undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 avril 2017
Comment ça ?! J'ai étudié la vente de voyages mais personne ne m'a parlé de ces différentes façons de voyager... Quand ça ne profite pas aux professionnels de tourisme, forcément ! On a tous ces idées comme quoi voyager est cher , il faut prendre le taxi, l'hôtel, la pension complète ou demi-pension, les excursions hors de prix... Or, il y a tellement de moyens d'économiser de l'argent et d'enrichir ses voyages, et ça avec tout type de budget. Je ne suis jamais encore partie en long voyage mais ce livre m'inspire beaucoup à me lancer et donne pleins de bons conseils, et aussi pleins d'exemples concrets. Si le voyage vous appelle et que vous avez peur, ayez besoin d'être rassurée, je vous le recommande ! Michael Pinatton nous rappelle à quel point il est important de prendre sa vie en main et de faire ce qui nous plaît, et tout ça au delà des peurs, des préjugés, des attentes des autres... J'ai toujours voulu voyager dans un pays étranger pour améliorer mon Anglais, mais j'ai vite été découragée par le tarif. J'ai maintenant tout les outils en main pour économiser sur les billets (comment trouver des billets pas chers), et surtout l'hebergement (comment être hébergé gratuitement) pour pouvoir y rester le + longtemps possible ! Un grand MERCI
le 3 août 2017
Une merveille !

Que vous soyez une personne rêvant de voyager depuis toujours, ou que vous hésitez à partir ou bien même que vous êtes en train de voyager et que nous voulez plus rentrer, ce livre ait fait pour vous! Je l'ai lu en une semaine pendant un voyage et j'ai adoré! Michael répond à toutes les questions que nous nous sommes tous posées quand on pense à faire un voyage sans retour ou un VDI :) ! Cela fait plusieurs années que je me renseigne sur le voyage sans retour et "Voyage à Durée Indéterminée" est le seule livre qui a su répondre à toutes mes questions. De plus, Michael nous partage plein de blogs, d'interview, de sites internet utiles pour faire un VDI. Je recommande aussi son blog: traverserlafrontiere.com où vous pouvez trouver d'autres infos très utiles!

Après avoir lu ce livre, vous êtes contraint à réaliser votre rêve! Lisez le, vous ne le regretterez pas :)

Nina
le 29 janvier 2017
Le livre "Voyage à durée indéterminée" est vraiment au top, je l'ai bientôt terminé il est simple et efficace, il y a beaucoup d'exemples pour comfirmer ses dires, en plus d'un travail de recherche complet et précis de la part de l'auteur. Si vous êtes simple amateur de voyage ou si vous rêvez de partir je vous recommande vivement ce livre qui est une vraie source de motivation. Bravo !
le 2 mars 2017
Je recommande à tous ce livre.
Il est très complet, fournit énormément d'informations. J'ai appris beaucoup de chose.
Il traite vraiment de tous les sujets en lien au voyage et est illustré par de nombreux exemples où chacun s'y retrouve.

Lecture vraiment instructive. Bonne continuation ;)
le 27 février 2017
Dans ce livre, vous trouverez :
- Les conseils et motivations nécessaires pour vous lancer sur un voyage de n'importe quelle durée (plutôt long en général, mais pas que).
- Les astuces pratiques pour préparer son voyage et éviter les problèmes sur place (assurance, paperasses...).

Je recommande donc fortement ce bouquin à ceux qui hésiteraient à partir, mais aussi aux personnes déjà convaincues (dont je fais partie).
le 31 mars 2017
Source d'inspiration, ce livre est un guide complet, facile à lire et plein d'inspiration!
Je recommande vivement à tout ceux qui ont peur de se lancer dans le voyage de le lire!
le 29 juin 2017
Lorsque l'on veut partir loin et longtemps mais que l'on ne sait pas par où commencer ou que l'on a peur de se lancer, ce livre permet d'y trouver une multitudes de conseils et de bons plans. Après c'est sur qu'il faut y mettre du sien et ne pas attendre que les choses tombent du ciel pour ce qui est de travailler à l'étranger mais là encore, rien n'est inaccessible. Couplé avec les podcasts, on a envie d'une chose : tout lâcher et vivre.... libre.
le 2 mars 2017
Michael Pinatton a écrit un super livre, bien écrit, avec de vrais conseils et en plus de ça il fait rêver !
Parfait pour patienter le temps de finaliser les dernières étapes avant le jour J
le 22 juin 2017
j'ai commandé depuis peu ce livre.j'ai lu la première partie.de celui-ci, il est simple, bien écrit,,avec beaucoup de conseilles et des expériences géniales.je suis devenue accro de ce livre.merci à Michael Pinatton ,grâce à son livre la vie devient plus douce et nos rêves réalisables.
encore bravo et merci
le 31 mars 2017
Super livre! Très bien construit, m'a convaincue​ de tout quitter pour partir avec mon fils et mon mari. Faut lui faire lire maintenant 😉