le 4 mars 2015
Acheté et installé 2 exemplaires depuis 1 an : Qualité du plastique très bonne, freins de descente efficaces, déclipsable pour le nettoyage.
Bref que du bon mais 2 bémols :
- La même référence commandée à un mois d'intervalle est arrivée une fois avec des capuchons de fixation blancs, l'autre fois avec des chromés. C'est la loterie.
- Mais surtout la stabilité est TRES aléatoire. Le système de fixation n'est pas adapté à toutes les cuvettes. J'ai un un qui ne bouge pas, l'autre qui se balade constamment.
Dommage mais je ne peux conseiller ce modèle tant la résultat est aléatoire
le 19 mars 2013
Système simple a installer et la descente est bien amortie mais le système de fixations pas expandeurs caoutchouc (même très serrés) fait qu il n y a pas de bonne tenue latérale et la cuvette se déplace de droite a gauche et inversement au gré des mouvements de bassin. Dommage ...
Avec cette lunette plus de probleme,le plastique est epais et semble de bonne qualite,le nettoyage est super facile on declipse le tout et on nettoie le truc dans le lavabo ou sous la douche au lieu de se casser le dos a recurer dans les coins,a conseiller donc aux epouses de "tireurs d elite"qui tirent a cote ,aux mecs atteints du syndrome de lapeyronie et aux parkinsoniens (ce n est pas un propos sexiste c est juste qu en general c est papa qui tire et c est maman qui ramasse les douilles)
Le systeme de fixation est ingenieux et quoiqu en disent certains la lunette est tres stable lateralement c est meme le point fort du modele mais bon je ne danse pas le tamouré en chiant non plus.
la lunette bien centree,le couvercle ne claque pas.
En plus c est super confortable mais effectivement s il y a 1 heure de decalage horaire entre la fesse gauche et la fesse droite ca risque de l etre moins puisqu au lieu d etre bien cale par le bord interne tres ergonomique epousant la forme de votre anatomie vous vous retrouverez assis sur l arrete du bord externe et ca ne doit pas etre du plus grand confort,donc trés gros culs s'abstenir et preferer une lunette plate.
Petit bemol la notice de montage est un peu vague (surtout ne jetez pas la boite avant le montage,c est plus clair sur le carton que sur la notice) contrairement aux autres systemes tout se fait par dessus c est pour ca qu on peut etre un peu deconcerte par la notice une fois qu on a compris ca c est evident plus besoin de se mettre a 4 pattes pour visser des papillons en dessous de la cuvette,la c est "a dada sur mon bidet" face du cote du reservoir avec un simple tournevis le dos bien droit,a conseiller aux arthritiques et aux fragiles du dos.
le 4 octobre 2014
Pour la 1ère fois depuis que je commande sur Amazone j'ai reçu un article qui ne correspondait pas vraiment à la description.
Attaches et fixations en plastic et non en acier.
Pas de clip comme sur la petite vidéo.

Bref un article qui vaut à peine 20 euros au maximum et j'ai payé le double.

Sur l'emballage le descriptif est exactement celui que sur le site mais après avoir déballé l'objet on remarque de suite que c'est loin d'être la qualité que l'on vous décrit.
le 16 août 2015
Acheté lors d'une vente flash, je croyais à une bonne affaire mais non :(. La fixation n'est pas terrible du tout, sensation de serrer comme un dingue mais la lunette bouge toujours. L'utilité de séparer le couvercle et la lunette est....bof je l'ai fait une fois. Les bords de la lunette ne sont pas assez larges donc elle ne reste jamais au centre de la cuvette. Finalement l'effet au ralenti n'est que peu utile. Je m'y accomode mais je changerai pour un classique.
le 14 août 2015
Au premier abord, le plastic épais et costaud prédispose d'une longue vie au service de notre séant.
La première impression est donc bonne !
Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les fixations maintiennent parfaitement l'ensemble.
Une fois la position définitive trouvée, il faut certes serrer le tout à fond mais ensuite, plus rien ne bouge, malgré une cuvette dont l'emplacement des fixations ne mesure même pas un centimètre d'épaisseur...
Le caoutchouc joue donc bien son rôle.
L'installation ne demande pas de sortir de polytechnique, et que la notice soit en schpountz ou non (lu dans un commentaire) ne change rien puisque je l'ai même trouvé inutile tant le montage est finalement facile.
Ensuite, la douceur d'utilisation est au rendez-vous.
La descente lente évite le bruit monstrueux du lâché d'abattant dans la nuit (le genre pas réveillé) pendant le petit besoin nocturne.
L'assise est confortable, ici encore malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires...
Pour finir, côté entretien, le système de clips permettant le démontage complet est l'assurance d'un nettoyage aisé de l'ensemble, mais aussi et du même coup, de la cuvette.
Bref, on en a pour son argent.
cet abattant est solide, le système descente progressive est parfait ,plus de bruit intempestif a la fermeture
le point negatif est qu 'il n'a pas une bonne tenue latérale sur la cuvette de wc j'ai beau serré les rivets rien ni fait il ballote de droite a gauche est ce du a mes toilettes?
le 23 août 2012
Bonjour,

Lasse, de changer trop souvent de lunettes et d'entendre mes enfants lâcher le rabattant de façon sonore, je me suis décidée à essayer ce produit. Le matériau avec lequel il est conçu est très solide et plutôt beau (car je ne suis pas une fan des matériaux en plastique normalement mais là c'est plutôt réussi), les fixations sont très simples à installer, la lunette et son rabattant très facile aussi à poser et à retirer; et enfin...le test de la descente silencieuse....C'est vrai! il descend très doucement et en silence ABSOLU! Vous n'entendez pas un bruit. Bref, nous vérifierons à l'usage si ce produit est aussi bien qu'il en à l'air. Mais pour l'heure nous en sommes très satisfait. C'est un excellent rapport qualité/prix. Et comme toujours la livraison impeccable! Je le recommande.
le 8 septembre 2013
C'est vraiment très simple à monter tous ce passe par le dessus il suffit de savoir compter et de suivre l'ordre de montage, il faut dans un premier temps dégrossir le réglage de l'écartement au mètre puis on rapproche au maximum les vis sans bloquer on encliquette l'abatant verticalement dans les ergots on le retire aussitôt et alors on bloque à fond les ergots ayant trouvé leur place définitive et on replace l'abatant. Et en plus il est confortable, silencieux, ne bouge pas. Je vais voir ce que ça donne avec le temps, mais pour l'instant c'est nickel alors je le conseille vivement. Moi j'avais acheté en option le kit fixation inox.
le 7 octobre 2012
Abattant bien pensé de par sa descente progressive et silencieuse.
Par contre pour le montage, ne compter pas sur la notice.
Ne vous fier pas non plus a la video présente sur cette fiche produit amazon. Il doit s'agir d'une vidéo pour tous les systèmes "Fix clip".
Ce produit ne comporte pas d'attaches en inox mais en plastique et il n'y a pas les boutons pression externes pour libérer l'abattant.
J'en suis d'ailleurs toujours a me demander comment je suis censé faire pour le retirer pour le nettoyage. Il a fallu batailler pour que le système se clipse, je n'ose plus y toucher.
Dommage c'était vraiment bien pensé.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.