Format: CD|Modifier

le 1 juillet 2006
Habitués que nous sommes à mettre les choses dans des cases avec des étiquettes, Emma Shapplin pose un problème insondable au public: où la mettre ? Classique, vocal, opéra, pop, soupe pour supermarché ? Oubliez vos complexes, il n'y a pas de concept dans cet étonnant album... Simplement une femme qui chante superbement, des morceaux surgis d'on ne sait où et on ne sait quand. Emma marche un peu dans le créneau de l'anglaise Sarah Brightman, mais esquive les reprises de scies populaires et les duos à trois sous de son aînée british. Donc un vrai plaisir, bien orchestré, bien arrangé, et cette voix, fluide, souple, mais étonnante. Emma continue donc sa carrière sans JP Capdevielle qui l'avait lancée, mais toujours sur le même créneau... L'interview Video est un peu décevante, Emma se prend au sérieux et fait un peu perdre de la fraîcheur à sa démarche artistique. Si Emma s'habillait un peu plus sexy, faisait quelques clips bien enlevés et se lançait sur scène, elle deviendrait la star qu'il lui faut encore devenir.

En attendant il reste cet album, qui lorsqu'on l'écoute la nuit dans la voiture, vous donne l'impression d'un envoûtement profond et, je préfère vous le dire, génère une certaine acoutumance.
le 14 mars 2006
Cette jeune fille de Paris nous offre des pop-opéras en italien ancien, elle chante au bout de sa voix... pour les amateurs de ce genre de musique, ça vaut la peine d'essayer! Emma mélange les instruments classiques avec les battements d'un synthétiseur et avec une chorale grégorienne. Ça nous donne un rythme différent, une ambience de mystère... sublime et évocative...
Je veux rehausser les chansons: "La notte etterna", "la silente riva", "Un sospir' di voi". "Da me non venni" - qui m'ai fait pleurer, c'est sublime, touchante, étonnante... seulement en l'écoutant pour sentir...
le 8 avril 2008
On pouvait se demander comment serait Etterna par rapport à Carmine Meo. Je peux dire que je préfère Etterna, bien que ce soit différent de Carmine Meo et que Carmine Meo soit également un très bon disque. Un disque très émouvant, très bien fait que je ne regrette pas d'avoir acheté. A ne pas manquer.
le 17 septembre 2013
Cette chanteuse est magique, sa voix est sensuelle, envoutée et puissante. J'adore !!! Tout autant que son autre CD "Carmine Meo" que je ne peux que conseiller...
le 11 décembre 2013
Je suis déçu, car pour 21.73, et prétendu NEUF le CD m'a été livré déjà déballé, sans film plastique. C'était pour offrir..........c'est tout simplement navrant!
le 21 novembre 2015
Magnifique Un enchantement...un pur plaisir de s envelopper d une voix aussi pure.Merci de nous donner les moyens de trouver nos reves
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2011
Comme le 1er, ce Cd est superbe, alliant instruments acoustisques et électriques.
La voix de Emma Shaplin emplit l'espace !