Acheter d'occasion
EUR 9,35
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Voyage à Uroshima Broché – 28 juin 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00 EUR 9,35

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Extrait

Désespéré et seul sur la plage, Urashima Tarô se demanda ce qui lui arrivait et voulut savoir ce que contenait le coffre que Otohimé lui avait donné. Mais à peine ouvrit-il le coffre qu'Urashima Tarô, de plein de jeunesse et santé, se transforma instantanément en vieillard décrépi.

Alors qu'il avait cru que quelques jours à peine s'étaient écoulés, il était resté cent ans au fond des mers. Et c'est son grand âge que Otohimé avait enfermé dans le coffre.

De nos jours, on raconte l'histoire de Urashima Tarô pour apprendre aux enfants qu'il ne faut pas maltraiter les animaux ou les gens plus faibles que soi, et aussi qu'un bienfait n'est jamais perdu. Il fut sans doute un temps ou la morale de cette histoire était plus profonde : qu'on ne gagne rien à chercher à savoir de quoi le bonheur est fait, ou qu'un bonheur que l'on paye du prix de la séparation d'avec ses proches n'est qu'une illusion.

D'Urashima (l'île sur la grève) à Uroshima (l'île-illusion), la distance est peut-être celle qui va des valeurs de communauté et de famille aux frustrations de l'individualisme.

Patrick Honnoré.

Revue de presse

Voyage à Uroshima nous conte l'histoire d'un homme d'âge moyen qui, endormi dans un train qui le ramène à Tôkyo, rêve qu'il fait l'amour avec une jeune fille devant les autres passagers. A son réveil, quelle n'est pas sa surprise de voir descendre du train la lycéenne de son rêve. Descendant à la même station qu'elle pour la suivre, notre héros se retrouve au coeur d'une ville qui n'est référencée sur aucune carte: Uroshima, cité dont les habitants ont pour principal loisir de s'adonner au sexe n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui, en face d'autres personnes, sans la moindre pudeur. D'abord choqué, il finit peu à peu par adopter cette coutume locale...

Avec Voyage à Uroshima, Yôji Fukuyama nous prouve une fois de plus toute son inventivité, ainsi que son goût pour mettre en scène des évènements insolites avec son humour bien à lui. Ici, le mangaka détourne à sa manière le célèbre conte d'Urashima Tarô, dans lequel un pêcheur, après avoir sauvé une tortue, est invité par cette dernière à venir vivre dans un palais sous-marin où il sera traité en roi et épousera une princesse, sans savoir que quelques jours dans ce monde merveilleux équivalent à plusieurs années dans le monde humain...
Remplacez le pêcheur par un homme d'âge moyen, la princesse par une lycéenne, et le palais sous-marin par une cité dans laquelle tout le monde pratique le sexe avec tout le monde sans le moindre tabou, et vous obtenez Voyage à Uroshima. Ici, l'auteur s'amuse allègrement, en nous présentant un homme qui revit réellement dans cette cité sans tabou et en plaçant son récit aux limites de la bonne morale (voire en la dépassant franchement), à nous proposer un récit érotique inventif où l'absurde règne en maître, et où il a même tendance à être un peu trop présent vers la fin, qui part réellement dans le non-sens, pour le plus grand plaisir des uns, ou déplaisir des autres (en ce qui me concerne, ce serait plutôt la première catégorie). Une fin qui, par ailleurs, paraît un peu trop rapide.
Quoiqu'il en soit, quand on referme l'ouvrage, on a bel et bien conscience, à l'instar du Jour du loup du même auteur, d'avoir lu un titre unique, résolument cocasse et insolite, et doté d'un brin de folie et d'un humour particulier qui, personnellement, m'ont d'ores et déjà conquis.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 28 juillet 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : disque dur seagate, disques durs

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?