le 10 janvier 2017
Etant moi-même digital nomade depuis plusieurs années maintenant, j'étais curieux de voir comment Michael allait aborder la question cruciale (et souvent posée) de "comment gagner sa vie en voyageant". Well, on peut dire que comme pour tous les autres sujets, celui-ci est abordé sans tabous, et avec de VRAIES bonnes informations, utiles, accessibles, et concrètes.

Le bouquin ne porte bien entendu pas QUE sur ça, et regorge d'autres partages d'expérience riches et inspirants pour qui voudraient se lancer dans la grande et belle aventure du voyage à durée indéterminée. A lire, relire, et surtout emporter avec avec soi, pour rester inspiré(e) et inspirer les autres !
le 27 janvier 2017
Salut Michael...
Je t'écris ces quelques lignes à chaud, je viens te refermer ton livre, ou plutôt de fermer la fenêtre de mon ordi.
Ta mission était assez simple en me vendant ton livre, c'était celle de prêcher un convertit...
Tu n'es pas sans savoir que je suis en voyage depuis déjà 8 mois, la partie prise de décision ou préparation du voyage ne me concernait pas, mais j'ai pris le temps de la lire, je l'ai trouvé très utile, tous ce dont on a besoin de savoir y figure, j'aurais été bien heureux de posséder ces renseignements il y a 1 an ;)
Ce qui m'intéressait plus était le chapitre travailler à l'étranger et surtout la partie nomade numérique.
Tu donnes tellement d'info, de conseils, de vécu, ton récit est simple et concis, ce livre est à mettre entre toutes les mains...
J'ai quitté la France en 2012, j'ai vécu en Angleterre puis à la Réunion, je suis actuellement en road trip, et je veux transformer ma vie en VDI...
Ton livre va certainement m'aider à bien des niveaux...

Merci... Dodo L'Explorateur
le 4 avril 2017
Comment ça ?! J'ai étudié la vente de voyages mais personne ne m'a parlé de ces différentes façons de voyager... Quand ça ne profite pas aux professionnels de tourisme, forcément ! On a tous ces idées comme quoi voyager est cher , il faut prendre le taxi, l'hôtel, la pension complète ou demi-pension, les excursions hors de prix... Or, il y a tellement de moyens d'économiser de l'argent et d'enrichir ses voyages, et ça avec tout type de budget. Je ne suis jamais encore partie en long voyage mais ce livre m'inspire beaucoup à me lancer et donne pleins de bons conseils, et aussi pleins d'exemples concrets. Si le voyage vous appelle et que vous avez peur, ayez besoin d'être rassurée, je vous le recommande ! Michael Pinatton nous rappelle à quel point il est important de prendre sa vie en main et de faire ce qui nous plaît, et tout ça au delà des peurs, des préjugés, des attentes des autres... J'ai toujours voulu voyager dans un pays étranger pour améliorer mon Anglais, mais j'ai vite été découragée par le tarif. J'ai maintenant tout les outils en main pour économiser sur les billets (comment trouver des billets pas chers), et surtout l'hebergement (comment être hébergé gratuitement) pour pouvoir y rester le + longtemps possible ! Un grand MERCI
le 10 janvier 2017
Internet, c'est génial, mais parfois trop d'informations tue l'information.. on se noie souvent. Ce livre est génial, hyper pratique, il envisage toutes les questions, toutes les données importantes à connaître avant de faire le grand pas ... VOYAGER. Que ce soit pour 6 mois, un an, ou pour une durée indéterminée..
A mettre dans toutes les mains des futurs voyageurs en herbe, qui hésite à sauter le pas, ou tout simplement qui se posent beaucoup de questions sur comment faire, niveau budget, niveau logement, si on est seul, etc, etc...
Je recommande à 1000 % !
le 17 février 2017
Ce livre est une vraie perle.

Je ne l'ai pas encore lu entièrement pour le moment mais toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant les voyages, vous trouverez la réponse dans ce livre ! Peu importe la crainte que vous avez, ou l'obstacle que vous pensez avoir pour pouvoir voyager, la solution est dedans. Depuis que je l'ai, je ne fais que le conseiller à mon entourage.
Si vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus. C'est un investissement de qualité qui ne pourra pas vous décevoir.

Merci Michael d'avoir écrit ce livre, il m'a donné la force de partir au Népal seule. C'était ma grande peur, et je l'ai surmonté.
le 2 mars 2017
Je recommande à tous ce livre.
Il est très complet, fournit énormément d'informations. J'ai appris beaucoup de chose.
Il traite vraiment de tous les sujets en lien au voyage et est illustré par de nombreux exemples où chacun s'y retrouve.

Lecture vraiment instructive. Bonne continuation ;)
le 27 février 2017
Dans ce livre, vous trouverez :
- Les conseils et motivations nécessaires pour vous lancer sur un voyage de n'importe quelle durée (plutôt long en général, mais pas que).
- Les astuces pratiques pour préparer son voyage et éviter les problèmes sur place (assurance, paperasses...).

Je recommande donc fortement ce bouquin à ceux qui hésiteraient à partir, mais aussi aux personnes déjà convaincues (dont je fais partie).
le 29 janvier 2017
Le livre "Voyage à durée indéterminée" est vraiment au top, je l'ai bientôt terminé il est simple et efficace, il y a beaucoup d'exemples pour comfirmer ses dires, en plus d'un travail de recherche complet et précis de la part de l'auteur. Si vous êtes simple amateur de voyage ou si vous rêvez de partir je vous recommande vivement ce livre qui est une vraie source de motivation. Bravo !
le 28 janvier 2017
Ce livre regorge de trucs et astuces pour voyager au long cours. J'en connaissais certaines, j'en ai découvert d'autres. C'est un réel plaisir de se plonger dans cette lecture car cela donne une consistance et une réalité à ce qui ne pouvait au début n'être perçu que comme un rêve... Oui on peut passer sa vie à voyager, ou simplement une partie, c'est vous qui décidez ; et ce livre va vous indiquer comment :)
Bonne lecture et surtout bon voyage !
Corentine
le 10 février 2017
Belle réussite, réellement bien écrit.
Ce livre à été pour moi très intéressant & constructif il m'a appris beaucoup de choses concrètement.
J'ai maintenant en main toutes les informations nécessaires pour organiser mon premier voyage.