le 22 juillet 2014
j'ai installé un écran LG, le résultat final est satisfaisant. l'écart entre le mur et la tv reste de 10 cm mais pas gênant car cela permet le passage aisé des fils.
à l'ouverture du paquet, beaucoup de pièces à disposition et une notice en anglais et allemand seulement. il faut donc prendre le temps de bien la lire et prendre aussi le temps de faire des montages à blanc autant que nécessaire.
une fois la notice maîtrisée, c'est 50% du travail fait ;)
une des barres étaient trop longue et touchait une de mes prises HDI, j'ai donc dû couper, à la meuleuse, environ 3 cm (vers le bas) le "standard" est donc tout relatif.
globalement satisfaite. très bon rapport qualité-prix.
le 7 juillet 2014
La robustesse n'est pas un problème pour ces modèles qui servent simplement à accrocher la TV contre le mur (sans bras), au vu du poids des TV actuelles.
Quitte à tirer les prix vers le bas, pourquoi intégrer une bulle de niveau qui ne servira qu'une seule fois à la pose ? Tous les bricoleurs équipés d'une perceuse et d'un foret de 10 ont forcément aussi un niveau...
Et surtout, la bulle mise ici est complètement fausse (0,5 cm de faux niveau sur la longueur du support !) et l'emboutissage du cadre pour l'insérer a légèrement déformé le cadre !
Le manque de précision est le même sur les pliages des tôles du cadre : une fois assemblé, on obtient quelque-chose de pas vraiment rectangulaire, et qui ne s'appuie pas bien sur une surface plane.
Je n'ai pas pris la peine de le renvoyer car il fera malgré tout l'affaire, et ce vilain truc tout tordu n'est plus visible une fois coincé derrière la télé.
Autre gros défaut, mais là j'ai l'impression que ça concerne tous les modèles et toutes les marques car j'ai pourtant cherché longtemps : aucun des produits que j'ai vu ne semble comporter de réglage pour rattraper un faux niveau dû aux percements dans le mur. Les fenêtres pour les vis seraient percées verticalement au lieu d'horizontalement sur un des côtés du support, ça ne coûterait pas plus cher et ça irait très bien... Pour ma part (hors de question de risquer de me retrouver avec une TV qui penche), j'ai tout simplement utilisé d'autres fixations que celles fournies, d'un diamètre inférieur, et ajouté des rondelles sous les têtes de vis. ça donne du jeu pour régler, et mes chevilles métalliques à expansion sont bien mieux adaptées au BA13, et tout aussi surdimensionnées que leurs tirefonds de 10x50 (ou 60 je ne sais plus) pour le poids de ma TV !
Je confirme que l'épaisseur annoncée (4cm) est fausse, compter presque 6 cm avec les rondelles d'écartement prévues, ou presque 5 cm en trichant en les mettant entre la tête de vis et le support plutôt qu'entre le support et ta TV. Personnellement il me fallait 4 à 5cm pour laisser de la place aux câbles, j'ai donc "triché" et c'est très bien.
Dernière surprise au moment d'accrocher la TV :
je comptais régler l'inclinaison à 0 (donc bien vertical). Hors une fois les crochets bloqués dans cette position, impossible d'accrocher car il faut incliner la TV pour faire rentrer dans le support, et cette dernière bute dans le mur ! Mettre les rondelles d'écartement aurait peut-être évité le problème dans mon cas, mais certainement pas pour tout le monde, car si le haut du support est loin du bord haut de la TV c'est cuit de toute façon... conclusion : il faut accrocher en position inclinée, et régler l'inclinaison ensuite. Super pratique pour aller resserrer ensuite les écrous qui verrouillent l'inclinaison : les manivelles qui semblent une bonne idée sur la photo n'ont pas la place de faire un tour complet entre la TV et le mur, donc il faut serrer presque à fond avant d'accrocher, et prévoir de terminer le serrage en moins d'un quart de tour une fois en place, en faufilant une main comme on peut.
Conclusion : je me demande si les gens qui ont conçu ce produit l'ont essayé...
J'aurais probablement mieux fait de prendre le modèle sans réglage d'inclinaison (cadre en un seul morceau et pas de vis à serrer inatteignables), mais l'épaisseur annoncée de 3,6cm me posait problème. Sauf que si l'erreur de 1cm est la même, il aurait été parfait !
le 11 octobre 2011
bonjour,

ce support mural est très bien même pour petite tv de 17", de nombreuses vis pour s'adapter à plusieurs marques de tv. Facile à monter avec son niveau intégré.

Je le recommande vivement.
le 22 janvier 2014
le bloc s'accrochant au mur n'est pas en un seul morceau mais en 4 (tasseau supérieur et inférieur, et deux tiges pour les relier)
du coup, si l'on assemble le tout avant de le monter au mur, c'est loin d'être à niveau, et bien à "plat",
- La notice n'est pas "complète", en effet pour une pose nickel, il faut déjà poser le tasseau supérieur à niveau (horizontal) avec les deux tiges de jonction reliant le tasseau inférieur sans viser solidement le tout, faire les trous, puis le fixer au mur,ensuite il faut positionner le tasseau inférieur avec le niveau (vertical) afin que les deux tasseaux soient parfaitement alignés, repérer les trous, désolidarisé les deux tasseaux, faire les trous, placer les chevilles, puis fixer à niveau le tasseau et enfin serrer fermement les deux tiges...
- sur mon model de tv (lg 29") les supports sont précisément au dessus de la connectique, donc obligé de découpé à la scie à métaux,
- le pack de vis présent ne comprenait pas les vis dont j'avais besoin (4x25) pour mon modèle de TV, mais il est difficile de tout prévoir ...

Enfin, une fois fixé au mur, avec les bonnes vis, ce système respire la solidité ..
le 19 juillet 2014
Le montage se fait de façon fiable, c'est du solide. Le gadget niveau ne sert à rien car il est plus facile de tracer au préalable avec un vrai niveau. La visserie fournie est satisfaisante et s'adaptera à divers modèles. Par contre le réglage d'inclinaison et le verrouillage ne sont pas des plus aisés. Mais comme on n'est censé le faire qu'une fois on, peut s'en accommoder.
le 6 février 2016
Les vis sont dans des pochettes avec la nomenclature dessus. Cependant , j ai du mettre des molly au mur et pas les vis livrée avec. Se monte plutôt facilement et ne bouge pas. Je l'ai depuis plusieurs année.
le 25 juillet 2014
Ce support mural est parfait pour accrocher une TV, pour ma part une 32".
Le support ne dépasse pas sur les côtés, c'est le principal et il est aussi inclinable de quelques degrés vers le bas.
Un bon rapport qualité prix.
le 15 janvier 2013
Très bon produit, facile d'installation, adapatable à tous les écrans allant jusqu'à 82 cm car mise à disposition de vis de diverses tailles et même d'un niveau pour le réglage bien droit.
Livraison très rapide en plus. A acheter sans hésitation..
le 30 décembre 2013
Vu le prix on aurait pu être retissant, mais ma TV de 80 cm tient toujours aussi bien sur mon mur. La compréhension du montage est un peu dur au début, prenez votre temps pour le montage, la notice n'est pas explicite, mais une fois que l'on a compris le principe c'est ensuite très facile à monter. J'ai monter ma TV tout seul sans aide donc facile à faire.
Le petit plus est la légère inclinaison permet d'adapter l'inclinaison TV de quelques degrés mais bien pratique. Un autre avantage, est qu'il ne prend pas de place et est très discret surtout si votre écran est ultra plat, cela faisait partie de mes critères.

En résumé une bonne affaire, bon rapport qualité/prix.
le 28 mai 2013
Visserie importante pour l'adapter a n'importe quel ecran plat. Mais il faut etre deux pour accrocher l'ecran et si celui ci ne possede pas les connections sur le coté, prevoir les rallonges (usb, cinch..) car peu de place en arriere une fois au mur. prevoir une prise co axiale coudé.