Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

Voici un roman atypique quand je pense "Thriller" ! En effet, le fantastique prend une part relativement importante de l'histoire, même si cela ne sert qu'en tant que moyen, et l'enquête est plus une quête d'identité de la part du narrateur.
Tout démarre avec Blake, ex-soldat qui, par accident, par hasard, par manque de change ou...autre chose, tombera sur un artefact ancien et convoité...quelque chose qui le rend presque indestructible puisque cela lui permet de guérir, même si cela ne fait rien pour son visage profondément brûlé.
Il rentrera chez lui, à Yumington, ou certains quartiers sont de vrais coupe-gorge. Désorienté, mal à l'aise et mal venu, Blake va cristallisé les passions et la violence.
Rapidement, les quartiers s'embrasent et Blake devra prendre des décisions.

Ce personnage est un catalyseur, de plus grands enjeux se dessinent à chaque "petites" décisions qu'il prend et ses objectifs personnels servent un plus grand dessins. Mélange de politique, d'économie et de guerre civile, Blake traverse sa ville comme un bulldozer, sans vraiment se soucier de lui ou des dégâts qu'il provoque. Pourtant, petit à petit, une forme de conscience émergera en lui et le poussera à ne plus être un animal, un être d'instinct, pour penser et vaincre son adversaire sur son terrain : l'intelligence.

Pion dans une guerre qui le dépasse, Blake sera aidé et guidé par un homme mystérieux. Plus soucieux de ses secrets que de Blake, ce personnage restera mystérieux jusqu'aux dernières pages et le lecteur se perdra en conjecture à tenter de découvrir sa vérité. Mais c'est également lui qui orientera Blake et le fera évoluer, passant d'un simple soldat à une être puissant et influent.

Roman très masculin, ou les descriptions se font brèves et sans fioritures, tout est fait pour mettre une pression au lecteur et le plonger dans ce désespoir et ce monde de violence.
Le personnage n'est pas fait pour être attachant, il est même plutôt pathétique durant la majeur partie de l'intrigue, pourtant on finit par se soucier de lui et songer à son avenir.

L'ajout du fantastique reste discret, à mon goût, et permet de mettre en perspective la notion de Cavaliers de l'Apocalypse. Cette touche, bien que présente, n'est qu'un moyen pour l'auteur de faire évoluer son personnage et de le précipiter dans la confrontation finale. heureusement car sinon je pense que le roman aurait perdu son identité propre.

Atypique, ce roman est vraiment particulier et étrangement prenant.
le 20 août 2014
Une écriture fluide et nerveuse qui correspond bien à ce livre d'action.
L'intrigue est bien ficelée et certaines surprises permettent d'échapper un peu aux canons habituels du genre.
Une lecture agréable et un livre qui se lit d'une traite.
le 16 décembre 2014
Le commentaire de "Poison" correspond tout à fait à mon point de vue, je ne vais donc pas réécrire la même chose.

Je confirme: c'est un roman très "masculin" mais c'est un style qui lui est propre et ça colle bien avec l'histoire.
Un détail me dérange cependant: quand le héros prend conscience de ses pouvoirs, il ne cesse de répéter qu'il n'aime pas sa ville, encore moins le district de Yumington, que les habitants ne méritent pas de vivre, etc
Et soudainement le voilà qui lutte pour épargner à tout prix des vies...

Poison a écrit: "Pourtant, petit à petit, une forme de conscience émergera en lui". Par rapport à sa façon de se battre, oui c'est progressif, mais par rapport à sa considération des autres habitants du district, il n'y a rien de progressif, il a subitement retourné sa veste...

J'ai beaucoup aimé le coté atypique du style.
le 23 juin 2015
J'ai beaucoup de mal à laisser un commentaire : ce livre ne correspond pas à mes goûts habituels et je me suis laissée surprendre par le résumé.
J'imagine bien le film américain qui pourrait en être produit avec des armes à feu toujours en action.
Pour autant, c'est bien écrit et je suis allée jusqu'au bout sans trop me forcer.
le 10 décembre 2014
Histoire bien emmenée, agréable à lire, bon divertissement, se lit facilement et est bien écrit. Je le conseille pour ceux qui aiment l'aventure, l'adrénaline et le sang!
le 5 novembre 2014
Première fois que je me laisse tenter par un auteur que je ne conaissais pas, je n'ai pas été déçu une seule seconde
Je recommande
le 2 juillet 2014
Une vraie découverte. A lire d'urgence avant qu'Holllywood s'en empare. Violent, efficace et profond. Je l'ai lu d'une traite. Vite une suite!
le 16 novembre 2014
Je n'aime ni la science fiction ni les pouvoirs extra-normaux. J'ai voulu faire un essai. Je ne recommencerai pas. Ce livre est nullissime et je ne comprends pas les commentaires élogieux faits par d'autres.