Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Voyage dans l'Empire mongol : 1253-1255 Relié – 6 novembre 2007

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 47,04 EUR 86,00

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Seize mille kilomètres en deux ans, un peu à pied, surtout à cheval, de Constantinople à Qaraqorum, capitale de l'Empire des Steppes : un franciscain, Guillaume de Rubrouck et quelques compagnons cheminent d'une horde à l'autre, dans les conditions les plus rudes. Envoyés en 1253 par Saint Louis vers un prince mongol de Russie méridionale que l'on croyait chrétien, ils vont jusqu'au cœur de l'Asie centrale où ils rencontrent le Grand Khan Mangou. Ces ambassadeurs qui n'en ont pas le titre et se présentent comme de simples hommes de Dieu sont bien étranges aux yeux des Mongols. Mais combien étranges aussi les Mongols ! Le choc de deux mondes, d'abord terrifiant pour les envoyés de l'Occident, s'affirme, à l'expérience, comme une découverte extraordinaire : Rubrouck a eu l'art de le regarder avec un amour de l'aventure et une pénétration qui font de lui bien plus qu'un " précurseur " de Marco Polo. La relation latine qu'il écrit à saint Louis est offerte ici au public français dans une traduction vivante, enrichie d'une large documentation, et constamment magnifiée par l'image. De tous les textes médiévaux, il n'en est sans doute aucun, il faudra attendre le journal de Christophe Colomb, qui restitue avec autant de vigueur la présence de l'auteur : l'humain dans l'écriture et l'aventure dans l'humain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Franciscain des Flandres françaises, Guillaume de Rubrouck est mandaté au XIIIe siècle par Saint Louis pour se rendre en Mongolie et tenter de prendre contact avec l'empereur mongol. Son voyage dure deux ans ; Guillaume de Rubrouck se rend à pied et à cheval jusqu'à Karakorum, en plein centre de l'actuelle Mongolie. Son texte est la lettre-rapport qu'il fait parvenir au roi à son retour. Son témoignage est superbe, c'est un récit de voyage magnifique en même temps qu'un texte historique et ethnographique d'une richesse inégalée sur les Mongols. L'édition d'Actes Sud est coûteuse mais sa lecture est capitale pour les gens passionnés par la Mongolie. Établis par Claude-Claire et René Kappler, l'introduction, les notes, les aperçus d'histoire et de culture ainsi que les index valent leur pesant d'or. Sur l'épopée de Guillaume de Rubrouck, on pourra lire aussi le récit de voyage contemporain, « Le Réveil des Tartares » de Michel Jan.
Marc Alaux
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Excellent livre, quoique cher.

Un vrai bonheur que ce voyage à travers l'Asie du 13ème siècle, écrit et commenté par un moine chaleureux et observateur.
L'introduction des auteurs du livre, les compléments d'information renseignés et les cartes, permettent au lecteur d'effectuer un voyage dans le passé, confortable, érudit, et plaisant, dans son fauteuil.

Un petit mot sympathique de l'expéditeur a bien été apprécié!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique