undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Wakin On A Pretty Daze
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Wakin On A Pretty Daze

8 avril 2013 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 15,50 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
9:30
30
2
3:56
30
3
7:41
30
4
6:19
30
5
3:24
30
6
5:08
30
7
8:03
30
8
4:46
30
9
3:22
30
10
6:29
30
11
10:25
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
« Take your time so they say/It's probably the best way to be ».

Sur des dentelles de guitare acoustique, Kurt Vile ouvre le sublime « Waking On A Pretty Daze » d'une ligne qui sonne comme une profession de foi : prendre son temps, regarder les choses se faire et les laisser passer. Le chanteur de Philadelphie a donc décidé de fixer à 1h55 le compteur de son nouvel album. Et si ce long format détonne à l'heure d’une écoute musicale distraite et fragmentée, Vile ne se prend pas pour le Justin Timberlake du folk.

Car Waking On A Pretty Daze est un album qui s'allonge comme on s'étire le matin. Voyant les minutes défiler sans pour autant quitter la douceur du lit, Kurt Vile fait de ce « réveil joliment confus » « un univers assez hypnotique, qui peut te calmer si tu es quelqu'un de très occupé ». D'une voix ensommeillée, le « Childish Prodigy » plane sur des morceaux qui tournent sur eux-mêmes, s'agitent sous les couvertures, mais restent bien droits dans leurs bottes de pop-songs. Pas de longues expérimentations instrumentales ou de structures en tiroirs, juste des chansons qui s'épanchent amoureusement dans la paresse des matins sans fin, cahotées entre le songe et le réel.

Mais ce cinquième album de Kurt Vile n'est pas pour autant un disque musicalement feignant. Des inflexions vaguement glam de « KV Crimes » aux longs solos de « Wakin On A Pretty Day » en passant par la langueur rêveuse de « Girl Called Alex », les nuances sont conjuguées pour faire de ce disque une œuvre dense, changeante et fine.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Téléchargement MP3 Achat vérifié
Je ne connaissais pas Kurt Vile. Les morceaux placés dans ce disque m'ont conquis. Cela rappelle Neil Young ou Bob Dylan, tout en étant différent et très particulier à ce musicien. Les mélodies s'enchaînent dans un rythme fluide, sans accrocs, avec intelligence. C'est beau, on écoute et on en redemande !
Les sons sont particulièrement bien mixés, travaillés, pour un résultat qui enchante l'oreille. Je suis content de trouver autant de talent dans un disque.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Can , Neu! , Kraftwerk , Cluster , Amon Duul II , Ashra Temple , etc , etc ... .
Le Krautrock donc (rock choucroute en français dans le texte) a changé à tout jamais la musique rock et éléctro fin des années 60 début 70 !
Et n'en déplaise à Mr Soul Sister , il s'agit bel et bien d'un courant musical Allemand !.

Pour ce qui est de l'album de Kurt Vile , il fait parti de ces disques qui se méritent . Et ouais 70 minutes pour 11 titres! Et ouais plus de 5 accords et 3 thèmes différents dans 1 même morceau !
Mais cela n'est jamais savant et toujours incroyablement touchant ;
Que dire de "Goldtone" dernier titre de bravoure de l'album de plus de 10 minutes !,
ou la voix de Kurt est sublimée par celle de son amie du groupe Warpaint sur un midtempo velouté et guitare shamalow !

Bref un excellent disque à ranger près d'un Neil Young , un Sebadoh , ou , pourquoi pas ,
un bon vieux groupe Allemand .
Merci Kurt .
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par soul sister le 23 septembre 2013
Format: CD Achat vérifié
Rassurez-vous , Kurt Vile n'a rien à voir avec le boche de quatre sous d'à peu près le même nom , c'est un Amerloque ... et il lui arrive de faire de la bonne musique , alors que les Allemands n'ont jamais fait de bonne musique . Les Autrichiens , à la limite , avant 12 ans ...
Les filles si vous trouvez un mec plus beau que ce jeune homme , faites-moi signe ...
Kurt Vile est l'étrange secret le mieux gardé d'Amérique . Il a de très longs cheveux pour un mec de 30 ans ... à la David Linley , à la Joey Ramone , ça nous change des boules à zed .
On parle de talent à son propos ... on va voir ça .
Jackson Browne qui ne tolérait que des gens à peu près aussi beaux que lui pour l'accompagner en tournée , l'aurait recruté comme roadie pour ses guitares . Bon point pour lui .
Des idées pour comprendre d'où il vient ?
Les grands Américains , Dylan , Springsteen , Neil Young ... l'ont influencé , Palace aussi , Lambchop ... que du formidable très haut de gamme ! Faut pouvoir s'aligner .
Il oublie l'Anglais Syd Barrett ... sans doute un peu honteux de cracher la plus évidente de ses influences .
Faut pas , Syd Barrett est un génie , un vrai , c'est-à-dire particulièrement tartignole et infécond dans ses moments de lucidité , ce qui le rendait complètement trapadingue pour le restant de la journée mais apte ainsi à supporter son anglitude . Imaginez un mec lucide en Angleterre ... le pauvre !
Et le gars n'est même pas triste ...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique