Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Couleur: Bleu|Taille: n/a|Modifier

Couleur: Bleu|Taille: n/a|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour peu que l’on ait des tendances aux allergies, le port de cette ceinture élastique sous la poitrine s’avère légèrement inconfortable, mais sans que cela ne vire – du moins pour l’instant – à la réaction allergique forte. Le fonctionnement est d’une simplicité enfantine parfaite, puisque l’objet en lui-même est absolument dépourvu de commande. On le clipse, il émet, à charge pour l’application Wahoo téléchargée sur votre smartphone, une fois synchronisée en Bluetooth (là encore, sans difficulté) de récupérer les données transmises.

Et c’est là que la bât blesse un peu. Il y a une pléthore d’applications entre lesquelles choisir. Les plus évidentes semblent Wahoo Fitness et RunFit (seulement pour iOS, et seulement en anglais, pour le moment).

Avec la première, on peut créer des entraînements pour différents types d’activités sportives, comme par exemple course, marche, vélo, vélo stationnaire et d’autres qu’on peut ajouter (le rameur ne semble pas possible, malheureusement). Si l’activité entraîne un déplacement, celui-ci est enregistré via GPS sur une carte. Sont également enregistré le rythme cardiaque instantané tout au long de l’exercice, les fréquences moyenne et maximale, le nombre de calories dépensées. Et puis une fort mystérieuse unité « NikeFuel », qui n’entraîne aucune explication.
La seconde, RunFit, est encore moins claire : elle laisse le choix entre 3 types d’activits (Run/Walk, Cardio et Strength), elles-mêmes pouvant donner lieu à différents exercices pas tous bien clairs (pour moi du moins), comme le très WTF « Spin class ». Bien sûr, pour ceux qui savent, c’est évident, mais pour les autres… Accessoirement, cette appli n’a pas conservé en mémoire l’entraînement que j’ai fait avec elle, probablement du fait d’une mauvaise utilisation en fin d’exercice.

D’une manière générale, tout cela semble destiné à des personnes maîtrisant parfaitement tous les paramètres d’une activité de fitness. Pour la personne « moyenne » qui cherche juste à se maintenir en forme, il est difficile de savoir quoi faire avec ces données, honnêtement. Il manque des liens entre ces données brutes et des pages web qui pourraient donner des explications sur la façon de les interpréter.
review image
Idéal pour qui veut contrôler sa fréquence cardiaque au cours d’efforts d’endurance (entrainement sportif, ou rééducation cardiaque).
L’installation est très simple. Il suffit de clipser la ceinture au petit appareil, et d’installer celle-ci autour du torse.
Les battements cardiaques sont détectés automatiquement, et met l’appareil en route
Pour lire les données, il faut charger une appli sur le téléphone. Plusieurs sont disponibles, gratuites ou payantes. J’ai testé celle de la marque de l’appareil : « wahoo fitness », car elle permet aussi de lire les données du capteur de cadence RPM de Wahoo. En français pour iOS, en anglais pour android.
Il ne faut pas oublier d'activer le bluetooth du téléphone.Le capteur est reconnu immédiatement, et c’est parti. Au lancement de l'appli quelques constantes à remplir (taille, poids etc.) et bonne nouvelle ! ! pas de compte "internet" à créer ! !
Dans les paramètres, on peut définir plusieurs profils : course à pied, tapis roulant, vélo, vélo stationnaire, spinning.
On peut aussi définir son profil cardiaque et ses zones cardiaques d’entrainement.
Une fois bien paramétré, appui sur le menu entrainement, pour démarrer l’enregistrement. A noter qu’une fois cet enregistrement lancé, il n’est plus possible de toucher aux paramètres. Il faut arrêter l’enregistrement avant.
Les données enregistrées sont : le parcours sur une carte avec les données gps données par le téléphone, les kms parcourus, le temps d’activité, temps de pause, un graphique sur la vitesse, un autre pour la fréquence cardiaque, et un autre nommé Total NikeFUEL dont je n’ai pas compris la signification.
Au cours de l’entrainement, on peut suivre aisément les données chiffrées, sous forme instantanées, ou de moyenne.
Les exports de ces données sont exploitables mais nécessite une mise en forme fastidieuse… et un récapitulatif sur 4 semaines, additionne les performances… pas terrible. Dommage !
Il faudrait tester d’autres applis.

Notice fournie très succincte. Renvoie sur le site du fournisseur, en anglais.
Prix un peu élevé (63€88 le jour de la sélection).
le 14 août 2014
Juste parfait!
Se clipe avec des pressions ce qui garantie une durée de vie supérieure à ceux à arrache plastique.
La synchro avec un iPhone 5s et runkeeper se fait des l'application sur la peau et aucune gène à la course...
Que demander de plus à part l'option "injecteur de motivation les jours de pluie"
le 13 septembre 2015
A l'origine, j'ai acheté cette ceinture cardiaque pour la connecter à mon iPhone et l'utiliser avec Runkeeper, rôle qu'elle a rempli à la perfection pendant six mois.

Par la suite, je me suis acheté une montre Polar V800 avec laquelle la ceinture Wahoo Fitness Tickr s'avère parfaitement compatible, m'évitant ainsi de l'abandonner au profit de la ceinture Polar fournie avec la montre.

Cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise cette ceinture entre 2 et 10h par semaine et la pile d'origine fonctionne toujours !

Au quotidien c'est parfait également : détection de la FC et synchronisation très rapides, entretien très limité...

Vraiment très satisfait.
Compatible avec plusieurs applications (gratuites), en plus de celle qui lui est dédiées, cela laisse le choix.
Sans avoir besoin de reprendre toutes ses fonctions qui sont d'ailleurs assez bien détaillées sur la fiche produit, la connexion avec un appareil androïde se fait facilement, et le port est rapide et se fait vite oublier.
Pour le reste, les bonnes finitions, l'utilisation facile, et la résistance à l'eau et à la transpiration, ont vite fait de rendre ce capteur un compagnon quasi indispensable si vous voulez vous embarquer dans un programme de remise en forme suivi et éclairé. Définissez vos objectifs, choisissez votre application, et suivez le guide.
Très bon produit à prix doux, simple et compatible facilement avec un Zuk Z1 couplé à l'application Strava. Très utile pour préparer efficacement le semi marathon avec des séances de fractionné. Je conseille, surtout vu le prix raisonnable et la qualité du produit : la ceinture abdominale en particulier, résistante à la transpiration. D'expérience avec un autre cardiofréquencemètre, les un an de batterie sont bien souvent largement dépassés, j'espère que ça sera le cas pour celui-ci aussi !
Difficile pour moi de vous dire que je n’aime pas les produits Wahoo, j’ai possédé l’ensemble de la gamme depuis 4 ans maintenant, ce modèle est l’entrée de gamme qu’utilise madame pour ses sorties, il remplace le modèle Blue HR qui n’est plus au catalogue et reprend l’ensemble de ses fonctionnalités.
Tout d'abord ce modèle est exactement identique au Tickr RUN et Tickr X zn terme de forme et d’encombrement (le boitier est identique) la différence s’effectue sur l’électronique embarquée. Wahoo a d’ailleur repris sur ce modèle les deux leds de couleur rouge et bleu de part et d'autre du logo qui clignotent lorsque l'appareil est en fonctionnement.
Elle est tout aussi facile à régler et mettre en place que sur le modèle Blue HR qu’il remplace, tiens parfaitement dans toutes les situations (sa légèreté et l'astucieux système de fermeture par pression y est sans doute pour quelque chose) l'émetteur est parfaitement maintenue par la ceinture élastique.

La ceinture élastique et le capteur, sont rincés systématiquement après chaque sortie sous un robinet d’eau, après quelques sorties voici mes premières impressions :
Toujours aucune gêne ressentie pendant la course ni d'irritation il est couplé à un Iphone 5s avec l’application Wahoo fitness. Le couplage ne pose pas de problèmes particuliers sur les modèles Apple suivants : 6s, 6, 5s, 5c, 5 ou 4s et Ipod Touch 5éme génération (je n’ai pas d’appareil sous Androïde ni de Windows Phone pour effectuer un essai).

L'appareil mémorisera vos informations de jumelage vous n'avez plus d'action à réaliser si ce n'est activer le Bluetooth, l'application compatible, une fois démarrer se chargera de reconnaître et couplé le cardio, simple et très efficace.

L'utilisation conjointe du GPS+Bluetooth du Smartphone n'est pas si énergivore (le Bluetooth 4 y est pour quelque chose) sur une sortie d'une heure avec de l'audio dans les oreilles vous consommerez entre 20% et 25% de la capacité de batterie.

Par rapport aux autres modèle de la gamme celui-ci n’est pas en mesure : Analyser les données de la course, mesurer la cadence de pédalage en intérieur, effectuer le décompte des répétitions, mémoriser cotre activité, vous alerter par vibration. Si votre besoin consiste à mesurer votre rythme cardiaque, sans les autres fonctions alors foncés ce modèle est fait pour vous il a pour lui :

Batterie que l'on trouve partout, remplaçable par l'utilisateur (3 volts, CR2032 : bon marcher)
Un panel impressionnant d'applications compatibles (RunKeeper, Cyclemeter, Runtastic, Wahoo Fitness, iSmoothRun, MapMyRun) il en existe une cinquantaine environ. Le Bluetooth Smart 4 est économe en énergie, compatible ANT+ (pour la compatibilité avec les produits d’autres fabricants : cadence de pédalage, montre GPS etc…)

Pour : qualité, fiabilité, autonomie, facilite d'utilisation et d’entretien.

Contre : rien pour le moment

Conclusion Il faut bien reconnaitre que ce capteur est vraiment bien conçu les ingénieurs de Wahoo ont encore une fois très bien travaillés, les applications compatible sont nombreuse et couvrent la plupart des activités sportives, par sa grande robustesse et sa fiabilité vous ne pourrez trouver que votre bonheur avec ce produit. Le Bluetooth 4.0 moins énergivore est un bon point pour la consommation. Au quotidien son utilisation et son entretien sont très simple si vous n’avez pas besoin des fonctionnalités des autres modèle de la marque, alors vous pouvez foncer cette ceinture est redoutable de fiabilité et d’efficacité, la batterie est un jeu d’enfant à remplacer, il est étanche à la sueur, c’est parfait.
Grâce à cet appareil, et à une application à télécharger, on va pouvoir enregistrer notre rythme cardiaque ainsi que d'autres infos pendant l'effort.
L'ensemble se compose d'un petit boitier et d'une sangle. On trouve aussi un petit fascicule, très succinct, et en anglais.
Pour la connexion, j'ai utilisé le Bluetooth. L'appareil est apparemment aussi compatible avec la norme ANT+ pour être en liaison avec certaines montres connectées.
Côté application mobile, j'ai téléchargé l'application Wahoo fitness. Il semble que d'autres applications soient compatibles, mais je n'ai pas essayé pour ma part.
Au démarrage de l'application, on se crée un profil en répondant à quelques questions (poids, taille, date de naissance...).
Ensuite on associe le smartphone à un des appareils compatibles, ici le cardiofréquencemètre Tickr. Il faut bien évidemment avoir auparavant activé le Bluetooth sur son smartphone (un Iphone 6S dans mon cas).
L'appareil est rapidement et automatiquement reconnu.
Pour cela, il faut faire contact entre les deux diodes de l'appareil pour le mettre en marche. On peut réaliser cette action soit en le positionnant contre son torse, comme il est censé être au moment des exercices, soit juste faire contact avec ses doigts, par exemple.
On peut choisir dans l'application le type d'activité physique pour lequel on va utiliser l'appareil (course, tapis roulant, vélo...). La natation n'est pas proposée avec cette version de l'appareil.
Celui-ci répond à la norme IPX7, c'est à dire qu'il est étanche à la sueur et "une protection liquide contre les effets de l’immersion dans 1m de profondeur maxi et pas plus de 30 minutes" (dixit Wikipédia).
Apparemment seule la version haut de gamme du Tickr semble être réellement étanche.
Le maintient de l'appareil contre le torse se fait simplement grâce au bandeau fourni. Celui-ci est réglable et n'est pas trop désagréable lorsqu'on le porte.
Puisqu'on emporte le smartphone avec nous, en plus de récupérer les infos sur notre fréquence cardiaque, l'application va pouvoir récupérer les coordonnées GPS de notre déplacement et calculer la distance parcourue (si on se déplace, bien évidemment).
Pour ma part, pour le transport du smartphone, j'utilise ce brassard Mpow Etui Brassard de Silicone Pour iPhone 6 6s, une Protection Légère et Souple, Bien Arrondi W / Découpes Précises Pour Biellette Pendant L'entraînement et Les Courses, pas cher du tout, en complément. C'est très pratique pour la course à pied.
Bref, c'est un appareil très utile, qu'on soit sportif occasionnel ou régulier (bien que dans ce cas, on se tournera plutôt vers la version haut de gamme, possédant plus de fonctionnalités)
review image review image review image review image review image review image
N'étant pas un expert en sport, ceci m'a permis de (re)découvrir les joie de la course à pieds...
A l'ouverture du petit paquet l'on trouve l'appareil en lui-même, muni d'une bande élastique.
Il suffit de juste de l'ajuster au niveau de la poitrine (juste en dessous) et qu'il soit reconnu sur son smartphone (en l’occurrence ici une LG G2), avec une appli libre. Pour moi ça a été la Wahoo Fitness workout track (tout ça!)
Aucune difficulté pour la configuration, il a tout de suite été reconnu par mon smartphone.
Pour le reste c'est un "classique" en terme de fonctionnalités : localisation, fréquence cardiaque, trajet parcouru, calories dépensées...
Il vaut mieux le mettre à même la peau, de toute manière c'est pas très élégant sur le t-shirt...
Il résiste bien à la transpiration (même si je n'ai pas encore couru sous la pluie, il est sensé être étanche), attention à le nettoyer avec un chiffon pour éviter de se retrouver avec je ne sais quelle bactérie après.
Bref, un appareil simple à utiliser, qui tient bien sur le corps (en tout cas il n'a pas glissé, même après avoir sué), et donne des infos sur ses "dépenses" physiques.

A@

Pogyz
le 23 octobre 2014
Une fois installé, ne se sent pas du tout. Bien pratique la led bleue pour s'assurer qu'il est bien positionné.
Connexion immédiate en ANT+ et Bluetooth en parallèle.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.