undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 9 novembre 2008
Ce document historique, biographique est un récit très émouvant parce que très vrai, très spontané, d'où le sentiment d'une bonne traduction. Ce document est très interessant au niveau historique mais il est aussi très prenant. On voit un brusque changement du monde avec aujourd'hui. Ce livre m'a beaucoup plus, il est rempli de petites anecdotes, seule la syntaxe m'a posé problème quelque fois... Je pense que c'est un livre à lire.
le 21 septembre 2014
Une facette plus riche en émotion avant de devenir l'icône indétrônable ! un voyage de l' intérieur pour découvrir l'Amérique du sud
le 4 avril 2011
J'avais adoré le film "carnet de voyage" j'ai adoré le livre, un style plein de poésie et un regard nouveau sur celui qui changera le visage de l'amerique latine loin des dogmes.
Il peux se lire en complement avec celui ecrit par Alberto Granado.
le 28 août 2014
Pardon pour le titre, mais (1) il fallait que je la sorte, et (2), c'est vrai. Je suis assez d'accord avec 'Art Vandelay'. Belle histoire, fort mal écrite (mon petit doigt me dit que la traduction a dû faire son lot de dégâts : la plupart des termes mécaniques sont stupides).

Si vous voulez comprendre la rencontre du Che avec les classes laborieuses, vous repasserez; vous en apprendrez plus sur les postes frontières, les léproseries et les casernes. Vous repartirez surtout bien au point sur la picole.
Si vous venez là pour lire une histoire de moto, sachez quand même que "Poderosa II" meurt bien avant la fin (les deux derniers tiers de l'histoire se finissent donc à pied ou en camion, mais toujours bourré).

A ce stade, j'en suis à une étoile. Je mets la deuxième pour quelques moments de poésie, et la plongée dans une époque très spéciale, où pas mal de choses restaient à trancher. On trouve tout de même un peu de ça dans ce livre.
le 17 mai 2016
On connaît surtout le Che pour son parcours révolutionnaire. Ses "carnets de voyage" nous dévoilent une face de sa personnalité, riche.
Les influences New Age se ressentent facilement et le courant de liberté que porte cette vague imprègne ce parcours.
le 26 juin 2016
Ce livre complète d'autres lectures pour découvrir le personnage qu'a été Ernesto GUEVARA soit un grand homme.
Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui veulent vivre une belle aventure humaine bien que difficile.
le 21 janvier 2013
le journal du Che. C'est bien au début avec l'excitation un peu plus long vers la fin... Cela reste quand même son journal avec quelques anecdotes marrantes.
le 30 avril 2010
Le film tiré de ce livre est vraiment excellent et il tire vraiment la quintessence de son propos. J'ai lu le livre après avoir visionné le film histoire d'en connaitre plus sur cette histoire et de m'y replonger sous un autre angle.

"Grave" erreur. Le Che n'est pas un écrivain. Il n'essaye d'ailleurs pas de l'être puisqu'à la base il écrit juste son carnet de route comme n'importe quel voyageur. Il en a été tiré un livre parce que bon c'est le Che et le seul mérite du livre est d'avoir engendrer le film.

En un mot comme en cent, regarder le film, évitez le livre