Prix:49,28 €+ Livraison gratuite

le 16 septembre 2013
Ayant acquis un barbecue fonctionnant au charbon de bois, de qualité, récemment, je voulais pouvoir en profiter en n'ayant pas à préparer et monter le charbon longtemps à l'avance. La méthode traditionnelle - charbon versé directement sous la grille, allumage dans le barbecue direct, y compris avec des allume-feux spécifiques, prenait à mon sens trop de temps pour avoir de bonnes braises...quand elle fonctionnait.

Très perplexe devant la notice qui promet réussite à tous les coups en 15 minutes chrono et juste du papier journal, j'ai testé cette cheminée. Un seul mot MAGIQUE ! On pose la chemnée sur la grille barbecue, on froisse une demi-douzaine de feuilles de papier journal que l'on met dessous, entre la grille du barbecue et la grille inférieure de la cheminée, on verse le charbon de bois - la cheminée fait donc aussi office de doseur à charbon, très utile on enflamme le papier via les trous sur le côté et 10/15 minutes grand maximum après, on obtient de bonnes braises exactement comme il faut, sans rien toucher, juste en surveillant évidemment. Moi qui ai passé des dizaines de barbecues à galérer pour allumer un feu puis pour avoir péniblement quelques braises au bout d'une demi-heure minimum, je suis complètement bluffé par l'appareil. Je ne reviendrai pas à la méthode traditionnelle.

Une méthode simplissime, hyper efficace, très rapide pour qui veut profiter de son barbecue au charbon de bois. Très vivement recommandé !
le 21 juin 2014
J'ai longtemps été un looser du barbecue, obligé de gesticuler à faire du vent pour rallumer des feux mourants ... Tout ça c'est fini ! Désormais,je fais brûler un allume-feu sous la cheminée-Démarreur remplie aux 2/3 de charbon. Puis, je prends l'apéro avec les amis sans rien surveiller et, au bout de 15-20 minutes, j'étale tranquillement des braises parfaites et, dans la foulée, je place mes viandes ! Vraiment génial ! Pourquoi n'ai-je mis que 4/5 alors ? Parce que ce système est surtout génial avec le charbon Weber, qui est assez cher (même s'il brûle beaucoup plus longtemps). Le charbon classique est moins adapté : il a tendance à glisser à travers la grille de la cheminée et à tomber sur l'allume-feu et à l'éteindre. En définitive, avec le tandem « cheminée + charbon Weber », j'obtiens des barbecues fabuleux et inratables, mais au final, ça me coûte un peu plus cher ! (sac de 15 à 17 euros au lieu de 6 à 8 euros pour les sacs classiques). Cela dit, ça vaut le coup, à cause de la disparition du stress ! La cheminée fonctionne même par temps de pluie légère !
le 12 mai 2015
Très pratique d'utilisation, même moi je peux le faire ! Qualité Weber oblige c'est très costaud et un peu lourd. En fait c'est super simple : allume feu+charbon dans la cheminée, on allume l'allume feu et on pose au centre du barbecue. Pendant que la cheminée fait le boulot toute seule, vous avez le temps de faire autre chose. Dès que les flammes apparaissent vous versez dans le barbecue, y'a plus qu'à poser la grille et la viande ! Ce n'est peut-être pas beaucoup plus rapide que de l'allumer soit même (surtout que les Weber sont des barbecues déjà très rapides par rapport aux autre. Mais c'est beaucoup plus simple : plus besoin de souffler sur les braises, utiliser un carton pour ventiler, des pommes de pins pour que ça prenne ! Finit la corvée d'allumage par temps venteux ! Tout simplement génial ! Weber c'est un peu cher mais que de bonnes idées !
le 23 mai 2013
Accessoire indispensable, une fois essayé on ne peut plus sans passer, le maniement est aisé, les risques de brulures quasiment écartés. De plus on peut doser précisément la quantité de combustible nécessaire. Invention utile à un prix qui reste raisonnable.
le 18 juillet 2013
Weber l'a fait et on le félicite. Même la plus bleu des barbecues peut allumer ce dernier en deux temps trois mouvements.
magique, du coup le barbecue chauffe plus rapidement
le 17 avril 2016
Bluffé par l'efficacité. Vous mettez votre charbon, un ou deux allume feu en dessous et en 10 min tout est rougeoyant, vous n'avez plus alors qu'à vider dans le barbecue et y mettre vos merguez. Par contre, j'avais des allume feu naturels dont les flammes n'étaient pas assez grandes, j'ai donc finit par acheter les Weber sur Amazon.
le 6 septembre 2014
5 à 6 minutes suffisent pour lancer votre barbecue. Ce starter est idéal. Qualité remarquable. J'en suis très satisfait et ne peux plus m'en passer.
le 7 mai 2012
Parfait car le charbon est à la verticale, monte vite en température, la chaleur prend plus vite verticalement que horizontalement. Ainsi les braises sont toutes à la même température lorsqu'on vide dans le barbecue, et donc une fois étalé, la chaleur est uniforme, même sur les côtés. Je recommande pour ceux qui veulent à chaque fois réussir le démarrage !
le 13 juin 2016
Facilite grandement un bon barbecue. Facile à utiliser, la poignée est très adaptée à un bonne tenue et permet avec la prudence qu'il convient de ne pas se blesser. Cette cheminée métallique permet la production de braises très aisément .
le 8 mai 2016
Le top.
Du charbon assez grossier, n'importe quel allume feu, et 1/4 d'heure plus tard vous avez assez de braise pour 6 personnes, après tout dépendra de la qualité de votre charbon.

Je l'utilise en permanence !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.