recommand, fast shipping and good quality
Nothing to say about that