Acheter d'occasion
EUR 1,03
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Web 2.0 et au-delà : Nouveaux internautes - du surfeur à l'acteur Broché – 1 septembre 2008

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,03

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

En l espace de 15 ans, les usages d Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des « champions » sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d information, Wikipédia, l encyclopédie coopérative qu on a le réflexe de consulter comme un dictionnaire avec la certitude de tout trouver ou presque, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook. Le Web, désormais « 2.0 », est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommacteurs tantôt consommauteurs. Une intelligence collective se dessine. Modes d accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de « la longue traîne », le Web permet de proposer une offre de produits et de services infinie. Bien se positionner sur les moteurs de recherche devient crucial pour exister sur Internet. Et déjà le Web 3.0 ou « Web sémantique » pointe son nez ! Il devient indispensable de maîtriser les bouleversements de notre société, donc de tirer partie de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et techniques pour être acteur du Web et évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté. Il vous plongera dans toutes les dimensions de cette formidable toile interactive : des univers virtuels (Second Life) au Web 3D en passant par Internet et la politique. Des codes pertinents en RSS, CSS et XHTML enfin clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site tant de qualité qu accessible afin d améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Biographie de l'auteur

David Fayon, expert NTIC, anime le site portail Internet et NTIC http://david.fayon.free.fr. "Web 2.0 et au-delà" est son 3ème ouvrage après "L'informatique" et "Clés pour Internet". Diplômé de l ENST, de l Université Paris VI, de l IAE de Paris et administrateur des postes et télécoms, il est actuellement responsable processus SI au sein de La Poste. Membre de Renaissance numérique, association qui uvre pour la réduction de la fracture numérique, il s attache aux NTIC à travers ses 3 dimensions interdépendantes (technique, organisationnelle, humaine) et intervient dans le domaine des technologies numériques à travers des articles, cours et conférences.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Après avoir ouvert les portes du monde numérique avec un premier ouvrage « Clés pour Internet", David Fayon se livre à un inventaire et une prospective qui nous conduit dans les espaces du « Web 2.0 et au-delà ». Etant un lecteur « averti » sur le sujet, j'ai survolé les descriptions des principales composantes du Web 2.0 qu'un manager appréciera pour mieux comprendre les paradigmes induits pour les évolutions sociologiques et techniques regroupées sous ce terme. Mieux vaut dans ce cas lire cet ouvrage en ayant une connexion Internet à disposition pour visiter les très nombreux sites mentionnés pour bien saisir les changements induits par les nouveaux acteurs d'internet novateurs. Chacune de ces visites venant compléter les exemples choisis par l'auteur. J'ai particulièrement apprécié son ouverture sur l'international. Connaissez-vous par exemple les sites chinois Baidu ou le coréen Naver ? (voir page 52 du livre !). David FAYON, ne reste pas cloisonné dans la seule approche technique et descriptive, il prend un peu de recul pour aborder les enjeux sociaux du web et le rôle des nouveaux outils (en particulier les réseaux sociaux) en politique.
Ses deux premiers chapitres « du web 0.0 au web 4.0 » et « Vers le Web 3.0, un web sémantique ou web de données » sont ceux qui m'ont le plus captivés car l'auteur nous projette dans un futur pas si éloigné que cela. David FAYON avance quelques idées (page 9) empruntées à Google, mais jette aussi quelques bases d'un web neuronal (Web 4.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Trois mots : expertise - opérationnelle - accessible.
Rien ne vous choque ? C'est pourtant d'ordinaire inconciliable ! De trois choses l'une : ou bien il s'agit d'un livre d'expert, tant pis pour les néophytes et ceux qui voudraient tirer parti concrètement des propos inaccessibles du spécialiste. Ou bien il s'agit d'un manuel pratique, tant pis pour le public qui aimerait comprendre les choses dans leur perspective. Ou bien il s'agit d'un livre accessible, donc basique, qui s'en tiendra à l'écume de la question...
Eh bien moi, utilisateur courant du Web, je sors de la lecture de ce "Web 2.0" armé pour aller beaucoup plus profond dans l'utilisation opérationnelle du Web deuxième génération, tout en comprenant la dimension planétaire du phénomène, et conscient d'avoir saisi l'essentiel des quelques exposés les plus pointus...
Bravo à cet auteur complet qui ne perd jamais de vue son lecteur, tout en ne le prenant pas pour borné... à des explications élémentaires.
Les liens, les adresses, les compléments, les perspectives du futur font de cet ouvrage de vulgarisation l'un des plus aboutis pour un public certes un tant soit peu averti, mais aucunement avancé.
Les précédents livres de l'auteur étaient marqués des mêmes qualités.
Ce n'est pas un achat, c'est un investissement. Je le recommande chaudement, mais vous l'avez déjà deviné.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique